background preloader

Ponts

Facebook Twitter

Pont de Baluarte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pont de Baluarte

Pont du détroit d'Akashi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pont du détroit d'Akashi

Le pont du détroit d'Akashi (明石海峡大橋, Akashi kaikyō ōhashi?) Est un pont suspendu, situé au Japon. Il franchit la mer intérieure de Seto pour relier Kobe, sur l'île principale de Honshū, à la ville de Awaji, sur l'île de même nom. Sa portée centrale est la plus longue du monde, avec 1 991 m[1]. La longueur totale du pont est de 3 911 m. Ce pont est le dernier élément d'un réseau qui relie les quatre îles principales du Japon : Honshu, Hokkaido, Kyūshū et Shikoku. Genèse de l'ouvrage[modifier | modifier le code] Vers 1930, Chujiro Haraguchi, qui était alors ingénieur au ministère de l'Intérieur (ultérieurement il devint maire de Kobe), proposa de relier les deux îles, Honshu et Shikoku, par un pont suspendu.

Le projet original prévoyait un pont mixte (routier et ferroviaire) ; cette option fut abandonnée au profit d'un pont routier à 6 voies. Pont du Ganter (Brig-Glis, 1980) Scale Lane Bridge, Hull. Pont Jacques-Chaban-Delmas Time-Lapse ouverture-fermeture. CUB journal 22 web def. Le pont haubané de Russki (Russie) Le tablier du futur plus long pont haubané du monde (1 104 mètres de portée) reliera le port russe de Vladivostok à l’île Russki.

Le pont haubané de Russki (Russie)

Les travaux ont débuté en septembre 2008 et l’inauguration est prévue en mars 2012, l’ouvrage devant être prêt à accueillir en novembre 2012 les participants au Forum de coopération économique pour l’Asie-Pacifique. Conception-construction : USK Most et Mostovi. © droits réservés En 2007, le président Poutine annonce d’importants projets visant à transformer l’île Russky en un vaste centre touristique. Le développement de cette région sous peuplée de la Fédération russe apparaît, aux yeux des dirigeants russes, comme une nécessité face à la montée de la puissance chinoise dans la région. . © Vitaliy Ankov / Ria Novosti (montage) Non loin de la frontière chinoise, les pylônes du pont haubané de Russki (320 mètres de haut) se dressent au-dessus du détroit du Bosphore oriental.

Image de synthèse : © CKMOCT / © CKMOCT / Millau, le viaduc de l'impossible - RMC Decouverte. En Chine, le pont le plus haut du monde sera bientôt achevé. Le pont le plus haut du monde, dominant une rivière située à près de 600 mètres en contrebas, sera inauguré avant la fin de l'année en Chine, où les deux parties du tablier sont désormais reliées, ont annoncé les autorités locales. 565 mètres de haut.

En Chine, le pont le plus haut du monde sera bientôt achevé

A 565 mètres au dessus du vide, le pont de la rivière Beipan, dans la province montagneuse du Guizhou (sud-ouest), rafle le titre du pont le plus haut du monde à son compatriote de la rivière Sidu, dans la province du Hubei (centre), a indiqué le département des transports du Guizhou dans un communiqué. Les deux côtés du pont ont été reliés samedi, a-t-il précisé. Pont Aizhai. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pont Aizhai

Le pont Aizhai est un pont suspendu routier près de Jishou, dans le Hunan, en République populaire de Chine. Ce pont fait partie d'une autoroute allant de Chongqing, au sud-ouest de la Chine, à Changsha[1]. Avec une portée de 1 146 mètres et une hauteur de tablier de 350 mètres[2], ce pont est le sixième plus haut et le douzième plus long pont suspendu du monde. Il est également le plus long et plus haut pont au monde joignant directement deux tunnels[3]. Ce pont est équipé de 1888 lumières pour améliorer la visibilité de nuit[4]. La construction du pont Aizhai a commencé en octobre 2007 et a été terminée à la fin 2011, en avance sur le calendrier[5],[6]. Le pont Aizhai et son autoroute ont permis de réduire le temps de trajet entre Jishou et Chadong, qui passe de quatre heures à moins d'une heure.

Notes et références[modifier | modifier le code] Annexe[modifier | modifier le code] Pont Yavuz Sultan Selim (Istanbul, 2016) Pont Yavuz Sultan Selim. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pont Yavuz Sultan Selim

Cet article ou cette section contient des informations sur un pont en cours de construction. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les évènements approchent. Dernière modification de cette page le 26 août 2016, à 08:15. Le pont Yavuz Sultan Selim, aussi appelé troisième pont du Bosphore (en turc : Yavuz Sultan Selim Köprüsü ou 3.

Boğaziçi Köprüsü), est un pont hybride (haubané et suspendu) qui est actuellement en construction à Istanbul, en Turquie. Bienvenue sur Viaduc de Millau. En Chine, le plus long pont en verre ouvre au public. Solvesborg Bridge Design. The World's 18 Strangest Bridges: Gallery. Les forces dans les ponts. Construire l'impossible - San Fransisco, le pont indestructible.