background preloader

Lockheed Martin F-35

Facebook Twitter

En voulant un nouveau F-16, l'US Air Force enterre-t-elle (déjà) le F-35? Malgré ses succès commerciaux réguliers et son adoption par de nombreuses forces aériennes, signe de la puissance commerciale de la machine militaire américaine, il est difficile d'ignorer les affres que traverse, depuis sa naissance, le coûteux programme du F-35.

En voulant un nouveau F-16, l'US Air Force enterre-t-elle (déjà) le F-35?

Pensé pour offrir un successeur à l'omniprésent F-16, soit un aéronef multirôle, simple, efficace et peu cher, le F-35 accumule depuis des années des défauts parfois rédhibitoires. Problèmes de visée, trouille de la foudre, risques pour la santé des pilotes, coûts d'entretien élevés, l'avion a même reçu une évaluation très sévère du Pentagone lui-même qui, en 2020, a dénombré pas moins de 871 écueils. Plus récemment, ce sont des problèmes techniques et des soucis d'approvisionnement qui ont affecté le réacteur de cet engin décidément maudit. Digital Century Series Second round mi-février, et signal clair de la possible disgrâce du F-35, avec une sortie remarquée du général Charles Q. Digital Century Series. Les F-35 américains menacés par la Chine qui veut réduire ses exportations de terres rares.

Pour pénaliser l'industrie militaire américaine en général et la production de F-35 en particulier, Pékin voudrait mettre en place des restrictions sur les exportations de terres rares.

Les F-35 américains menacés par la Chine qui veut réduire ses exportations de terres rares

La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis est depuis longtemps devenue une véritable partie d'échec. Cette fois, la Chine compterait pénaliser l'industrie militaire américaine en limitant les exportations de 17 minerais rares cruciaux pour la fabrication des avions de combat F-35 et d'autres armes sophistiquées. Ce projet a été dévoilé au Financial Times par différentes sources. Ce serait un nouveau coup dur pour le chasseur américain. Il faut plus de 417 kilos de terres rares pour en produire un. Ce projet évoqué déjà en 2019 a été remis sur la table en janvier par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MIIT). Pékin aurait également demandé aux industriels d'étudier le temps qu'il faudrait aux Américains pour trouver d'autres sources d'approvisionnement.

Le F-35, l'avion de chasse américain, ne serait toujours pas apte au combat. Les problèmes continuent pour le programme F-35 de Lockheed Martin qui a démarré il y a plus de 20 ans et pourrait coûter à terme près de 1000 milliards de dollars.

Le F-35, l'avion de chasse américain, ne serait toujours pas apte au combat

Un site spécialisé révèle que l'appareil présente des défaillances graves qui ne lui permettent toujours pas d'être opérationnel. Le F-35 sera-t-il le meilleur avion de combat du monde? Un jour peut-être, mais en attendant, ce programme est le plus long et le plus coûteux de l'histoire. Son développement a démarré en 1996 et la facture de ce programme baptisé Joint Strike Fighter dépasse les 400 milliards de dollars. Europe de la défense : la trahison de la Belgique qui choisit le F-35 plutôt qu'un avion européen. Les Etats-Unis, Donald Trump et Lockheed Martin doivent bien se marrer. Car c'est bien plus qu'une victoire qu'ils ont remporté avec le choix de la Belgique en faveur du F-35 plutôt qu'un avion européen (Eurofighter, Gripen et Rafale).

Ils ont démontré au monde entier que l'Europe de la défense n'existait pas, à l'exception peut-être dans l'esprit de la France bercée par son idéal romantique européen. Car la Belgique, cœur et poumon de l'Europe politique, a choisi le F-35, symbole de la toute puissance américaine, pour succéder à compter de 2023 aux F-16. Le parti extrémiste flamand N-VA, à commencer par le ministre de la Défense Steven Vandeput, a forcé la Belgique à acheter ces appareils ainsi que deux systèmes complets de drones américains Reaper. Un avion furtif de l'armée américaine qui vaut 100 millions de dollars s'écrase à l'entraînement.

ÉTATS-UNIS - Un avion furtif F-35 s'est écrasé vendredi 28 septembre au cours d'un exercice en Caroline du Sud, sans faire de victime, dans le premier crash de ce nouvel avion de l'armée américaine, le plus cher de l'histoire.

Un avion furtif de l'armée américaine qui vaut 100 millions de dollars s'écrase à l'entraînement

Selon un communiqué du corps des Marines, le F-35B s'est écrasé vers 11H45 locales (15H45 GMT) près d'une base du corps des Marines dans le comté de Beaufort, sur la côte atlantique. Il n'y a eu aucune victime civile, le pilote s'est éjecté et a été retrouvé vivant, précise le communiqué. Son état de santé était en cours d'examen en milieu d'après-midi. Le corps des Marines ajoute qu'il "coopère avec les autorités locales (...) pour sécuriser le site du crash et assurer la sécurité de tout le personnel aux alentours" et qu'une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'accident. L'appareil a été "totalement détruit", a précisé un responsable militaire ayant requis l'anonymat.

Un programme estimé à 1.500 milliards de dollars À voir également sur Le HuffPost: INCREDIBLE! F-35B Vertical Take-Off, Vertical Landings, Ski Jump Take-Off, & Short Take-Offs! Le Pentagone suspend les livraisons de l'avion de combat F-35 à cause d'un litige avec Lockheed-Martin. C’est un lieu commun de dire que la mise au point du nouvel avion de combat F-35 Lightning II est très compliquée (et donc très coûteuse).

Le Pentagone suspend les livraisons de l'avion de combat F-35 à cause d'un litige avec Lockheed-Martin

Aussi, chaque détail compte. Or, la découverte, l’automne dernier, de traces corrosion « dépassant les limites techniques » [mais sans affecter la sécurité des vols, selon le F-35 Joint Office Program du Pentagone, ndlr] sur des fixations des panneaux de fuselage entraîna la suspension des livraisons de F-35, le temps de trouver une solution à ce nouveau problème. Ce qui fut fait au bout de 30 jours. Puis, il apparut que le constructeur avait omis d’appliquer un enduit anti-corrosion sur des ajutages de panneaux d’inspection de maintenance. Seulement, cet oubli n’avait pas été décelé ni par Lockheed-Martin, ni par les équipes du Pentagone chargées de réceptionner les F-35. 60 Minutes Australia: $ky High (2016) Incredible: F-35B vs AV-8B Harrier II Short Takeoff & Vertical Landing.

Awesome F-35B Video Shows US Marines Already Have Transformers. F-35B in action. F-35 Flight Test Highlights‬‏