background preloader

Prospection client

Facebook Twitter

Réussir sa prospection en 5 étapes. La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle. Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Les enjeux de la prospection Par définition, la prospection représente un processus commercial ou promotionnel qui vise non seulement à trouver de nouveaux clients potentiels mais à les convaincre de devenir des clients réels.

Inscrit dans le cadre de toute une stratégie ou un plan de communication, ce processus nécessite impérativement une définition préalable de la démarche à adapter, des actions optimisées à effectuer et des cibles à viser. La mise en place d'une démarche de prospection se base sur deux axes : Cependant, avant d’entamer une prospection, l’entreprise doit d’abords fidéliser ses clients actuels. 2. A. B. Inconvénients. 4 techniques de prospection à l'ère du digital. Mener une bonne prospection digitale est favorable pour toute entreprise désirant identifier de nouveaux clients potentiels.

Cette tournure s’explique par l’évolution d’internet et au comportement des consommateurs. De nouvelles technologies digitales sont alors apparues et les utilisateurs s’informent avant d’acheter des produits ou requérir les services de tel ou tel prestataire. Pour tous les domaines d’activités et avec la crise financière de 2008, la prospection commerciale est devenue une préoccupation majeure au sein de l’entreprise afin de remanier son portefeuille de clients. Avec la concurrence de part et d’autre, la pérennité d’une société est menacée. Ce qui explique la mise en place d’une stratégie commerciale efficace et efficiente. Nous mettons en exergue dans cet article 4 techniques de prospections digitales à appréhender.

La mise en place d’outils spécifiques La prospection par emailing L’emailing consiste à envoyer des courriels à une base de destinataire déjà définie. 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus. Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux. Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux.

Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). Comment prospecter et fidéliser efficacement ? "21 jours pour bloguer comme un Pro​"