Présentations

Facebook Twitter

Pyrolyse

Charbon actif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charbon actif

Charbon actif Le charbon actif ou charbon activé est un matériau constitué essentiellement de matière carbonée à structure poreuse. On appelle charbon actif tout charbon ayant subi une préparation particulière et qui de ce fait possède à un haut degré la propriété de fixer et de retenir les fluides amenés à son contact. Charbon vert & Biochar - Biochar - 4shared.com download free. Techniques Agricoles - Biochar. Biochar Le mot Biochar est un néologisme composé du préfixe « bio » et du mot anglais « charcoal », qui signifie « charbon de bois ».

Techniques Agricoles - Biochar

Le mot anglais Biochar est parfois traduit par le mot « Biocharbon » par les francophones (bien qu'en réalité tous les charbons, y compris d'origine fossile ont une origine biologique). Le biochar est un charbon de bois écrasé en petites particules. Biochar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biochar

Le mot Biochar est un néologisme anglais, composé du préfixe bio et du mot charcoal, qui signifie charbon de bois. Il faut le traduire par: charbon à usage agricole. Le mot anglais Biochar est parfois traduit par le mot Biocharbon ce qui ne convient pas vraiment (quasi tous les charbons, y compris ceux fossiles, ont une origine biologique).