background preloader

Boston Attentats

Facebook Twitter

Boston bombing suspect Tamerlan Tsarnaev tried to brainwash me into being a fanatic, says ex-girlfriend. Tamerlan Tsarnaev, suspected mastermind of the Boston bombings.

Boston bombing suspect Tamerlan Tsarnaev tried to brainwash me into being a fanatic, says ex-girlfriend

A former girlfriend claims he tried to brainwash her. Picture: Splash Australia Source: The Sunday Telegraph AN ex-girlfriend of dead Boston bomber Tamerlan Tsarnaev has told how he tried to brainwash her into becoming a Muslim fanatic who hated America. Nadine Ascencao, 24, said Tamerlan made her wear a hijab and pray to Allah and slapped her when she wore Western clothes, The Sun reports. “I went to his mosque a couple of times and even looked into converting to make him happy. “I was in love and scared he’d leave me if I didn’t do what he said. The pair dated for three years. Merah et Tsarnaev, les loups solitaires du djihadisme - ÉTATS-UNIS. Que savait la veuve du cerveau de l'attentat de Boston ? - ÉTATS-UNIS. Attentats de Boston: la femme de Tamerlan Tsarnaev intéresse le FBI. Attentats de Boston : les frères Tsarnaev avaient initialement prévu de frapper le 4 juillet. Nouvelles révélations dans l'affaire des attentats de Boston.

Attentats de Boston : les frères Tsarnaev avaient initialement prévu de frapper le 4 juillet

Lors d'un récent interrogatoire, Djokhar Tsarnaev a affirmé au FBI que son frère Tamerlan et lui, avaient initialement envisagé de frapper les Etats-Unis le 4 juillet, lors de la fête nationale, a-t-on appris jeudi de sources policières. Mais les deux frères ayant terminé plus tôt que prévu la fabrication des bombes, dans leur appartement de Cambridge, ils ont finalement décidé de passer à l'acte le 15 avril dernier, lors du Patriots' Day, en plein marathon de Boston. Djokhar a également affirmé au FBI que son frère et lui avaient visionné des sermons sur Internet de l'imam radical américain Anwar al-Awlaki, ancien chef d'Al Qaida dans la péninsule arabique.

Celui-ci a été tué au Yémen par un drone américain en septembre 2011. Attentats de Boston : les frères Tsarnaev victimes d'un complot russe ? Les frères Tsarnaev, les deux suspects d'origine tchétchène accusés des attentats de Boston, seraient victimes d'un complot russe.

Attentats de Boston : les frères Tsarnaev victimes d'un complot russe ?

C'est en tous cas ce qu'affirme Saïd Tsarnaev, l'un de leurs parents éloigné vivant en Tchétchénie. Les autorités russes auraient transmis aux Etats-Unis de faux renseignements pour tendre un piège aux suspects, toujours selon ce photoreporter interrogé mardi à Grozny, capitale de la petite république du Nord-Caucase. Selon lui, Moscou a voulu convaincre les puissances occidentales que la guérilla islamiste locale a pris une dimension mondiale et qu'elle est désormais capable d'agir sur le territoire américain. "Ça ne serait pas arrivé sans une implication russe. La Russie a besoin de montrer à l'Ouest, en particulier aux Etats-Unis, que les Tchétchènes sont des terroristes (...) Attentats de Boston : un romancier avait tout prévu. C'était au lendemain des attentats du 11 septembre 2001.

Attentats de Boston : un romancier avait tout prévu

Tom Lonergan écrivait Heartbreak Hill, le thriller du marathon de Boston. Ce livre catastrophe racontait l'histoire d'un Américain d'extrême droite qui menaçait de faire sauter des bombes tout le long de la route du marathon, avant de se faire arrêter par un inspecteur, rapporte Courrier International. Une histoire étonnamment proche des évènements qui se sont déroulés lundi soir à l'arrivée de la course. "Mon Dieu, comme je l'avais prédit", a déclaré l'écrivain, dans une lettre envoyée au Huffington Post mardi, au lendemain des explosions. "J'ai eu une réaction instantanée, viscérale en voyant les évènements", a-t-il poursuivi. "Je ne retirerai pas mon livre de la vente" Attentat de Boston : la police arrête trois jeunes suspects pour entrave à la justice et faux témoignages.

Trois nouveaux suspects dans l'enquête sur l'attentat de Boston qui a fait 3 morts et plus de 260 blessés, le 15 avril.

