background preloader

Saguah

Facebook Twitter

Dylan

10 euros es égal a 20 snickers, si les snickers sont à 50 centimes bien entendu.

ETUDE PAYS. Tunisie Population 2016. Statistiques de l'OCDE fréquemment demandées. Dépenses en santé par habitant ($ US courants) Tunisie. Les procédures douanières à l'import en Tunisie. Approcher le consommateur en Tunisie. Dans cette page : Le profil du consommateur | Les opportunités marketing Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Huile d'olive, produits de la pêche, dattes, pièces électroniques, câbles.

Approcher le consommateur en Tunisie

Le comportement de consommation Importance de l'information sur les produits : le consommateur tunisien est devenu exigeant en matière d'information sur les produits, leur disponibilité, les produits concurrents, leur marque, leur rapport qualité/prix, etc. 93% des Tunisiens considèrent que pour bien consommer, il est indispensable d'avoir un certain niveau d'information sur les produits disponibles ; 78% comparent la qualité des produits avant d'acheter ; 65% aiment avoir beaucoup de choix pour leurs achats. Les services après-vente sont de plus en plus appréciés. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat Le recours au crédit à la consommation Les associations de consommateurs Consumer Defence Organisation (ODC) , Organisation de la défense du Consommateur Population totale :

Tunisie / Etudes économiques. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimation (p) Prévision Ressources naturelles (gaz, phosphates), agricoles, touristiques Transition politique progressive Economie en cours de diversification et main d’œuvre assez qualifiée Proximité du marché européen et accord d’association avec l’UE Fortes inégalités sociales et géographiques Taux de chômage élevé, principalement chez les jeunes Poids économique important de l’agriculture Secteur touristique confronté aux problèmes politico-sécuritaires et à une concurrence accrue Appréciation du risque Légère reprise en 2016 Après une croissance anémique en 2015, l’économie tunisienne enregistre un léger regain d’activité depuis le début de l’année 2016.

Tunisie / Etudes économiques

La faible reprise devrait cependant se poursuivre sur le courant de l’année 2016 et s’accompagnerait par la mise en chantier plusieurs de réformes. Stabilisation des déficits jumeaux La faiblesse des prix des matières premières n’a eu que peu d’incidence sur les comptes extérieures. Tunisie : Argent. Argent, banques, change Monnaie Le dinar tunisien (Dt) vaut environ 0,45 € (cours relativement stable).

Tunisie : Argent

Par commodité, nous avons converti le dinar à 0,50 €. Il est divisé en 1 000 millimes. Il est impossible de changer les dinars en dehors de la Tunisie. Dans l'affichage des prix, les trois chiffres après le point ou la virgule représentent bien sûr les millimes. Change On trouve des comptoirs de change (souvent incorporés à une agence bancaire) un peu partout et le change se fait généralement sans commission. Les chèques de voyage, eux, ne sont acceptés (moyennant une petite commission) que par certaines banques. N'oubliez pas de conserver les bordereaux délivrés par les bureaux de change ou les banques, ainsi que les tickets de retrait d'argent aux distributeurs automatiques : ils vous seront demandés au retour pour changer vos derniers dinars en euros.

Cartes de paiement Budget en Tunisie La vie en Tunisie est moins chère qu'en France. Pyramide des âges: Tunisie en 2030. La répartition du patrimoine dans le monde. 7 juin 2013 - Moins de 10 % de la population mondiale détient 83 % du patrimoine mondial, alors que 3 % vont à 70 % des habitants.

La répartition du patrimoine dans le monde

L’Amérique du Nord et l’Europe en possèdent 65 %. Le patrimoine mondial total détenu par les habitants de la planète est estimé à 240 900 milliards de dollars en 2013, selon les données du Crédit Suisse dans son rapport Global Wealth Databook 2013 (en anglais), soit une moyenne de 51 634 dollars par individu. Ce patrimoine est réparti de façon profondément inéquitable : 83,3 % est détenu par seulement 8,4 % de la population dont le niveau de fortune est supérieur à 100 000 dollars. Les 1 % les plus fortunés contrôleraient pas moins de 46 % du patrimoine mondial total. En revanche, ceux dont la valeur de leur patrimoine est inférieure à 10 000 dollars (68,7 % de la population mondiale) disposent seulement de 3 % de l’ensemble. Une répartition géographique inéquitable Le patrimoine mondial est inégalement réparti selon les régions.

Voir le classement complet : La distance entre Tunis, Tunisie et Paris, France.