background preloader

Sarahrochergf

Facebook Twitter

Sarah Rochergf

Paysages incontournables de Nouvelle-Zélande. Par Guillaume Poser une question Contact Expert Nouvelle-Zélande Le plus jeune pays du monde.

Paysages incontournables de Nouvelle-Zélande

Il y a 550 millions d'années, le Gondwana qui unifiait l'Afrique et l'Australie en un seul et même continent s'est scindé en plusieurs parties. Des fragments sont partis à la dérive avant d'être engloutis par la mer durant des centaines de millions d'années. La Nouvelle-Zélande appartient au gigantesque continent sous-marin baptisé Zealandia. Il y a trente millions d'années, le chevauchement des plaques tectoniques a fait remonter une partie des terres à la surface. La Nouvelle-Zélande telle que nous la connaissons aujourd'hui a fini d'émerger il y a seulement cinq millions d'années.

Sur le plan géologique, c'est le pays le plus jeune au monde et le dernier a avoir été découvert par l'homme. Les premiers explorateurs ont dû lutter pour gagner leur place au milieu d'une faune et d'une flore sans équivalent sur Terre. Écovolontariat et stage environnement en Nouvelle Zélande. La nature occupe une part importante de la vie en Nouvelle-Zélande et les parcs nationaux couvrent plus de 30 000 km2 du territoire.

écovolontariat et stage environnement en Nouvelle Zélande

Ils offrent des paysages à la fois diversifiés et magnifiques et procurent un habitat naturel pour de nombreuses espèces animales. Visa ETA Nouvelle-Zélande by Travel and Speak. Visa ETA Nouvelle-Zélande ?

Visa ETA Nouvelle-Zélande by Travel and Speak

C’est le visa électronique qui a été instauré par le gouvernement néo-zélandais pour améliorer la gestion du flux de voyageurs arrivant sur son territoire. En effet, les ressortissants d’une quarantaine de pays, dont la France, étaient jusque là exempts de demander un visa pour se rendre en Nouvelle-Zélande. De plus, l’engouement pour ce pays riche en paysages magnifiques est chaque année plus conséquent. Cette autorisation de voyage entrera en vigueur ces prochains mois. Le contexte économique de la Nouvelle-Zélande.

Les indicateurs économiques Le PIB de la Nouvelle-Zélande a augmenté de 3,1% en 2018 et devrait rester à des niveaux similaires en 2019 (3%) et en 2020 (3,1%) (FMI).

Le contexte économique de la Nouvelle-Zélande

COFACE a estimé des taux de croissance du PIB similaires pour 2018 (3%) et 2019 (2,9%). Le pays compte beaucoup sur la consommation pour soutenir son PIB, bien que des taux d’intérêt bas, une politique fiscale et monétaire bienveillante et l’augmentation des salaires réels en raison de la baisse du chômage contribuent également à sa croissance économique. La proximité de l'Asie et de l'Australie, ainsi que la vigueur des secteurs du tourisme et de l'agriculture, renforcent également l'économie. L’environnement entrepreneurial est l’un des plus efficaces et des plus compétitifs au monde. Source : FMI - World Economic Outlook Database - Dernières données disponibles. Note : (e) Donnée estimée. Comment une famille de touristes a rendu folle la Nouvelle-Zélande. Temps de lecture: 6 min À l’heure où notre monde s’enfonce dans le chaos, vous seriez en droit de penser que la Nouvelle-Zélande, refuge pour super-riches dirigé par la femme politique la plus aimable qui soit, demeure un havre de paix et de sérénité.

Comment une famille de touristes a rendu folle la Nouvelle-Zélande

Loin s’en faut. Certes, le très fasciste président du Brésil vient d’assouplir les lois sur les armes à feu, en dépit du taux d’homicides record de son pays; certes, le Royaume-Uni dérive vers un Brexit désastreux, ce qui fragilise le leadership de Theresa May –et ne parlons même pas de Donald Trump. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, notre petit coin du Pacifique Sud a des problèmes, lui aussi. En l’occurrence, nous sommes terrorisés par une grande et turbulente famille en vacances chez nous. «Je vais t’exploser le crâne!» Cette terrible tribu tapageuse de touristes a semé la destruction sur son passage, depuis Auckland jusqu’à Hamilton. Ecotourisme en Nouvelle-Zélande - 10 ans de campagne 100% Pure New Zealand. Home » Écotourisme » Lettre info SPE Tourism 12 » 100% Pure New Zealand - Campagne d'écotourisme en Nouvelle-Zélande Inspiré de l’article paru dans The Nelson Mail le 8 août 2009 Les 5 et 6 août derniers ont eu lieu à Nelson (Nouvelle-Zélande) la conférence annuelle néo-zélandaise sur l’écotourisme qui a vu plus de 120 délégations et intervenants se succédaient à la tribune pour échanger des pratiques responsables du tourisme en Nouvelle-Zélande. 100% Pure New Zealand Ce fût également l’occasion pour l’association néo-zélandaise d’écotourisme de fêter les 10 ans de leur slogan national “100% Pure New Zealand” qui a permis à de nombreux visiteurs internationaux de découvrir cette destination située au cœur de l’Océan Pacifique, au Sud-Est de l’Australie.

Ecotourisme en Nouvelle-Zélande - 10 ans de campagne 100% Pure New Zealand

Environnement et tourisme responsable Nouvelle-Zélande. Quel que soit l´environnement dans lequel le voyageur se déplace, urbain ou naturel, il est de sa responsabilité de respecter l´endroit qu´il traverse.

Environnement et tourisme responsable Nouvelle-Zélande

Voici quelques principes de base, applicables partout dans le monde. Un second paragraphe vous présente les problèmes environnementaux spécifiques à la Nouvelle-Zélande. – Eviter de laisser certains déchets sur place et les rapporter avec soi si le pays ne dispose pas d´infrastructure d´élimination de ces déchets. Par exemple : piles et batteries, médicaments périmés, sacs plastique. – La rareté de l´eau est aujourd´hui un problème mondial.

Même si le pays visité n´est pas a priori concerné par le manque, quelques réflexes doivent désormais faire partie du quotidien : préférer les douches aux bains, éviter le gaspillage, signaler les fuites éventuelles des robinets. – Dans la plupart des hôtels vous disposerez d´une climatisation individuelle. Culture Maorie et tourisme en Nouvelle-Zélande. Si on vous parle de culture Maorie, la première image qui vous vient à l’esprit est certainement celle du Haka, cette danse rendue mondialement célèbre par l’équipe de rugby des All Blacks qui l’effectue avant tous leurs matchs depuis 1905.

Culture Maorie et tourisme en Nouvelle-Zélande

En réalité la culture Maorie va bien au delà et fait partie intégrante de la vie des Kiwis. C’est également un aspect touristique non négligeable de la Nouvelle-Zélande. Les Maoris en Nouvelle-Zélande Sans nous lancer dans un cours d’histoire, rappelons juste quelques éléments essentiels au contexte de cet article. Réflexions sur une géographie nationale du tourisme: le cas de la Nouvelle-Zélande//Towards a national geography of tourism: the example of New Zealand.

Influences II nous semble que quatre facteurs primordiaux et intimement reliés dont importance relative variera un pays autre peuvent influencer le carac tère de la géographie du tourisme dans un pays Les écoles nationales de géographie Vu que étude du tourisme est une branche de la discipline mère et une des plus récentes on pourrait attendre ce que la géographie du tou risme un pays reflète les traits de école nationale dans la mesure où on peut les distinguer Johnston et Claval 1984) par exemple par impor tance des études régionales en Espagne Ant Clavé et 1996 Une première démarche est donc établir les grandes lignes de école nationale de géographie.

Réflexions sur une géographie nationale du tourisme: le cas de la Nouvelle-Zélande//Towards a national geography of tourism: the example of New Zealand

Le Top 5 des Meilleurs Musées en Nouvelle-Zélande. Le guide pratique de l'activité. 1Les musées néo-zélandais sont-ils ennuyeux ?

