background preloader

Animaux

Facebook Twitter

L'Assemblée reconnaît que les animaux sont "doués de sensibilité" Eclyse, The Zorse - Amazing Photos in the World. Des neuroscientifiques reconnaissent la conscience des mammifères et des oiseaux. Merci beaucoup à Stéphanie pour la traduction de cet article. Pour voir l’original en espagnol, cliquez ici. Le neuroscientifique canadien explique que les chercheurs se sont réunis pour signer un manifeste dans lequel est reconnue l’existence de la conscience de tous les mammifères, oiseaux et autres créatures telles que le poulpe, et de quelle manière cette découverte pourrait impacter la société.

Le neuroscientifique canadien Philip Low, a gagné la proéminence dans la presse scientifique, après avoir présenté un projet avec le physicien Stephen Hawking, âgé de70 ans. Low veut aider Hawking, qui est complètement paramysé depuis 40 ans à cause d’une maladie dégénérative, et c’est pour cette raison qu’il ne peut communiquer que par l’esprit. Les résultats de l’étude ont été révélés samedi dernier lors d’une conférence à Cambridge. Toutefois, le thème principal de la réunion était tout autre. Philip Low : « Tous les mammifères et oiseaux ont une conscience. » Source: Veja. Le carnisme c’est quoi ? | Insolente Veggie. English version Oui, moi aussi je connais des religions alimentaires.

Pour des informations un peu plus sérieuses sur le carnisme (parce que là c’est vraiment n’importe quoi) (quoi que), veuillez consulter les Cahiers Antispécistes, ou encore les écrits et vidéos de Melanie Joy, principale théoricienne du carnisme. Vous pouvez me suivre sur et sur , mais pas sur. David Cameron va interdire les animaux sauvages dans les cirques anglais. Le Premier ministre anglais, David Cameron, a annoncé qu’il allait rapidement présenter un projet de loi gouvernementale pour faire interdire les animaux sauvages dans les cirques. Le projet de loi avait été publié en mars 2013, mais il n’a pas avancé depuis . L’organisation britannique de défense des animaux (ADI) s’inquiète du retard de l’interdiction, et déclare que si la loi n’est pas appliquée immédiatement, la date prévue de décembre 2015 risque d’être dépassée.

Peter Tatchell, un militant pour les droits de l’homme a parlé avec David Cameron sur ce sujet et déclare : Il est remarquable que David Cameron ait dit aujourd’hui [...] qu’il allait interdire les animaux sauvages dans les cirques. Les cirques volent la liberté des animaux et les empêchent d’accéder à leur nature sauvage en les confinant et les attachant et en les assujettissant.

Précisions :