background preloader

Ruthbene

Facebook Twitter

RMBS

"Je suis l'alpha et l'omega , le commencement et la fin ,le premier et le dernier "

CARNET DE BORD. Commentaire des professeurs. Faut il donner de l'argent de poche ? Faut-il donner de l’argent de poche à son enfant ? Est-ce éducatif ? A partir de quel âge et combien donner ? Nous répondons à toutes ces questions…et bien d’autres encore Faut-il donner de l'argent de l'argent de poche à son enfant ? Il n’y a pas de règle en la matière ! Si les trois quarts des parents sont favorables au principe, dans les faits ils ne sont que la moitié à en distribuer très régulièrement. Pourquoi donner de l’argent de poche à ses enfants ?

Parce que c’est pour eux une étape de vie étape importante, un signe d’autonomie.Pour leur inculquer la valeur de l’argent, l’apprentissage de la gestion d’un budget, la notion d’épargne…Pour les préparer à la vie, dans laquelle l’argent tient une place essentielle. A quel âge commencer à donner ? Donner de l’argent n’a de sens que si l’enfant est capable de comprendre de quoi il s’agit.

Il faut commencer lorsque votre enfant sait compter, se repérer un peu par rapport aux prix. Combien d’argent de poche donner ? Opi20120227 les jeunes et l argent de poche. De l'argent de poche au budget. Opi20091107 les parents et l argent de poche des enfants. Les enfants et l'argent poche : une transaction à bien négocier... avec e-sante.fr.

A propos de l'argent de poche, les questions pratiques sont légions : faut-il ou non en donner ? A partir de quel âge ? Combien et à quelle fréquence ? Pour quels types d'achats ? Quel contrôle éventuel faire sur les dépenses ? A chacun de trouver sa réponse, l'essentiel étant la cohérence du sens que l'on souhaite donner à cette transaction avec son enfant, dont la visée est principalement éducative. Quelques propositions… Quand ? Certains psychologues estiment qu'à partir du moment où l'enfant sait compter (autour de 6 ans et de la classe du CP, voire de la grande section de maternelle), il est possible de commencer à lui donner de l'argent de poche. Quel montant ? La somme donnée doit tenir compte du contexte économique de la famille. TPE : ARGENT DE POCHE.