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Sambab

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5 Things to Know About Color Management. Color management for video post production is a subject rarely covered by the popular mainstream blogs and is less understood by most than the LUT.

5 Things to Know About Color Management

You have to go dig around for the hidden blogs of specialist geeks and nerds usually confined to dingy dark rooms that speak in strange dialects of post workflowese. Color management is simply not a very sexy topic and is inherently very technical and scientific. It can be a difficult concept to grasp let alone implement in your workflow. This article will give you a basic understanding about a topic that any filmmaker in the digital age should be aware of and will give you an advantage over your competitors.

Prod et CNC

Son. Genre et règles de genre (canal +) Scénario. Lumière. DSLR et CAMS. Deco et accessoires. Technique. L'art de filmer. PostProd. Lenses. Comment trouver des acteurs. 5 choses à savoir pour avoir de bonnes relations avec des acteurs chevronnés. Hello Aujourd’hui , j’ai le plaisir d’accueillir Valérie, une amie à moi, comédienne et bloggeuse .

5 choses à savoir pour avoir de bonnes relations avec des acteurs chevronnés.

Elle va vous parler des acteurs, sujet qui a déjà été abordé sur le blog dans comment trouver des acteurs et comment diriger ses acteurs mais qui n’enlève rien à la perspicacité de ce nouvel article vraiment très intéressant. Je vous souhaite une très bonne lecture ! Comment diriger ses acteurs. Bonjour à tous, aujourd’hui j’accueille Emerick du blog devenir acteur.

Comment diriger ses acteurs

Acteur professionnel il partagera avec nous ses meilleurs conseils pour tirer le maximum de ses acteurs. En tant que réalisateur, vous êtes le chef d’orchestre. Vous devez tout gérer. Lorsque vous dirigez un acteur. Bonjour à tous, j’accueille aujourd’hui Adrien, responsable du site être acteur .

Lorsque vous dirigez un acteur

Faites vous l’erreur que font la plupart des jeunes cinéastes lors de leur casting ? Lors de votre casting, il est évidemment important de juger la performance « scénique » de vos comédiens.

Faites vous l’erreur que font la plupart des jeunes cinéastes lors de leur casting ?

Néanmoins, ce n’est pas la seule chose à juger. Comment faire passer un casting. Si votre projet est réellement sérieux, il est primordial de faire passer un casting pour ses premiers rôles, car ils seront un des ingrédients essentiels du résultat de votre film.

Comment faire passer un casting

Donc, autant qu’ils soient bons. Pour vous aider, je vous ai concocté un article qui explique en 6 étapes comment réussir son casting. Passer l’annonce. Cinéma : comment faire croire qu'un acteur sait bien jouer ? Youtube, une opportunité à maîtriser.

Après une petite absence de 3 semaines à cause d’un gros tournage avec ma boite de production , je marque mon retour avec un article très riche en contenu sur les Cross vidéo days avec de nombreuses vidéos comme vous les aimez !

Youtube, une opportunité à maîtriser

J’ai vraiment mis du temps à vous faire cet article, mais je suis persuadé que le nombre et la qualité des choses que vous allez apprendre en vaut largement la peine ! Pour rappel, le Cross Videos Days est un événement autour de la vidéo digitale et les nouvelles écritures . On est clairement ici dans ce qui sera l’audiovisuel de demain ! C’est là qu’il y aura de l’emploi que cela soit dans la réalisation, le scénario, la production, mais aussi les technique. J’insiste donc sur le fait qu’il est important de prendre le temps de décortiquer l’article en regardant les vidéos. Tout d’abord voici une toute petite vidéo qui vous plonge dans l’ambiance de l’événement ! Tout savoir sur le transmédia. Suite et fin de mon retours sur les cross video days l’un des événements mondiaux les plus importants en terme de vidéo digitale et des nouvelles écritures.

Tout savoir sur le transmédia

Après un premier article vidéo qui mettait l’accent sur YouTube vous en saurez ici un peu plus sur le transmédia et l’économie qui est en train de se construire autour. On est clairement ici dans ce qui sera l’audiovisuel de demain. L’article est composé de plusieurs vidéos et je vous encourage à prendre le temps de chacune les regarder, car elles sont extrêmement intéressantes. Les nouvelles formes audiovisuelles. Aujourd’hui, je vous propose un article d’introduction sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur, à savoir l’évolution des modes de consommation audiovisuelle entrainée via internet qui offre de nombreuses nouvelles possibilités !