Attentat de Boston : la police arrête trois jeunes suspects pour entrave à la justice et faux témoignages

Dias Kadyrbayev et Azamat Tazhayakov, originaires du Kazakhstan, et Robel Phillipos, Américain, tous trois âgés de 19 ans et amis de Djokhar Tsarnaev, ont été présentés devant un juge fédéral de Boston. Deux d'entre eux sont accusés d'entrave à la justice, a annoncé mercredi le procureur de Boston. Le troisième est suspecté de faux témoignage. Un sac à dos rempli de poudre Le 18 avril au soir, après que le FBI a rendu publiques des photos des frères Tsarnaev, soupçonnés du double attentat du marathon, les trois jeunes gens s'étaient rendus dans la chambre de Djokhar, sur le campus de l'université du Massachusetts. Leurs avocats réaffirment leur innocence Mercredi, leurs avocats ont affirmé leur innocence pour tenter de leur éviter cinq ans de prison.

Attentats de Boston : que sait-on de l'enquête ? Boston : un faux coupable désigné par les internautes retrouvé mort. Présumé coupable.

Boston : un faux coupable désigné par les internautes retrouvé mort

La police de Rhode Island a identifié un corps repêché jeudi dans une rivière de Providence, la capitale. C'est celui d'un étudiant porté disparu depuis le 16 mars, Sunil Tripathi, dont le nom avait été épinglé sur les réseaux sociaux après l'attentat de Boston, le 15 avril. Sur Twitter, le Boston Globe a confirmé son identité, mais l'origine de sa mort n'est pas encore connue. Durant quelques instants, après la diffusion par le FBI de la photo d'un des deux suspects des attentats et avant que l'identité du fugitif, Djokhar Tsarnaev, ne soit connue, ce jeune étudiant est devenu le suspect numéro pour les internautes. Reddit présente ses excuses et tente de retrouver Sunil Tripathi.

Attentat de Boston : de l'ADN féminin retrouvé sur l'une des bombes. Attentats de Boston : le FBI lève le voile sur la traque de Djokhar Tsarnaev. Une dizaine de pages pour lever le voile sur les dernières minutes avant le drame.

Attentats de Boston : le FBI lève le voile sur la traque de Djokhar Tsarnaev

Dans un procès verbal rendu public lundi, le FBI fait le récit détaillé des événements qui vont mettrent les enquêteurs sur la piste des frères Tsarnaev. Deux jeunes hommes d'origine tchétchène surnommés "Bomber 1" et "Bomber 2", après le double attentat du marathon de Boston. Suite à la double explosion qui a fait 3 morts et plus de 200 blessés, les agents du FBI ont épluché les images des spectateurs et des caméras de surveillance et ont remarqué parmi les spectateurs les deux frères portant d'"imposants sacs à dos". Onze minutes avant la première explosion qui a eu lieu à 14H49, les deux hommes marchent sur Boylston Street, en direction de la ligne d'arrivée du marathon. "Bomber 2 est quelques mètres derrière" son frère identifié comme "Bomber 1", raconte l'agent spécial du FBI Daniel Genck. Un mode de déclenchement par téléphone portable. Trois étudiants arrêtés: quel lien avec les attentats de Boston? Boston Attentats Photos.

Attentat de Boston : le point sur l'enquête. Radio Canada Mobile. Affligée et en colère, la mère des deux présumés auteurs de l'attentat du marathon de Boston, Zoubeidat Tsarnaeva, continue d'insister sur l'innocence de ses garçons - Tamerlan et Dzhokhar - en plus de se défendre d'être une terroriste.

Radio Canada Mobile

Malgré tout, Mme Tsarnaeva suscite de plus en plus d'intérêt de la part de la police fédérale américaine (FBI). Les autorités russes ont intercepté une conversation entre Mme Tsarnaeva et son fils aîné au cours de laquelle elle fait allusion au djihad. Attentat Boston : Djokhar Tsarnaev, faux coupable ? Frame by Frame analysis of Crisis Actors preparing double amputee ACTOR at Boston Bombing. Frame by Frame analysis of Crisis Actors preparing double amputee ACTOR at Boston Bombing Frame by Frame analysis of Crisis Actors preparing double amputee ACTOR at Boston Bombing - within seconds of the explosion then giving hand signs to camera crew. Go to the original post and see all the great and informative comments, and be sure to see my Boston Bombing Page ..tab up above.

What about the second percussion smoke bomb at Boston? Why no reports, videos and photos? Crisis actors do only one thing…. they terrorize the people by faking terrorism. Notice that the hooded guy has no blood on him! Attentat Boston : Djokhar Tsarnaev, un étudiant modèle. Vendredi dernier meltyCampus vous en avait parlé, une fusillade tuant un policier a fait perdurer la peur à Boston.

