background preloader

Legendes mhyte symbole

Facebook Twitter

Les Navires Anciens. Mythical Creatures List, Mythical Creatures A-Z - StumbleUpon. Numérologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Numérologie

La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science. L'une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale. Les 12 signes du zodiaque. Cette rubrique peut être considérée comme la porte d’entrée du domaine d’autourdelalune car quiconque s’intéresse à l’astrologie veut d’abord en savoir plus sur les signes du zodiaque, à la fois fondements et vitrine de l’astrologie.

Les 12 signes du zodiaque

Vous trouverez donc ici les bases fondamentales pour s’initier à l’astrologie à travers la description des 12 signes ainsi que des planètes et Maisons qui y sont liées. En effet, il faut savoir que chaque planète gouvernant un signe et une maison, il faut toujours réfléchir par cette triplicité qui enrichit le sens des éléments qui la constitue. Cette première approche pourra être complétée par l'article Votre Ascendant et le cours Les bases fondamentales . Dans chaque portrait de signe, vous trouverez une description du comportement général, un tableau de synthèse, un portrait complémentaire sur la planète gouvernant le signe et un portrait au vitriol mettant en avant ce qu’il y a de pire dans chaque signe. Signe du Zodiaque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Signe du Zodiaque

ASCENDANT ASTROLOGIQUE. L’Ascendant constitue avec le signe solaire, les deux éléments les plus connus de l’astrologie.

ASCENDANT ASTROLOGIQUE

Il n’est pourtant peut-être pas inutile de dresser ici quelques mini portraits « croquant » les données fondamentales que l’Ascendant nous donnent. Cet article est complémentaire des portraits de signe solaire puisque c’est en faisant la synthèse du signe solaire et du signe à l’Ascendant qu’on peut avoir une idée générale quant au comportement d’une personne (qui doit toutefois être encore nuancé par les dominantes).

En effet, si le signe solaire décrit les tendances profondes d’un individu, l’Ascendant décrit, lui, le type de réaction de cet individu. Il est connu que notre comportement en société diffère bien souvent de notre Moi profond. Om̐. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Om̐

Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Celtiques. Ânkh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ânkh

Pour les articles homonymes, voir Ankh. Ânkh Origines[modifier | modifier le code] Triquetra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Triquetra

Triquetra entrelacé En symbologie, un triquetra (mot dérivé du latin tri-, « trois » et quetrus, « coins ») est un symbole constitué de trois vesicae piscis, parfois accompagné d'un cercle intérieur ou extérieur[1]. Cette forme a été utilisée pour symboliser des groupes de trois objets ou de trois personnes. Utilisations anciennes[modifier | modifier le code] Les motifs celtiques. Les motifs celtiques Tous les motifs présentés ici pourraient passer pour de puissants talismans, veillant à la bonne destinée de l'objet servant de support et de son propriétaire.

Les motifs celtiques

A noter que les techniques de réalisation de chacun de ces motifs ont déjà été abordées dans la rubrique " 2 - Société / D - Les sciences celtiques (1/2) ". Arbre de vie Le thème de l'Arbre de vie est emprunté par les Celtes au Ve siècle avant JC à l'iconographie orientale, vraisemblablement par l'intermédiaire de l'Italie septentrionale. Le symbolisme des animaux. Le symbolisme des animaux On a cru pendant longtemps que la religion celtique accordait une grande place au zoomorphisme et au totémisme.

Le symbolisme des animaux

Cela aurait constitué une preuve de sa grande ancienneté ou de son primitivisme, le stade évolutif suivant étant constitué par l'anthropomorphisme de dieux mieux élaborés, comme par exemple les dieux grecs. Mais l'on n'a aucune preuve sérieuse de totémisme dans le domaine celtique. Toutefois, une chose est sûre, les animaux constituent un des thèmes majeurs de l'art celtique, et ce, dès le Vème siècle avant JC.

Le choix des animaux représentés n'est pas hasardeux ! Abeille. Le symbolisme des végétaux. Les croix dites "celtiques" Origine des dragons. Runes et Ogams. Runes et Ogams Runes et Ogams, les origines.

Runes et Ogams

1 ere partie. Celtic knot. Stone Celtic crosses, such as this, are a major source of our knowledge of Celtic knot design. Carpet page from Lindisfarne Gospels, showing knotwork detail. Almost all of the folios of the Book of Kells contain small illuminations like this decorated initial. History[edit] Examples of plait work (a woven, unbroken cord design) predate knotwork designs in several cultures around the world,[2] but the broken and reconnected plait work that is characteristic of true knotwork began in northern Italy and southern Gaul and spread to Ireland by the 7th century.[3] The style is most commonly associated with the Celtic lands, but it was also practiced extensively in England and was exported to Europe by Irish and Northumbrian monastic activities on the continent. J.