background preloader

Stratégie de contenu digital 2016

Facebook Twitter

Les 3 facteurs clés d’une strat&ea... [Etude] Vanksen présente sa nouvelle étude :

Étude de cas

Bonnes pratiques. Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie. Le community management est un domaine encore récent.

Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie

On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste. Elles nous dévoilent leur vision de leur métier, leur stratégie, leur quotidien. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. IBM : Constance Bordes et Sandrine Durupt, respectivement directrice de la communication et team leader communication externe, présentent la stratégie digitale et Social Media d’IBM France. Images Site Web pour cette image 1- La stratégie de contenus est une affaire de Diagnostic pascalberia.wordpress.com.

Optimisation de vos sites

Communication interne. Pourquoi les entreprises deviennent des médias. J’ai participé hier soir à la Sorbonne à une table ronde consacrée à ce sujet.

Pourquoi les entreprises deviennent des médias

Je vous propose une synthèse des principales idées que j’ai mises en exergue à cette occasion1. Les entreprises deviennent des médias car leur relation avec leurs publics a été bouleversée. Pendant des décennies, les marques ont ambitionné de déployer une image cohérente parce qu’elles pouvaient relativement la contrôler. Livre Blanc « #612Rencontres sur les Réseaux Sociaux  (#SocialMedia #Numerique) – «Alban Jarry. Livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux » _________________________________________________________Présentation : _________________________________________________________ Composé de deux tomes, ce 4eme livre blanc, sur le thème des réseaux sociaux, propose à la fois les résultats d’une étude réalisée, en mai 2016, auprès de 612 utilisateurs professionnels se connectant à 99% chaque semaine aux principaux réseaux sociaux professionnels ainsi qu’un deuxième tome composé de plus de 70 textes d’analyse de l’utilisation de ces réseaux.

Les applications mobiles phagocytent la moitié du temps passé en ligne. Un phénomène en forte croissance.

Les applications mobiles phagocytent la moitié du temps passé en ligne

C’est une étude de comScore qui le révèle : les Américains dédient désormais 50% du temps qu’ils passent en ligne (sur des équipements fixes et mobiles) aux applications mobiles accessibles sur leurs smartphones, contre 41% il y a deux ans et 34% il y a trois ans. Si l’on ajoute les tablettes aux smartphones, cette proportion monte à 59%. La répartition du temps passé en ligne outre-Atlantique se présente comme suit : applications mobiles sur smartphones: 50%,ordinateurs : 32%,applications mobiles sur tablettes : 9%,navigation Internet sur smartphones: 7%,navigation Internet sur tablettes : 2%. (CC) Dirk Vorderstrase Cet été, les applications les plus populaires (en nombre d’utilisateurs) étaient, par ordre décroissant, Facebook, Messenger, YouTube, Google Maps, Google Search, Google Play, Gmail, Pandora, Instagram, Amazon, Apple Music, Apple Maps, Pokémon GO, Snapchat et Pinterest.

Journal interne numérique

20160709 DIGITAL INSIDERS Le Dico du digital 2016. 14 KPI à suivre absolument pour vos stratégies de marketing digital - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital. L'ère du Big Data a multiplié le champ des possibles pour le marketeur digital.

14 KPI à suivre absolument pour vos stratégies de marketing digital - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital

Désormais, il est devenu facile de récolter et analyser des données en temps réel, si bien que la plupart des outils de marketing web sont aujourd'hui dotés de fonctionnalités analytiques. L'analyse scrupuleuse de la data et l'optimisation de la stratégie en concordance est devenu un facteur clef de succès pour réussir ses campagnes de marketing web.

[Statistiques] Mobile et Data : que-se passe t'il en l'espace d'une seconde sur mobile ? - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital. Les terminaux mobiles sont devenus omniprésents et ont profondément modifié les comportements de leurs utilisateurs.

[Statistiques] Mobile et Data : que-se passe t'il en l'espace d'une seconde sur mobile ? - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital

Véritables mini ordinateurs puissants et à portée de main, ces appareils vous permettent de travailler, surfer, sociabiliser, jouer, organiser votre temps, trouver un itinéraire... N'importe où et n'importe quand. Ils sont l'accessoire indispensable de l'individu nomade. On estime le nombre d'utilisateurs du mobile dans le monde à près de 4,4 milliards ! Un chiffre qui n'est pas près de s'arrêter avec le développement de nouveaux marchés.

Que se passe dans le monde en l'espace d'une seconde grâce aux terminaux mobiles ? Quelques faits impressionnants L'application mobile de Starbucks compte 16 millions d'utilisateurs actifs, qui réalisent 8 millions de transactions sur leur mobile par semaine. Usages mobiles et statistiques Envie d'aller plus encore loin ? [Infographie] Comment construire sa stratégie de contenu digitale en 2016 ? - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital. Alors que les internautes sont quotidiennement exposés à la publicité digitale, un nombre croissant d'entre eux la juge trop envahissante et a recours à un bloqueur de publicité.

[Infographie] Comment construire sa stratégie de contenu digitale en 2016 ? - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital

Un véritable manque à gagner pour les annonceurs... Si les ciblages sont de plus en plus fins afin de proposer un service ou un produit adéquat, à la bonne personne et au bon moment, beaucoup de marques se tournent de plus en plus vers le marketing de contenu. Attirer et engager les consommateurs grâce à des formats jugés moins intrusifs et plus interactifs, des contenus éducatifs voire amusants...