background preloader

Ecrire un livre en mode collaboratif. Widbook.

Ecrire un livre en mode collaboratif. Widbook.
Widbook est un site qui permet d’écrire, de lire et de partager un livre en mode collaboratif. Widbook est une plateforme d’écriture collaborative originale. Elle offre la possibilité d’écrire un livre de manière simple et ludique. Widbook fonctionne en effet comme un réseau social doublé d’un outil de production de livres. Il sera disponible pour une lecture en ligne pour vos followers sur Widbook ou pour l’ensemble des utilisateurs. Là où le service de Widbook prend tout son intérêt c’est dans ses fonctions collaboratives. Widbook fera le bonheur de tous ceux qui souhaitent écrire entre amis ou en famille un livre de souvenirs par exemple. Le service Widbook est gratuit.

Moteur de recherche collaboratif search team SearchTeam est un moteur de recherche collaboratif. Searchteam est un outil collaboratif qui permet de faire des recherches à plusieurs sur le web. Une idée originale qui trouvera beaucoup de terrains d’application du monde de l’éducation en passant par la veille en entreprise et même un projet entre amis. Searchteam se présente de prime abord comme un moteur de recherche traditionnel. Searchteam prend tout son intérêt cependant dans ses fonctions collaboratives. Ils pourront ajouter des liens au dossier, commenter les résultats que vous avez sauvegardés, liker ceux qui leur semblent les plus pertinents. Vous pouvez créer autant de dossiers de recherche que vous le souhaitez. SearchTeam est un système de recherche collaboratif pleinement fonctionnel qui s’adapte particulièrement bien pour une recherche dans le cadre d’un travail scolaire par exemple. Vous pouvez essayer SearchTeam ici sur le Web.

Des tutoriels pour prendre en main le logiciel audio Audacity Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. L'idée de séduire va bien au delà des apparences, la séduction est une façon de présenter l'expérience future, une promesse qui sera suivie si on accepte le jeu sans sauter trop d'étapes d'approche, sans craintes ni autres préoccupations. Séduire est tout à fait pédagogique, on est en train de le redécouvrir. Image : Spoiled dog - WilleeCole Photography - ShutterStock

Jeux Le pendu Êtes-vous prêt à sauver le pendu bab.la ? Testez vos compétences en direct ! Memorize Mémorisez les mots et retrouvez les paires correspondantes. Match It ! Retrouvez les paires correspondantes le plus vite possible. Les jeux bab.la ne sont pas seulement amusants et distrayants mais aussi très éducatifs. Apprendre une langue peut se révéler être un véritable défi. bab.la offre tout une gamme de produits pour apprendre les langues en ligne. Le Pendu est un jeu où le mot est à deviner par deux ou plusieurs joueurs. Avez-vous déjà joué à Memorize ? Un autre jeu de bab.la s'appelle Mots Brouillés. Le quatrième jeu parmi les jeux bab.la est parfait pour entraîner votre cerveau mais aussi vos aptitudes lexicales. Amusez-vous bien en apprenant de nouveaux mots avec les jeux bab.la !

Les 10 (véritables) commandements du parfait rédacteur web Le rédacteur Web est souvent jeté dans l'arène sans se trouver parfaitement armé. S'il se forme via les sites et blogs existants qui pullulent sur le sujet, il va vite y perdre son latin. Il appréciera donc qu'on lui indique ce qu'il faut vraiment retenir... 1. S'adresser à sa cible Avant tout, il faut se demander à qui le contenu se destine. Pour interpeller autant que possible la cible, on lui propose une information proche "spatio-temporellement" d'elle, par exemple avec une donnée qui va l'étonner ou éveiller son intérêt. Darty implique son audience en la confrontant à ses problèmes potentiels Loupe pour zoomer sur l'image Pour éveiller l'intérêt du lecteur, ce dossier literie commence par citer les problèmes pouvant inciter l'utilisateur à changer de lave-linge. Vu sur le site Darty (Mars 2009). 2. C'est un fait : l'internaute parcourt les pages en diagonale. Le Crédit Lyonnais joue astucieusement sur les niveaux de lecture Cette page Web est parfaitement adaptée à la lecture en ligne.

Seis webs gratuitas para crear tu propia historia en forma de cómic :: Tecnología :: Internet No necesitas saber dibujar para crear tus propia historia en viñetas. En Internet existen al menos media docena de webs y servicios que permiten crear un cómic personalizado a golpe de ratón. Mashable.com recoge los principales en 6 Free Sites for Creating Your Own Comics: MakeBeliefsComix: con este servicio puedes crear un cómic de unas pocas viñetas en menos de diez minutos. Te vienen ya los personajes, los colocas junto a los bocadillos e introduces el diálogo. Se puede cambiar el color del fondo, pero no el de los personajes.MarvelKids: puedes crear un cómic de hasta 22 páginas al estilo Marvel.

Comparaison de la pertinence du jour de publication sur les réseaux sociaux en BtoC et BtoB. : Bonjour. Je partage avec vous une infographie d’ArgyleSocial qui analyse l’engagement sur Facebook et Twitter en fonction du jour de publication et de la catégorie de clients BtoB ou BtoC. J’ai trouvé l’analyse vraiment très interessante. Et elle soulève des questions d’ordre social, c’est à dire temps de travail, contrat de travail et organisation des entreprises à l’heure où le client dispose 24h/24 d’un canal d’achat. Principales leçons à retenir de cette infographie Les marketeurs postent quand ils bossent au lieu de poster quand leur audience est à l’écoute.En BtoC, c’est le week end et plus précisément le dimanche et encore plus précisément le soir que l’engagement est maximal sur Facebook. L’art de la gestion du temps sur les réseaux sociaux La recommandation d’ArgyleSocial (The Good & Bad in social timing) est très interessante. [Notez bien que j'écris stratégie d'entreprise et non stratégie social média.