Le Top 5 des Meilleurs Musées en Nouvelle-Zélande

2Le Te Papa de Wellington, meilleur musée du pays.3Découverte du Haka à l'Auckland War Memorial.4Rotorua Museum, berceau de la culture maorie.5L'Otago Museum de Dunedin.6Plongez en antarctique dans le Canterbury Museum.7Faut-il absolument visiter un musée durant son séjour ? Les musées néo-zélandais sont-ils ennuyeux ? Est-ce une bonne idée de visiter un musée dans un pays réputé pour la beauté de ses paysages et ses activités en plein air ? Fort heureusement, les Néo-Zélandais ont découvert la formule magique pour concevoir des musées passionnants. L'Histoire de la Nouvelle-Zélande commence par l'arrivée des Maoris au IXe siècle avant l'affrontement sanglant avec les Britanniques au XVIIIe. Le tourisme est à la hausse en Nouvelle-Zélande – Domaines New Zealand. Le tourisme, moteur de l’économie en Nouvelle-Zélande D’après le dernier rapport de NZ Statistics, plus de 250 000 touristes ont visité la Nouvelle-Zélande au mois de septembre 2018.

À titre de comparaison, ils n’étaient que 193 000 en 2014 – cela représente une augmentation de +33%. L’année dernière, 3,7 millions de touristes ont visité la Nouvelle-Zélande. Le tourisme est l’un des principaux moteurs de la croissance économique de la Nouvelle-Zélande, contribuant directement de 12,9 milliards de dollars, soit 5,6% du PIB de la Nouvelle-Zélande. D’après les dernières prévisions officielles, 5,1 millions de visiteurs internationaux (+4,6% par rapport à 2017) et des dépenses annuelles de 14,8 milliards de dollars sont prévues d’ici 2024 (+40% par rapport à 2017) L’aéroport d’Auckland s’agrandit pour faire face à l’afflux touristique Depuis le début de l’année l’aéroport d’Auckland a enregistré 2 708 656 visiteurs internationaux.

Le Seigneur des anneaux (série de films) Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique de fantasy américano-néo-zélandaise réalisée par Peter Jackson et fondée sur le roman du même nom en trois volumes de J. R. R. Tolkien. Les films composant cette trilogie sont La Communauté de l'anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du roi (2003). Ce projet, considéré comme l'un des plus ambitieux de l'histoire du cinéma, avec un budget de 285 millions de dollars, a commencé à être développé par Jackson en 1995 et s'est concrétisé avec le studio de production New Line Cinema après que Miramax Films l'eut abandonné.

Se déroulant dans le monde fictif de la Terre du Milieu, les trois films suivent le hobbit Frodon Sacquet (Frodo Baggins en anglais, joué par Elijah Wood) alors que lui et les autres membres de la Communauté de l'Anneau s'engagent dans une quête pour détruire l'Anneau unique, et ainsi provoquer la chute de son créateur, Sauron. Broderies sur une manche d'une robe d'Arwen. (en) J.W. La Nouvelle-Zélande, une destination populaire qui se réserve tôt - Blog du voyage en Nouvelle-Zélande par Frogs. La Nouvelle-Zélande a plus que jamais le vent en poupe. Le nombre de touristes internationaux a atteint les 3,5 millions en 2016, en augmentation de 12% par rapport à l’année précédente (alors que de la croissance avait déjà été de 9,6% en 2015). Sa nature luxuriante, ses paysages uniques, sa culture pacifique et l’imaginaire porté par les célèbres films du Seigneur des Anneaux séduisent de plus en plus. Même si le nombre de touristes reste faible en proportion de la surperficie du pays, cela pose des défis aux autorités locales comme aux candidats à un voyage unique dans ce beau pays.

Les touristes venus d’asie (Chine, Corée, Malaysie…) portent principalement cette croissance, mais les visiteurs de pays occidentaux ne sont pas en reste. La Nouvelle-Zélande va taxer les touristes. Ces trois dernières années, le nombre de touristes reçus en Nouvelle-Zélande a augmenté de près d'un tiers. Entre avril 2017 et avril 2018, il a atteint 3,8 millions de visiteurs… dans un pays qui compte 4,5 millions d’habitants!

