background preloader

Aéroport

Facebook Twitter

Flightradar24: Live Flight Tracker - Real-Time Flight Tracker Map. Les aéroports parisiens génèrent plus de 340.000 emplois. L'activité économique des aéroports parisiens génère plus de 340.000 emplois et a représenté en 2010 5,8% du Produit intérieur brut (PIB) de l'Ile-de-France, soit 1,7% du PIB français, selon une étude réalisée pour le compte d'Aéroports de Paris (ADP).

Les aéroports parisiens génèrent plus de 340.000 emplois

"L'activité des aéroports parisiens profite largement à l'économie locale, régionale mais également nationale", commente le gestionnaire des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, dans un communiqué publié mercredi. Il précise que 13,5 milliards d'euros sont injectés dans l'économie française, "grâce aux salaires, achats et investissements des acteurs présents sur l'emprise des aéroports". Sur les quelque 340.000 emplois liés à la présence des aéroports parisiens, un tiers est directement lié aux entreprises présentes sur les plates-formes dont 96% sont en contrat à durée indéterminée (CDI).

L'aéroport de 2040 selon Altran et EADS - Conception. EADS et Altran, se sont livrés, en collaboration avec des élèves de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, à un exercice de prospective sur les évolutions possibles de l'aéroport.

L'aéroport de 2040 selon Altran et EADS - Conception

Pour répondre aux quelques quarante quatre millions voyageurs quotidiens attendus à l'horizon 2050, l'architecture des aéroports devra obligatoirement être repensée en profondeur. Le consortium européen EADS et le groupe de conseil en ingénierie Altran, à travers leurs centres de recherche technologique respectifs Innovation Works et P(r)ime envisagent deux pistes qui permettraient d'accueillir entre 25 et 100 millions de passagers par an : une organisation verticale, illustrée par le concept "Eye to the Sky", ou au contraire éclatée en une multitude de terminaux desservis par des navettes autonomes, dans le concept "Passenger Airport Shuttles".

Un député UMP relance le débat sur le transfert d'Orly. LE MONDE pour Le Monde.fr | | Par Francis Gouge - Créteil, Correspondant Didier Gonzales, député UMP et maire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) – ville située en bout de piste d'Orly –, doit rencontrer, jeudi 16 juin, les présidents de trois collectifs d'associations de riverains des aéroports parisiens.

Un député UMP relance le débat sur le transfert d'Orly

L'Advocnar fédère 175 associations sur le secteur de Roissy, Alerte nuisances aériennes et le Forum contre les nuisances aériennes couvrent respectivement dix-huit et une cinquantaine de communes concernées par Orly. Pour Patrick Kruissel, président de l'Advocnar, "des solutions doivent être trouvées dès aujourd'hui pour faire face à l'augmentation prévue du trafic aérien en région parisienne. Panorama2009_06-Mobilite_passagers.