background preloader

Rudyayello

Facebook Twitter

Faire une newsletter. Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés.

Faire une newsletter

Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un article concernant des nouveautés dans votre entreprise. La newsletter un très bon moyen de fidéliser les clients. Trois bonnes raisons d'envoyer une newsletter : informer ses clients de l'actualité de l'entreprise, maintenir un contact régulier avec ses clients, augmenter le trafic sur votre site en incitant les abonnés à le visiter. Choisir un service d'envoi Envoyer une newsletter par l'intermédiaire d'une adresse mail classique s'avére impossible dès que le nombre d'abonnés est important. Pour les premiers envois, vous pouvez choisir parmi des solutions gratuites : PopList, Sarbacane, MailingList. Créer le modèle de la newsletter Première étape : choisir le format de la newsletter.

Certains services d'envoi proposent des templates, des modèles, prêts à l'emploi. QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION CLIENT - Plomberie-Chauffage-Dépannage-Vauvert-Marsillargues-Lunel-Aimargues et alentours. QQOQCP et étude de marché. La méthode QQOQCP (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi) permet d’effectuer l’inventaire des questions à se poser pour la résolution d’un problème.

QQOQCP et étude de marché

Adapté à l’étude de marché, ce QQOQCP comprend également les paragraphes Combien ? Et Concurrents ? Allez vous produire, vendre, installer, réparer, livrer… ? Quels sont vos produit ou services principaux ? Quels sont les produit ou services complémentaires ? Quels sont les caractéristiques du produit/service ? Quel est l’éventail de la gamme de produit/service (nombre de produits proposés) ? Quel est le niveau de qualité du produit/service (haute de gamme, moyenne gamme…) ? A quoi va-t-il servir ? Allez vous être sous-traitant d’une autre entreprise ? Qui sont les clients potentiels : La Méthode des QQOQCP – méthodes et outils de gestion

Introduction: Toute entreprise est confrontée à des problèmes aussi variés, Certains ont des solutions évidentes.

La Méthode des QQOQCP – méthodes et outils de gestion –

D’autres sont plus complexes, et nécessitent une grande compréhension de la situation. La méthode QQOQCP permet d'avoir sur toutes les dimensions du problème, des informations élémentaires suffisantes pour identifier ses aspects essentiels. Elle adopte une démarche d'analyse critique constructive basée sur le questionnement systématique. Synonymes : Marketing fondamental : Segmenter sa clientèle. 10 700 00 : c’est le nombre de clients particuliers de la Société Générale, auxquels viennent s’ajouter 500 000 professionnels* .

Marketing fondamental : Segmenter sa clientèle

Une telle masse de clients induit une multiplicité de comportements, de besoins, de désirs, etc. que la Société Générale doit adresser en proposant une offre appropriée au(x) attente(s) et exigence(s) d’un client au moment où ce dernier en a besoin, par le canal (ou média) qui lui correspondra le mieux. En d’autres termes, il s’agit de proposer « la bonne offre au bon client, au bon moment, et par le bon canal ». Qu’il s’agisse d’un mastodonte tel que la Société Générale ou une simple PME avec quelques centaines de clients, toute entreprise est confrontée à ce même type de problématique, qui peut se résumer à travers la double interrogation suivante : « Comment répondre à ces multiples exigences et les faire correspondre entre elles dans le cadre d’une offre commerciale ? ». Segmenter ? Les critères socio-démographiques Les critères psychographiques Références. Segmentation clientele. La fidélisation client. La fidélisation des clients figure aujourd’hui au premier rang des préoccupations des entreprises.

La fidélisation client

Cette prise de conscience récente de l’importance de la fidélisation s’inscrit dans le contexte d’une concurrence mondiale de plus en plus ouverte qui rend la conquête de nouveaux clients difficile et coûteuse. Ce nouveau crédo repose sur la baisse de la fidélité des consommateurs (ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d’achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais), mais également la fidélisation des clients existants coûterait beaucoup moins cher que le recrutement de nouveaux clients. En conséquence les politiques de fidélisation amélioreraient les résultats dans des proportions considérables (une augmentation de 5 % du taux de fidélisation de la clientèle peut augmenter de 25 à 100 % la valeur du client moyen »). Publication le 14 avril 2013 2) Qui fidéliser et pourquoi ?

Définition Prospection III. Outils de fidélisation. SOCIETE DES ETABLISSEMENTS FERRERO (MARSEILLE 6) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 415295658.