background preloader

Recherche perso

Facebook Twitter

Médias Sociaux : les 50 chiffres de 2012. Digital marketing industry case study library. Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ? Sur les réseaux sociaux, la place n’est pas toujours à la spontanéité.

Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ?

Les entreprises cherchent de plus en plus à maximiser l’impact de leurs partages, et c’est assez compréhensible. Elles optimisent leurs messages sur les autres supports de communication, il est assez logique de voir ces pratiques utilisées lorsqu’elles communiquent via les médias sociaux. Et pour poster au bon moment suivant le réseau social, les études sont légion : si les marques peuvent prendre en compte ces données, un certain nombre de réserves doivent être prises en compte.

Les disparités ne sont pas toujours très marquées, mais les communautés disposent de leurs propres propriétés, le moment idéal pour poster un message varie donc d’un réseau à un autre et bien évidemment suivant les marques. Enfin, ces statistiques ne doivent pas faire oublier l’importance de la qualité du contenu partagé… Si ces données sont intéressantes, il est important de conserver un certain recul avec ces recommandations.

Quand la génération Y prendra le pouvoir. Selon les uns, les chefs d’entreprises, les directeurs de ressources humaines, et les managers ne sauraient pas à quel saint se vouer, car les natifs nés dans les années 80 feraient preuve d’un détachement par rapport au travail et à l’autorité ; selon les autres "la génération Google" n’inspirerait aux chefs d’entreprise rien d’autre que de la méfiance et de l’incompréhension.

Quand la génération Y prendra le pouvoir

Les sociologues se partagent quant à eux en deux camps : ceux qui considèrent que la génération Y n’existerait tout simplement pas; il faudrait selon les tenants de cette thèse parler plutôt de phénomène social et non pas générationnel. Et ceux qui affirment que la génération Y serait un mythe, rien moins que cela. Mythe ou réalité ? Vrai ou faux ? La question mérite d’être posée. Heureux comme vieux en France. - REUTERS/Toby Melville.

Heureux comme vieux en France

The social-media-report-2012 nielsen. Surveillez votre e-réputation avec Mention. Aujourd’hui je vais vous parler un peu d’e-réputation.

Surveillez votre e-réputation avec Mention

Non pas que mon domaine de prédilection mais tout simplement parce que je m’intéresse à ce que l’on dit sur ma société et mes services. J’imagine que vous êtes nombreux à être dans ce cas et encore plus les community manager à la recherche du moindre avis négatif pour essayer de faire descendre la température en cas de mauvais buzz. Tout comme la veille SEO, cela demande du temps et de l’énergie. Au cours d’un échange avec Sandrine sur Skype, elle me parle de l’outil Mention. Fb_studie_viknallgrau_infografik_english.png (1564×4813) 4 Huge Brands That Still Aren't on Social Media. It's almost 2013 and it seems like the whole world is on Facebook and Twitter.

4 Huge Brands That Still Aren't on Social Media

That's pretty much true, except for that stubborn 24% of adult Americans who still haven't joined Facebook, and for the five brands listed below. Pretty much every other major brand is tweeting and providing updates to its fans on Facebook, even those you'd think wouldn't bother, like Goldman Sachs and ExxonMobil. The following are brands that have no official account under their name on Facebook or Twitter at this time. Contact - Tipik communication agency. Agence L'Autre Média : Webmarketing communautaire - Community manager. Contacts and access map. Social lab, Social lab. PageKarma · Home.

ROI

E-réputation. SM. Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (opinions et tendances 2.0). By jérémy dumont, directeur du digital IPSOS asi (ex planneur stratégique) jeremy dumont: les digital natives n'existent pas : on ne peut pas dissocier génération, u. Marketing. Brands sm. Brands & Y. Www.frajlick.com/wp-content/uploads/2011/06/Dossier-de-presse-Enquête-Générations-FRAJLICK.pdf. Powered by PayperNews. Belgium Statistiques. Trois « méta-études » sur les comportements informationnels des.

Les enquêtes et études sur les comportements informationnels des usagers, notamment universitaires, n’ont jamais été si nombreuses et si riches.

Trois « méta-études » sur les comportements informationnels des

Et il devient très difficile, sinon impossible, d’en faire un suivi exhaustif. Aussi faut-il saluer particulièrement les « méta-études », fondées sur des états de l’art de la littérature et des synthèses de travaux. En voici trois, découvertes ces dernières semaines, toutes trois évidemment anglo-saxonnes (l’analyse d’un grand nombre de travaux de recherche sur les usagers et les pratiques informationnelles confirme l’écrasante supériorité des Anglais et des Américains dans ce domaine ; mais ceci est un autre sujet !) , de grande ampleur et produites par l’incontournable JISC. Cette importante étude, fondée pour partie sur une revue de la littérature et une synthèse des travaux menés depuis trente ans sur les comportements informationnels des jeunes, visait deux grands objectifs :

La Belgique compte 5,2 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux - Peoplesphere "Formerly known as RH Tribune": Le magazine des People Managers. 64% des internautes belges utilisent des sites de réseaux sociaux.

La Belgique compte 5,2 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux - Peoplesphere "Formerly known as RH Tribune": Le magazine des People Managers

Il s’agit au total de 5,2 millions de personnes. Ces chiffres sont issus d'une étude réalisée par InSites Consulting auprès de 9.000 personnes dans 35 pays. Facebook est le site le plus populaire avec 59% (4,8 millions) d’utilisateurs. 12% des internautes belges utilisent LinkedIn et Netlog. Twitter occupe la 4e place avec7 % de pénétration parmi les internautes belges. L’utilisation des réseaux sociaux en Belgique est légèrement inférieure à la moyenne européenne (73 %). Twitter est l’exception L’étude d’InSites Consulting démontre que Twitter est l’exception parmi les réseaux sociaux. 80% des Belges connaissent Twitter, mais seulement 7% s’en servent. 39% des utilisateurs belges de réseaux sociaux suivent une marque Quatre Belges sur dix qui ont un profil sur un site de réseau social suivent au moins une marque.

Les consommateurs veulent faire partie de la gestion de l’entreprise Réport complet disponible ici:

Y

Y X BB Z.