«Cette croissance rapide a des conséquences sur les coûts et la disponibilité des infrastructures publiques», a déclaré ce vendredi le ministre du Tourisme, Kelvin Davis. «De nombreuses régions ont du mal à faire face et ont un besoin urgent d'infrastructures améliorées, des toilettes publiques aux parkings.» © Pascal Temmar Puzzling world, à Wanaka. Exemptions. Pour que les touristes ne ravagent plus la Nouvelle-Zélande, le pays leur fait signer un contrat. L’archipel, connu pour sa flore abondante et sa nature florissante a décidé de passer un cap. En tant que destination touristique prisée, la Nouvelle-Zélande a décidé de mettre en place un système très efficace pour sensibiliser ses nouveaux visiteurs au respect de son environnement : la signature d’une charte.

Une manière douce mais efficace de faire comprendre aux touristes que la propreté est l’affaire de tous. La Nouvelle-Zélande, cet eldorado engagé Alors que le tourisme ne cesse de croître en Nouvelle-Zélande, atteignant les 3,5 millions de visiteurs en 2016, l’Île doit se confronter à des problématiques apportées par le tourisme qui lui étaient jusqu’alors étrangères. La Nouvelle-Zélande, une destination populaire qui se réserve tôt - Blog du voyage en Nouvelle-Zélande par Frogs. L'ambiguïté écologique de la Nouvelle-Zélande (1/2) Home - Tourism New Zealand Trade. Tourisme en Nouvelle-Zélande, une sélection de sites touristiques.

Un territoire immense et particulièrement isolée, la situation géographique de la Nouvelle-Zélande ne pouvait déboucher que sur un caractère très spécifique qui fait que ce pays ne ressemble à aucun autre. Composée de deux îles principales, la Nouvelle-Zélande traverse des latitudes variées, engendrant une variété paysagère hors norme qu'il est difficile de résumer en quelques lignes : ceux qui ont vu Le Seigneur des Anneaux peuvent s'en faire une petite idée, le film ayant été tourné là-bas. Colonie britannique à partir du XVIIIe siècle, les îles furent auparavant peuplées par les Maoris, qui demeurent une minorité importante du pays. La découverte des espaces naturels néo-zélandais sont le principal leitmotiv de ceux qui entreprennent ce lointain voyage, et parcourir les parcs nationaux comme ceux de Tongario ou d'Abel Tasman promet une expérience inoubliable, marquée par le caractère endémique de la faune et de la flore.

La Nouvelle-Zélande, une destination populaire qui se réserve tôt - Blog du voyage en Nouvelle-Zélande par Frogs. NOUVELLE ZÉLANDE, Histoire, guide touristique Petit Futé. Nouvelle-Zélande:le tourisme dope la croissance. La Nouvelle-Zélande part à la conquête des étudiants européens. Nouvelle-Zélande : différences île du Nord et île du Sud - Blog du voyage en Nouvelle-Zélande par Frogs. Home - Tourism New Zealand. Population de la Nouvelle-Zélande. Tourisme en Nouvelle-Zélande, une sélection de sites touristiques. Mettez-nous sur la carte, implore la Nouvelle-Zélande! Dans une vidéo lancée par Tourism New Zealand, l'organisation chargée de promouvoir l'industrie du tourisme, l'humoriste du cru Rhys Darby souligne l'absence de la Nouvelle-Zélande sur des cartes chez Ikea, Starbucks ou le zoo de Central Park à New York.

Il s'inquiète auprès de la cheffe du gouvernement de l'existence d'un vaste complot pour nuire au pays. Laquelle lui répond : « il y a peut-être du vrai là-dedans ». « L'Australie veut nos touristes, l'Angleterre veut se débarrasser des All Blacks et l'industrie du vin ne peut pas lutter avec notre pinot (noir) et notre sav (sauvignon blanc) », dit-il. « Sacré bleu, ces fourbes de Frenchies !

