background preloader

Samslap

Facebook Twitter

FABRIQUER UN FOUR BIDON. Pearltrees at DuckDuckGo. Voyage en mobylette. Il est 10h10, le p’tit déj est pris et nous profitons de la connexion wifi pour poster quelques photos de notre spot de camping.

voyage en mobylette

Aujourd’hui, mission Milano. La route devrait être beaucoup plus plate qu’hier mais il va falloir conduire en faisant attention à la circulation locale, surtout à Milan!! Au passage, un petit coup de pub pour le camping Mombarone à Quincineto ! Qui nous a même sponsorisé en nous faisant cadeau de la nuit des mobs . On n’en voit pas tous les jours , nous a dit Ileana, la patronne . Producteev. Gestion de tâches en mode collaboratif. Producteev est un outil gratuit pour gérer facilement tâches et projets en mode collaboratif.

Producteev. Gestion de tâches en mode collaboratif

Producteev est un outil déjà ancien adopté par de nombreuses équipes. Il fait l’unanimité sur un point, la simplicité d’utilisation. Facile à prendre en main, il n’en propose pas moins pour autant des options puissantes pour organiser votre travail en équipe. L’outil propose notamment un tableau de bord excessivement clair qui permet d’avoir une vision globale des différentes tâches et projets. Producteev centralise tous vos projets, tâches, et collaborateurs dans une seule et même interface.

Domotiques. Construire retaper. Domotique : Construire son propre système. Posted in DIY, Domotique on 1st avr 2013 | 7 comments Hello tout le monde, voici quelques temps que je prépare cet article qui n’en finit pas de s’allonger !

Domotique : Construire son propre système

Afin de ne pas vous faire plus attendre j’ai décider de le découper et d’en faire plutôt une série autour d’un thème qui me tient à coeur : la domotique ! Quels objectifs ? Pour rentrer dans le vif du sujet, j’avais plusieurs exigences pour la réalisation de mon système domotique. L’idée derrière ce projet est de gagner en confort, ainsi que de réaliser des économies d’énergie (et donc d’argent). Suivi : Suivre ma consommation électrique de manière détailléeSuivre la température et l’humidité de chacune de mes piècesAlerte en cas de détection de fumée Action : Piloter l’éclairage du salon et en faire varier l’intensitéPiloter le chauffage dans chaque pièce de manière indépendantePiloter l’allumage extinction du chauffe-eau Planification : Ce dernier point est très important car il va permettre d’économiser l’énergie. Le cahier des charges. StormBoard. Outil de brainstorming collaboratif. 3 outils collaboratifs de gestion de projets.

La gestion de tâches liées à des projets en mode collaboratif sont un des aspects qui a beaucoup bénéficié de la vague des nouveaux outils collaboratifs.

3 outils collaboratifs de gestion de projets

Il est vrai que les avantages sont immédiatement visibles au quotidien et les gains de productivité facilement appréciables. A condition cependant de ne pas se tromper au moment du choix de l’application. Voici trois outils en ligne que j’ai testé et qui me paraissent rassembler les atouts nécessaires pour vous aider à organiser le suivi de vos projets pour une équipe.

Widbook. Ecrire un livre en mode collaboratif. Widbook est un site qui permet d’écrire, de lire et de partager un livre en mode collaboratif.

Widbook. Ecrire un livre en mode collaboratif

Widbook est une plateforme d’écriture collaborative originale. Sharetribe : le WordPress de l'économie collaborative. Sharetribe est une plateforme qui permet à une communauté physique de se créer un espace en ligne pour partager des services ou des biens.

Sharetribe : le WordPress de l'économie collaborative

C’est en marge des conférences de la OuiShare Fest (1er événement européen sur la consommation collaborative) que j’ai pu faire la connaissance de Thomas Malbaux, country manager France de Sharetribe. Sharetribe : un projet d’études finlandais. Listhings, des notes collaboratives sur un tableau de liège virtuel. Notre découverte du jour, c'est Listhings : un tableau de liège virtuel qui va vous permettre d'épingler et de partager vos notes.

Listhings, des notes collaboratives sur un tableau de liège virtuel

Un outil pratique pour ne rien n'oublier, mais aussi pour travailler de manière collaborative. Une simple adresse mail suffit pour utiliser Listhings. Le site a l'apparence d'un vrai tableau de liège, sur lequel on peut accrocher ses notes, des photos ou encore des checklists. Vous pouvez disposer vos post-it là où bon vous semble sur la page, et changer leur couleur. Brainstorming : des tableaux à partager Créez autant de tableaux que vous le souhaitez, et retrouvez-les sous forme d'onglets en haut du site. L'aspect visuel de Listhings, sa simplicité d'utilisation, et son design original façon tableau de liège, offrent une expérience utilisateur plutôt agréable ! Le site Listhings. LucidPress. Creer des documents multimedia en mode collaboratif.

LucidPress est un étonnant système éditorial en ligne qui permet de créer des documents multimédia pour le print et pour le web en mode collaboratif.

LucidPress. Creer des documents multimedia en mode collaboratif

LucidPress a de faux airs de Pages le logiciel d’Apple ou encore de InDesign pour vous permettre de créer simplement une foule de documents de toute sorte. Brochures, invitations, newsletters, si vous êtes un habitué des outils de la PAO vous ne serez pas en terrain inconnu. LucidPress ajoute cependant la possibilité d’insérer images sons et vidéos à la volée pour des publications destinées à une consultation sur le Web ou une tablette ainsi que des fonctions d’interactivité permettant au lecteur de déclencher des animations, par exemple.

Un des points forts du système LucidPress réside dans les nombreux modèles proposés.