background preloader

Divers

Facebook Twitter

Hot Actresses of the 80s Then and Now. Captvty. Telecharger video de youtube. Logiciel gratuit de gestion de votre vidéothèque. Bonne Nuit Les Petits "Les amis de tous les enfants du monde" - Archive INA. Neutral - AWARD WINNING SHORT FILM #NeutralMovie. Relatos salvajes - Trailer Oficial #2 (2014) - Damián Szifron. Le ballon rouge (The Red Balloon) - 1956. Tenacious D in The Pick of Destiny en streaming - Film en streaming vk 2014.

Ecrans

Paramount Stories - S01E01 - La Porte Bronson. EuropaCorp va porter plainte contre "Le Parisien" Après la mise en cause par Le Parisien du financement de la Cité du Cinéma, Luc Besson réagit.

EuropaCorp va porter plainte contre "Le Parisien"

EuropaCorp, la "mini major" du cinéaste, a en effet indiqué, lundi 18 novembre, qu'elle comptait porter plainte pour "diffusion d'informations fausses ou mensongères", et pour "diffamation" à l'encontre du quotidien. Dans son édition de samedi, ce dernier avait évoqué une note confidentielle de la Cour des comptes, estimant que "le financement public de la Cité du cinéma, décidé par quelques hauts responsables publics (...) a(vait) été effectué pour permettre l'aboutissement du projet qu'une société privée portait pour son bénéfice, le caractère général du projet restant à démontrer".

Selon le journal, la Cour des comptes évoque dans sa note des soupçons de "détournement de fonds publics". L'action Europacorp en difficulté Dans le même temps, le titre Europacorp plongeait en Bourse. La Légende de Shalimar : le film - GUERLAIN. Salsa. Vidéo Gatsby le magnifique - Bande annonce 3 VO - Cinéma.

"Kara" by Quantic Dream. Quantic Dreams PS3 Kara Behind the Scenes. "Il faut réformer le système de financement du cinéma" Le monde du cinéma s'agite depuis plusieurs jours sur la rémunération des acteurs français.

"Il faut réformer le système de financement du cinéma"

Une polémique qui a vu le jour après la décision de Gérard Depardieu de mettre à l'abri son patrimoine en Belgique. En creux, c’est la question de la refonte du système du financement du cinéma français qui est en jeu. Celui-ci repose en effet en partie sur les aides publiques et le préfinancement des chaînes de télévision. Auteur de Réponses à Hadopi (Capricci, mai 2011), Juan Branco avait été choisi pour réfléchir à la politique culturelle du candidat Hollande. Durant la campagne, il avait même été nommé directeur de cabinet d'Aurélie Filippetti, aujourd'hui ministre de la Culture.

La polémique sur les cachets des acteurs français exprime un malaise quant au financement du cinéma français. Je le crois, car nous sommes face à des problématiques majeures qui vont bien au-delà du propos de Vincent Maraval qui a dénoncé ce système. Cela ne sera pas suffisant. C’est un constat peu optimiste… Ces chiffres qui font la polémique du cinéma français. Depuis que le distributeur et producteur Vincent Maraval a publié sa tribune sur les salaires excessifs que toucheraient les acteurs français, les "contre-tribunes" et autres éditos se multiplient, faisant gonfler la polémique.

Ces chiffres qui font la polémique du cinéma français

Les acteurs sont-ils vraiment surpayés ? Le cinéma Français est-il drogué aux subventions ? L'Expansion.com rappelle les principaux chiffres du débat. Dany Boon a touché 3,5 millions d'euros pour Le Plan Parfait Pour illustrer la folie rémunératrice des acteurs français, Vincent Maraval cite l'exemple Dany Boon, qui a perçu pour son dernier film, Le Plan Parfait, un cachet de 3,5 millions d'euros.

Vincent Cassel : 226 000 euros aux USA, 1,5 million en France Ces rémunérations, Vincent Maraval les juge injustifiées. 162 millions d'euros de subventions. Ben X - Film Complet Entier et en français. Rise From Your Tomb! Tim Burton's Frankenweenie Remixed. La SNCF détourne les titres de films américains. Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 21 août 2012 A l’occasion de son partenariat avec le festival du cinéma américain de Deauville, la SNCF se fait remarquer grâce à une campagne très, très drôle.

La SNCF détourne les titres de films américains

En temps normal, quand la SNCF me fait rire, c’est de désespoir, quand j’entends que mon train aura de longues minutes de retard. Mais aujourd’hui, la réalité est toute autre : aujourd’hui, la SNCF m’a faite rire à gorge déployée. A l’occasion de son partenariat avec le festival du cinéma américain de Deauville qui aura lieu du 31 août au 9 septembre 2012, la SNCF, à travers l’agence TBWA/Paris, a fait appel à ses usagers les plus drôles en organisant un jeu-concours dont le but était de jouer avec les noms des villes et les titres de films américains connus pour en faire des visuels humoristiques. En voici quelques exemples qui m’ont fait rire comme un dindon devant un bêtisier de fin d’année : Un film avec Emile Hirche (ça marche pas, c’est au Cameroun. Et enfin, mon visuel préféré :