Attentat Boston : Djokhar Tsarnaev, un étudiant modèle

L'attentat de Boston et la fusillade au MIT seraient liés, les deux auteurs présumés ont été identifiés par la police. Ils sont frères, l'aîné Tamerlan Tsarnaev est mort tandis que le second a été arrêté dans un état grave, son interrogatoire débute ce 22 avril. L'état de santé du jeune homme, Djokhar Tsarnaev ne lui permettrait cependant pas de parler, à 19 ans il est le petit frère de Tamerlan Tsarnaev. La clé du mystère de Boston se trouve-t-elle au Michigan ? L'enquête avancée, on découvre que la chasse à l'homme s'est tenue sur de bien étranges bases : le plus jeune des deux poseurs de bombes (plus personne aujourd'hui ne doute de leur dépôt des bombes sur Boylston Street) n'était donc plus armé lorsqu'il s'est glissé dans le bateau d'un particulier pour y... dormir.

La clé du mystère de Boston se trouve-t-elle au Michigan ?

Le déchaînement des tirs des policiers s'explique donc difficilement. Le nombre d'impact sur l'infortuné esquif donnant une faible idée du mitraillage. Djokhar Tsarnaev aurait dû ne pas sortir vivant du lieu où il s'était réfugié, à voir l'acharnement à tuer des policiers. Est-ce le fait d'avoir agressé et tué un des leurs qui peut expliquer cette réaction dictée par la vengeance, peut-être bien. En tout cas, il n'a donc pu y avoir tentative de suicide de sa part (il est sorti debout seul du bateau !) Bien entendu, les policiers s'étaient aussitôt demandé, après avoir découvert qu'il s'agissait d'une bombe, comment cette dernière avait pu être actionnée à cet endroit. Attentat de Boston : trois suspects accusés d'entrave à la justice. L'attentat de Boston à l'aune de Guantanamo.

Il est des concordances dans le temps qui, par leur charge symbolique, poussent à la mise en perspective. "Misha" nie avoir été le "maître à penser" de Tamerlan Tsarnaev. Les frères Tsarnaev prévoyaient de frapper le 4 juillet. Les enquêteurs s'intéressent aux fréquentations des frères Tsarnaev. Selon des informations qu'a eues l'Agence France-presse d'une source au sein des services de sécurité russes à Makhatchkala, la capitale du Daghestan, Tamerlan Tsarnaev, l'aîné des frères accusés des attentats de Boston, aurait été en contact avec un militant islamiste du Daghestan, Makhmoud Nidal, et un Canadien d'origine russe, William Plotnikov, tous deux tués en 2012 dans deux opérations distinctes dans le Caucase du Nord par les forces russes.

Tamerlan Tsarnaev a été repéré pour la première fois par les services secrets russes (FSB) à la mi-avril 2012, quand il a été vu en compagnie de Makhmoud Nidal, identifié à l'époque par le FSB comme étant membre d'un groupe islamiste armé pour lequel il avait réussi à recruter plusieurs jeunes gens. Tamerlan Tsarnaev s'était alors rendu en provenance des Etats-Unis au Daghestan, officiellement pour obtenir un nouveau passeport. Boston ou la sortie de l'après-11-Septembre. Il est des impromptus qui marquent un tournant, une rupture consommée.

Les suites de l'attentat du marathon de Boston pourraient bien être de ceux-là, mettant fin à une phase historique engagée le 11 septembre 2001, lorsque Al-Qaida a frappé les tours jumelles du World Trade Center et le Pentagone. Pour beaucoup, dans l'imaginaire américain, "9/11" ("Nine-Eleven") avait ouvert la page historique du XXIe siècle.

Boston Truth Revealed. L'hypothèse de l'attentat fausse-bannière fait partie des médias de masse en ce qui concerne les attentats du marathon de Boston. Traduit par Résistance 71 Le 11 Septembre 2001, les médias américains ont commencé à chanter le mantra "Ben Laden" à l'unisson presque dès le moment même où les attaques furent rapportées. La possibilité que des initiés au sein du gouvernement américain, aient pu orchestrer ces attaques afin de faire porter le chapeau aux musulmans et de déclencher des guerres contre des pays musulmans et prendre le contriole absolu de la société, ne fut jamais mentionné. Les déclarations répétées de Ben Laden qui déploraient les attaques du 11 Septembre et les considéraient comme anti-musulmanes, suspectant que des supporteurs américains d'Israël étaient derrière ces attaques, ont échoué à pénétrer la bulle des médias corporatistes.

Implication US dans le terrorisme : l'Iran menace de faire des révélations. Le gouvernement US continue de prêcher aux autres et parle de faire tomber tel ou tel régime qu’il qualifie de « dictatorial » ou de « sponsor du terrorisme ». Maintenant que le gouvernement US est lui-même touché ils sont perdus et semblent complètement désespérés.

La voix prête à imploser qui sape le système américain de l’intérieur ne peut être facilement adoucie ou contenue. Par conséquent les US ont du trouver un moyen de détourner l’attention internationale de ce qui se passe dans leur pays et zoomer sur l’Iran.