background preloader

Howto's

Facebook Twitter

Installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement. Dans ce tutoriel informatique, nous allons vous expliquez la procédure pour installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement.

Installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement

En effet, avec Windows 10, le Windows Media Center a été supprimé et n’est donc plus disponible dans celui-ci. Microsoft a sortie sa propre application Lecteur DVD Windows, celle-ci est disponible sur le Windows Store au tarif de 14,89 euros, et gratuite sous certaines conditions. Microsoft indique : Les clients qui procèdent à la mise à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 Édition Intégrale, Professionnel, Édition Familiale Premium ou à partir de Windows 8.1 avec Media Center obtiennent gratuitement cette application pour une période limitée dans le cadre d’une mise à jour Windows automatique.

Pour plus d’informations, Microsoft vous invite à consulter ce lien. Quoi qu’il en soit, nous allons voir dans ce tutoriel informatique, comment installer réinstaller le Lecteur DVD Windows 10 gratuitement. Et appuyez sur « Entrée ». Savoir quel programme à ouvert quel port. Tags : Astuces, Linux, Windows, Réseaux Voici une astuce bien pratique permettant de retrouver un programme qui peux par exemple vous déranger et donc vous permettre de le killer.

Savoir quel programme à ouvert quel port

Dans mon cas j'ai souhaité savoir quel programme écoutait sur le port 80 (http) de mon ordinateur. Sous Windows Pour ouvrir l'invite de commande cliquez sur démarer puis exécuter (ou directement dans le champ texte) puis entrez "cmd" dans la fenêtre qui s'est ouverte. Vous validez, la fenêtre se ferme et une autre s'ouvre à vous ! Dans cette console, vous devez écrire les deux commandes suivantes permettant de récupérer la liste des connexions actives et ensuite de filtrer avec le port que vous recherchez. # Remplacez ":80" par le port que vous souhaitez recherchernetstat -ano | find ":80" Polices floues ou texte trop petit sur Windows 10 ? Cet outil va vous changer la vie - Tech.

Les écrans les mieux définis ne font pas bon ménage avec Windows 10.

Polices floues ou texte trop petit sur Windows 10 ? Cet outil va vous changer la vie - Tech

Un petit utilitaire vous permet de régler la gestion de la définition comme sur les précédents systèmes d'exploitation de Microsoft. Salvateur. Cela fait depuis la sortie de Windows 10 que nous répétons, test après test, que le dernier système d’exploitation de Microsoft est une catastrophe sur les écrans les mieux définis. Comble : des engins comme la Surface Pro 4 ou le Surface Book, construits par Microsoft, souffrent autant de cette mauvaise maîtrise que des ordinateurs de constructeurs tiers ou ceux montés par vos petites mains. Comment optimiser vous même votre ordinateur ? : Optimisation et problème de lenteur PC. Si votre PC est lent, nous vous conseillons aussi de vérifier les éléments préconises sur la FAQ : Mon ordinateur rame / Ordinateur lent IMPORTANT: Optimiser ce n'est pas mettre 5 logiciels de soit disant défragmentation en temps réel, défragmentation de la RAM, bref les logiciels d'optimisation mis à part ceux qui désactivent des fonctionnalités de Windows ce n'est pas super efficace.

Comment optimiser vous même votre ordinateur ? : Optimisation et problème de lenteur PC

Optimiser c'est alléger votre ordinateur en désactivant des services inutiles, des programmes au démarrages, alléger le nombre de processus, ... : Nettoyer les programmes au démarrage de Windows. Encore une fois pas besoin de logiciels avec un moteur résident pour faire ça.J'insiste aussi sur les programmes de design, d'apparence, qui consomment eux aussi beaucoup de RAM, il est conseillé d'en avoir un au maximum, le mieux étant ne pas en avoir du tout. Avant toute chose créez systématiquement un point de restauration système pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème. W10 Privacy : Programmes utiles. W10 Privacy permet de désactiver des fonctionnalités de Windows 10 dont certaines concernant les pistages ( tracking ) opérés par Microsoft.

W10 Privacy : Programmes utiles

C'est probablement le plus complet des utilitaires car il permet aussi de désactiver le service OneDrive, les mises à jour Windows Update, la protection SmartScreen, Applications 'BackGround' etc.. C'est davantage un outil d'optimisation puisqu'il permet de désactiver les applications inutiles. Pour plus d'informations, lire : Windows 10 : Confidentialité et mouchards Télécharger W10 Privacy L'onglet "Privacy" désactive certains partages activés par défaut (le microphone, le calendrier,etc), désactiver SmartScreen, bloquer les serveurs Microsoft Telemetry. L'onglet "Search" désactive certaines fonctionnalités de Cortana. Snappy Driver Installer - Install and Update Drivers for Free. Windows 10 vous espionne en permanence, voici comment tout bloquer. Windows 10 bride votre connexion internet, voici comment l'en empêcher. Windows 10 semble brider la bande passante TCP de votre connexion internet depuis la dernière mise à jour anniversaire.

Windows 10 bride votre connexion internet, voici comment l'en empêcher

Le fautif serait en réalité à chercher du côté d’une fonctionnalité dite d’Auto-Tuning, censée améliorer les performances des applications qui reçoivent des données sur le socket TCP. Mais heureusement, il est possible de désactiver cette limitation. Plusieurs utilisateurs de Windows se sont plaints ces derniers jours d’une baisse de débit de leur connexion internet. À chaque fois, ce problème est survenu après l’installation de la mise à jour anniversaire de Windows 10. Le problème provient d’un système d’optimisation normalement censé permettre de meilleures performances pour les applications utilisant TCP. Quand ce ne sont pas des déconnexions intempestives comme le rapportent certains utilisateurs. Les meilleures astuces pour booster Windows. Les rumeurs autour de l’iWatch continuent de circuler, alors qu’Apple garde toujours le silence sur un éventuel projet.

Les meilleures astuces pour booster Windows

La dernière en date nous vient de Brian Blair, analyste chez Rosenblatt Securities, qui rentre d’un voyage à Taïwan où il affirme avoir obtenu des informations provenant directement des usines de fabrication de la montre d’Apple. Selon ses informations, l’iWatch serait donc une montre de forme ronde. Cela coupe assez radicalement avec la plupart des rumeurs précédentes, qui prévoyaient une montre de forme rectangulaire, ressemblant ainsi à la plupart des montres connectées déjà sorties sur le marché. Celle-ci pourrait donc arborer un look similaire à la Moto 360, annoncée récemment par Motorola, mais avec un « profil plus fin ».