60 plugins ou widgets sociaux pour votre plateforme Wordpress, Joomla ou Drupal Bonjour à toutes et à tous. Ceux qui suivent le blog depuis ses débuts s’en souviennent sans doute, je vous avais proposé début 2010 une sélection de 25 plugins ou widgets sociaux pour votre blog WordPress, impressionné à l’époque par le très grand nombre de blogs qui n’employaient par les bons outils afin de créer des passerelles avec les réseaux sociaux. Cela comprenait les outils de partage mais également ceux d’affichage (profils sociaux) et de connexion (« Connectez-vous via Facebook »). Ces petites fonctionnalités sont d’une importance extrême sur votre plateforme, tout simplement parce qu’elles vont permettre à vos lecteurs de promouvoir vos dernières publications auprès de leur sphère sociale ou de vous retrouver facilement sur les réseaux sociaux. Depuis l’an dernier, de nombreuses choses ont changé. Sommaire : 30 plugins pour votre plateforme WordPress Les outils de partage 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 13. Les outils d’affichage 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24.

[Facebook] 11 leviers inexploités pour booster votre page Que vous souhaitiez rendre la page de votre marque plus attrayante ou gérer la façon dont les utilisateurs voient vos messages, vos photos, ou les commentaires des autres internautes, vous trouvez sûrement votre bonheur dans les 11 conseils proposés par Mashable, que nous vous avons résumé ici: 1. Ciblez vos messages En tant que marque, vous devez cibler votre audience selon vos messages. Pour cela, lorsque vous créez un nouveau post, cliquez sur l’icône publique et sélectionnez votre cible par localisation (Pays, région, ville) et par langue (si vous êtes une marque Internationale). 2. « Epinglez » vos posts importants en haut de votre profil Mettez en avant le contenu que vous souhaitez valoriser en cliquant sur l’icône « Pin from top » située en haut a droite de chacun de vos posts. 3. Réorganisez et donnez des légendes aux photos que vous avez postées afin de vous assurer qu’elles soient correctement visionnées par vos visiteurs. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Facebook Autres Optimiser la structure d’une page web Une page web bien organisée permettra de mieux convertir les objectifs d’un site web. Les divisions géométriques des pages web ont fortement évolué depuis les premiers sites web pour aujourd’hui presque toutes présenter le même canevas : le header (l’en-tête), le footer (le pied de page), les colonnes latérales et la zone de contenu. Voyons comment nous pouvons améliorer la structure de chacune des parties. Bien structurer une page web, s’intégrant parfaitement dans un ensemble homogène, permettra d’améliorer les taux de conversion du site en mettant en exergue un certain nombre d’éléments dans les différentes divisions géométriques de celle-ci. Le Header d’une page web Le header (en-tête) est la zone d’une page web qui s’affiche tout de suite, à l’ouverture de la page dans le navigateur. Le header doit faire l’objet d’une attention particulière car il doit orienter le visiteur, l’informer et le séduire. Le logo du site web Le logo représente l’identité du site. Le baseline ou slogan

Fuz.li et Storify, pour faciliter vos narrations fév282012 Aujourd'hui, deux outils sous la loupe. Le premier n'est qu'un garde manger iconographique mais je trouve qu'il peut rendre de réels services en simplifiant votre stockage et vos recherches d'images. En effet, Fuz.li est un outil d'agrégation pour vos photos. Vos photos sont sur Facebook, Twitter, Flickr, Dropbox, FTP, Picasa, Instagram, Picplz, Twitpic… En créant votre compte Fuz.li, vous renseignez l’adresse de tous vos comptes. Pour un office de tourisme, un des avantages est de regrouper toutes ses photos sur une même galerie et de pouvoir la partager sur Facebook ou Twitter par exemple (pas d’insertion possible sur un site internet apparemment). Storify est un outil de curation : on s’approche du journalisme. Une fois les résultats de la recherche affichés, l’utilisateur fait glisser les résultats qui l’intéressent dans son sujet. Ici, un rapide exemple sur les Fêtes de Bayonne. Les limites de l'exercice : Les avantages de l'outil : Cet article vous a plu?

Twitter : Le Guide Le moins que je puisse dire en introduction c’est que pour pouvoir écrire ce post et vous présenter ce qu’il contient, mes pauvres neurones auront passé leur dimanche entier à suer ! J’espère que vous l’apprécierez donc à sa juste valeur ;). Avant tout, quelques mots à propos de cette fameuse fonction « tweet this ». Le principe est de placer à la fin de chaque post d’un blog, une image ou un texte donnant la possibilité au lecteur de poster un tweet avec un lien vers ce post. L’avantage est évident : vous pouvez générer un trafic viral vers votre article donc vers votre blog. C’est une façon très intéressante d’utiliser Twitter pour générer du trafic viral gratuit et qui peut de loin dépasser la seule portée d’un blog. Alors vous êtes peut-être en train de vous dire « bah, c’est classique, c’est ce que propose sharethis.com pour ne citer que lui ». Il existe un plugin pour les blogs sous WordPress mais pas moyen de trouver comment l’intégrer sous Blogger. juste avant

Related: