background preloader

Veille Technologique

Facebook Twitter

Samsung : un SSD de 512 Go aussi petit qu'un timbre pour nos futurs tablettes ? Samsung vient d’annoncer un nouveau SSD jusqu’à la rien de bien impressionnant.

Samsung : un SSD de 512 Go aussi petit qu'un timbre pour nos futurs tablettes ?

Oui, mais voilà ce SSD de 512 Go est aussi petit d’un timbre poste, on peut imaginer une intégration dans nos futures tablettes. Samsung innove dans beaucoup de domaines, on a par exemple vu sa prouesse de mettre 6 Go de RAM dans le prochaine Galaxy Note mais il ne faut pas oublier que le constructeur propose aussi des SSD et le dernier en date relève de la prouesse technologique. En effet le PM971-NVMe, c’est son petit nom, est plus petit qu’un timbre poste 20 x 16 x 1,5 mm et ne pèse d’un petit gramme. Seagate présente le plus gros SSD du monde, 60 To et pouvant monter à 100 To ! Seagate a décidé de frapper fort la semaine dernière en présentant le plus gros SSD au monde, ce dernier fait pas moins de 60 To.

Seagate présente le plus gros SSD du monde, 60 To et pouvant monter à 100 To !

Le plus impressionnant c’est qu’il est modulaire et qu’il est donc capable de monter à 100 To prochainement. Seagate a donc fait une démonstration plutôt impressionnante de son savoir-faire. En effet l’entreprise a présenté un disque dur SSD de 60 To, enfin plutôt un prototype, car ce dernier de devrait pas rentrer en production avant 2017. Des chercheurs ont réussi à stocker 360 To dans un quartz de la taille d’une pièce. Le monde du stockage est en progrès constant, mais la prouesse de ces chercheurs est notable.

Des chercheurs ont réussi à stocker 360 To dans un quartz de la taille d’une pièce

Il faut croire que les parents de Superman avaient tout compris lorsqu’ils lui ont laissé les coordonnées de sa planète sur un cristal. C’est désormais à nous, humains, de faire de même ! Disque holographique polyvalent. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Disque holographique polyvalent

Ne doit pas être confondu avec HDV. Structure du disque versatile holographique 1. Le lecteur de CD-ROM. Le lecteur de CD-ROM Les nouvelles applications nécessitant beaucoup de mémoire, la majorité des logiciels multimédia sont désormais livrés sur disque CD et non plus sur disquettes.

Le lecteur de CD-ROM

C'est pourquoi de nombreuses machines récentes sont équipées en standard avec un lecteur de CD-ROM interne. Types de CD-ROM et standards L'évolution est extrêmement rapide dans le domaine des lecteurs de CD-ROM. Avant d'acheter un lecteur de CD-ROM, il est indispensable de bien connaître les nombreuses caractéristiques techniques et les normes afférentes à ces périphériques. Le stockage numérique MDISC Blu-ray d’une capacité de 100 Go permet maintenant la conservation de vos données pendant 1000 ans. Le stockage numérique MDISC Blu-ray d’une capacité de 100 Go permet maintenant la conservation de vos données pendant 1000 ans Paris, la France – 18 Mai 2016 : Verbatim présente le tout nouveau disque de stockage MDISC Blu-ray de 100 Go offrant une durée de vie moyenne de plus de 1000 ans ainsi qu’une grande capacité de stockage de données : la nouvelle référence en matière de stockage numérique.

Le stockage numérique MDISC Blu-ray d’une capacité de 100 Go permet maintenant la conservation de vos données pendant 1000 ans

La plupart des systèmes de stockage numérique ne sont pas conçus pour durer plus d’une dizaine d’années. M-Disc : le support de stockage fait pour durer 1 000 ans. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

M-Disc : le support de stockage fait pour durer 1 000 ans

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil. Serveurs SSD : la solution de stockage nouvelle génération - 1&1. Des bases de données plus rapides En optant pour un serveur avec un disque dur SSD, les chargements et les accès aux bases de données sont bien plus rapides, notamment lorsque l’on gère un flux important de données à la fois.

Serveurs SSD : la solution de stockage nouvelle génération - 1&1

Généralement, le SSD est utilisé pour les bases de données telles que MySQL ou MariaDB. Disque dur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Disque dur

Pour les articles homonymes, voir Disque. Intérieur d'un disque dur ouvert d'IBM. Le disque dur. En 1956, le premier système de ce type, le RAMAC 305 (Ramac pour Random Access Method of Accounting and Control), a été dévoilé au public par IBM.

Le disque dur

La production commerciale commença en juin 1957. Jusqu'en 1961, plus d'un millier d'unités furent vendues. Son prix : 10 000 dollars (de l'époque) par mégaoctet. Le RAMAC 305 était constitué de 50 disques de 24 pouces de diamètre, deux têtes de lecture/écriture qui pouvaient se déplacer d'un plateau à un autre en moins d'une seconde. OVH Story. OVH, 1er hébergeur européen Déjà leader en France, la société basée à Roubaix étend son leadership en Europe pour l’hébergement de sites Internet. OVH compte plus de 18 millions d’applications web hébergées, « 1 site sur 3 en France et 1 sur 6 en Europe », se réjouit Henrik Klaba, le PDG. Démarrée en 1999 avec 10 serveurs, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et accueille aujourd’hui plus de 100 000 serveurs dans ses sept datacentres. Six mois de travaux ont été nécessaires pour achever la construction du 4e datacentre d’OVH à Roubaix, «Roubaix 4».

Ce nouveau bâtiment prêt à accueillir plus de 35 000 serveurs dans des salles respectueuses de l’environnement offre des performances inégalées. Les 50 ans du disque dur : petit historique. Adieu disquette. Dong... Dong... Dong... Disquette. Définition (Anglais : Floppy Disk ou disquette souple, par opposition au disque dur). (Espagnol : disquete)Un des premiers supports de stockage de l'informatique, après le magnétophone et les bandes perforées. De taille variable, de 8 pouces à 2.8 sur certaines machines, elles stockent un nombre limité d'informations.

La disquette a été inventée en 1970 par IBM, elle avait à l'époque un format de 8 pouces. Les périphériques de stockage. Nostalgeek : l'histoire des disquettes. Sujet assez intéressant chez HP : l'histoire des disquettes. Si les plus jeunes d'entre vous ne connaissent les disquettes que par l'icône de sauvegarde qui reprend toujours régulièrement cette image un peu surannée, beaucoup ont sauvegardé des données sur ce vénérable support.

Et beaucoup ont pesté quand la huitième disquette sur neuf était illisible. Si la disquette la plus connue est bien évidemment celle de 3,5 pouces, il y en a eu d'autres : les disquettes de 5,25 pouces ont été utilisées sur les PC, et les ordinateurs ont longtemps utilisé les disquettes de 8 pouces, inventées chez IBM à la fin des années '60 pour remplacer les bandes perforées. Le créateur des disquettes de 8 pouces (qui stockaient environ 80 ko de données) quitte IBM et fonde une société qui porte son nom en 1972 : Shugart Associates. Son but est de vendre des disquettes à un prix intéressant : 100 $. Disquette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une disquette est un support de stockage de données informatiques amovible. La disquette est aussi appelée disque souple (floppy disk en anglais) en raison de la souplesse des premières générations (8 et 5,25 pouces) et par opposition au disque dur[1].

Histoire[modifier | modifier le code] La disquette a été lancée par IBM en 1967 (dans sa version 8 pouces) pour stocker les microprogrammes des systèmes 370 et, accessoirement, envoyer pour un faible coût des mises à jour à leurs possesseurs[réf. nécessaire]. Histoire technologies stockage : carte perforée. Bande magnétique. Test : Intel Optane en version cache de stockage, vers la fin des SSD ? La folle évolution du stockage informatique. Le stockage sur ADN, disque dur du futur ?

Les bactéries comme support de stockage de données. Histoire technologies stockage : carte perforée. Stockage d'information.