Média en Nouvelle-Zélande. Nouvelle-Zélande : le ministre du Tourisme est aussi… … le Premier ministre ! Composition du gouvernement. Bilan : Tourisme en Nouvelle-Zélande. Pour mon dernier article avant la pause estivale (hivernale pour nous et oui ce n’est malheureusement pas la même saison de ce côté du monde) je voulais vous faire un petit bilan des principales caractéristiques du tourisme observées en Nouvelle-Zélande. Ici, l’accueil ne se contente pas au simple organisme recevant du public mais c’est quelque chose d’inné chez tous les Néo-zélandais !

Guillaume vous en parlait dans son article sur l’accueil, ici les Offices de Tourisme sont souvent un peu “vieillissants”. Vous n’y trouverez pas ou peu de dispositifs numériques mais plutôt de nombreuses brochures et prospectus (cependant, il faut avouer que la qualité de ces derniers est souvent très bien réalisée). EXPATRIATION – La Nouvelle-Zélande, pays aux vices inexistants?

La Nouvelle-Zélande taxera les touristes. Le nombre de touristes visitant le pays de 4,5 millions d'habitants a augmenté de près d'un tiers ces trois dernières années, à 3,8 millions dans les 12 mois écoulés en avril. «Cette croissance rapide a des conséquences sur les coûts et la disponibilité des infrastructures publiques», a dit le ministre du Tourisme Kelvin Davis. «De nombreuses régions ont du mal à faire face et ont un besoin urgent d'infrastructures améliorées, des toilettes publiques aux parkings». À partir de la mi-2019, une taxe de 25 à 35 dollars néozélandais (23 à 32 $) sera imposée aux touristes étrangers, qui se verront aussi infliger à compter de novembre prochain une hausse de leurs frais de visas et d'immigration. Les Australiens et les habitants de la plupart des pays du forum des Îles Pacifiques seront exemptés. Les risques naturels en Nouvelle-Zélande. Office du Tourisme Nouvelle-Zélande – tourisme Nouvelle-Zélande - Voyages Nouvelle-Zélande à la carte.

Bienvenue sur le site web officiel du tourisme en Nouvelle-Zélande. Nouvelle-Zélande, l'île du Sud - Echappées belles. Pourquoi la Nouvelle-Zélande a-t-elle décidé d’interdire à presque tous les étrangers d’acheter des logements ? Mercredi soir, la Nouvelle-Zélande a voté une loi interdisant aux étrangers, à quelques exceptions près, d’acheter des propriétés résidentielles sur son territoire.

Il s’agit de la réalisation d’une promesse de campagne de la Première ministre travailliste Jacinda Ardern. Elue en octobre 2017, elle avait promis de rendre l’immobilier plus abordable pour ses concitoyens. Nouvelle Zélande. Guide de voyage Nouvelle-Zélande. Les 10 plats les plus populaires de Nouvelle-Zélande ! - TourDuMonde.fr - blog voyage. Ancienne colonie anglaise, certaines recettes néo-zélandaises ont cette empreinte si caractéristique de la gastronomie anglaise, mais on y trouve aussi toutes sortes de plats typiques de ce coin du monde !

La “végémite” ou “marmite” : Cette pâte à tartiner, qui est d’origine anglaise, est dégustée au petit déjeuner. Elle est faite à base de levure de bière, est de couleur noire et se consomme étalée sur des toasts de pain de mie (comme du Nutella, mais sans le goût !). Un peu comme le beurre de cacahouète aux USA, on peut également faire toutes sortes de sandwichs avec. Son goût est vraiment très particulier et très prononcé, et de toute façon, on aime ou on aime pas, c’est aussi simple que ça ! Nouvelle-Zélande : Les incontournables. Se prendre pour Frodon en marchant dans le Tongariro National Park, décor du Seigneur des Anneaux. Traverser les forêts d’Abel Tasman National Park et se reposer sur ses plages de sable blanc. Nouvelle-Zélande Population 2019. Culture Nouvelle-Zélande : langues, religions, cuisine. Nouvelle-Zélande.

Fiche 17 – Les tendances clefs du futur.