background preloader

Liens avec les autres

Facebook Twitter

Les élites dirigeantes présentent tous les critères de la psychopathie. Alors que je prenais connaissance ce matin de la liste des 15 critères principaux définissants la psychopathie selon Robert Hare, je me suis fait cette réflexion au beau milieu de ma lecture : « Eh mais c’est dingue, on dirait la description du profil psychologique de nos dirigeants ! ». Cela confirmait ce que beaucoup d’entre nous pensaient instinctivement : au vu des agissements des élites politiques et économiques, ces gens ne peuvent être que des psychopathes… Alors jugez par vous-même : 1. Un psychopathe porte ce que les professionnels appellent un « masque de santé mentale » qui est à la fois plaisant et aimable. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Rachel Botsman : « La confiance sera la nouvelle monnaie du XXIe siècle » FIRST KISS. Albert Jacquard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jacquard. Albert Jacquard Albert Jacquard, en 2009. Albert Jacquard, né le dans le 1er arrondissement de Lyon, et mort à Paris le [1], est un chercheur et essayiste français.

Spécialiste de génétique des populations, il a été directeur de recherches à l'Institut national d'études démographiques et membre du Comité consultatif national d'éthique. Conférencier et auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, il tient un discours humaniste destiné à favoriser l’évolution de la conscience collective[2]. Il est également connu pour ses engagements citoyens, parmi lesquels la défense du concept de la décroissance soutenable, le soutien aux mouvements du logiciel libre, à la langue internationale espéranto, aux laissés-pour-compte et à l'environnement.

Biographie[modifier | modifier le code] Albert Jacquard obtient à Besançon deux baccalauréats, Mathématiques élémentaires et Philosophie, en 1943[5],[6]. Albert Jacquard La vraie intelligence. "On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux". Albert Jacquard, jamais sans les autres.