Les nouvelles formes audiovisuelles

J’ai d’ailleurs fait de ce sujet l’une des spécialités de mon entreprise en me positionnement sur la production audiovisuelle digitale. Internet chamboule tout Depuis la fin des années 2000, nous assistons petit à petit à une reconfiguration des médias traditionnels. Cela se fait plus ou moins naturellement avec la généralisation de l’internet haut débit, le développement massif des réseaux sociaux et des pratiques contributives/participatives sur le net, notamment You tube , la multiplication des plateformes communautaires, la globalisation et la dématérialisation des contenus et des accès aux programmes avec les SMAD. Le Cadrage _ Les Leçons de Cinéma.

Storyboard ou scénarimages : trame pour vos modules e-learning. Pour concevoir et développer des modules e-learning, un outil central est utilisé par l’équipe projet : le storyboard.

Storyboard ou scénarimages : trame pour vos modules e-learning

A quoi sert-il ? Quel outil utiliser pour réaliser un story-board ? Que contient-il ? Sommaire : 1. Les Plans au Cinéma. I. Mouvements de caméra Il existe de nombreux appareils utilisés pour faire des mouvements de caméra, comme le chariot de travelling, les grues, ou la Louma qui permettent des mouvements de caméra réguliers, la Steadicam qui elle aussi permet de tourner des séquences dont le mouvement est régulier sans être limité par la structure des appareils précédemment cités.

Pour tourner une scène dynamique, on peut utiliser tout simplement une caméra portée, les secousses alors vont apporter plus de dynamisme. Tous les films et toutes les scènes n’ont pas besoin d’effet de mouvement. Par exemple, la caméra statique qui a fait le style de Takeshi Kitano ne nuit absolument pas à la puissance dramatique de ses films. Learn About Every Aspect Ratio Ever Used in Cinema & Get Free Templates for Your Own Work. No matter what you're shooting, be it Super 16, 35, HD, or iPhone videos for YouTube, you're going to run into the question of aspect ratio. La composition de l'image au cinéma partie 3. Allons plus loin Comme vous avez pu le lire dans mes articles « la composition d’une image au cinéma partie 1 » et « la composition du image au cinéma parti 2« , il existe une quasi infinité de possibilités qui s’offrent à vous dans la composition des plan.

Vous pouvez même, en jouant avec les formes, couleurs, éclairages, imposer une figure globale et dominante à votre image. La composition de l'image au cinéma partie 1. Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer dans la rédaction d’un article en trois parties sur la composition de l’image (ou plan cinématographique). Évidemment, tout ce que je vous dirai dans ces articles n’est pas immuable et vous trouverez toujours des contre-exemples. En composition, on divise généralement une image en six parties où s’appliquent deux lignes verticales et deux lignes horizontales. Ces lignes, dites « lignes de force », se croisent en quatre points appelés « points de force », ici entourés en rouge. Ces points sont les fondements de la composition plastique de l’image. La composition de l'image au cinéma partie 2.

Bonjour à tous. Je suis ravi de vous présenter la seconde partie de l’article « la composition d’une image au cinéma« . Le sens de lecture de l’humain Plusieurs études scientifiques affirment que les individus d’une même culture ont le même sens de lecture. Voici le sens de lecture des personnes ayant une culture occidentale : Cadre photographique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Cadre. De l'importance du format d'image. What Is 'Hitchcock's Rule' & How Can It Help You Tell Better Visual Stories? When it comes to visual storytelling, few directors were as precise as Alfred Hitchcock. In fact, many of Hitchcock's filmmaking techniques, some of which have gone on to become essential parts of the cinematic language, are relatively simple, and can even be distilled down into easy-to-remember rules.

One such rule has become known simply as "Hitchcock's Rule," and when you apply it to your filmmaking, it can help you frame your shots more intentionally and cut to the correct shots at the correct moments in the editing room. In a quick tutorial from our friends at The Academy of Storytellers, Amina Moreau of Stillmotion describes Hitchcock's Rule and shows you how to apply it in several different filmmaking contexts.

Check it out: Les difficultés de filmer la nuit urbaine. Le Champ / Contre Champ _ Les Leçons de Cinéma. Les 10 moyens de la mise en scène. Mettre en scène pour le cinéma. Bonjour à tous. Les bases de l'espace filmique - Partie I. Les bases de l'espace filmique - Partie II. Vous allez comprendre l'importance de la retouche couleur dans les films. Montage: raccords et notions cinématographiques de base. Un raccord consiste à un changement de plan dans un film. Analyses de séquences. SFTC RAPPORT. Les plans au cinéma. Le Plan au sol. Les gros plans chez James Gray.