background preloader

Egypte Antique - Articles - A Classer

Facebook Twitter

CHAMITES EGYPTIENS. - Nagada 3A (3200-3125 BC) : Les Égyptiens Nagadiens Sémainiens enterrent leurs nobles dans des tombes rectangulaires en briques crues (parfois à plusieurs pièces, pour ranger les nombreuses offrandes), avec un plancher et un toît.

CHAMITES EGYPTIENS

Les corps reposent sur un lit de bois ou sont protégés par un cercueil en bois ou en terre cuite. On trouve parfois des tombes d'animaux (boeufs, babouins, éléphanteaux, hippopotames, giraffes, crocodiles, etc...). Archéologie : les traces d’une épidémie antique découvertes en Egypte. Ils travaillaient dans une nécropole mais ne s'attendaient pas à trouver ces morts-là.

Archéologie : les traces d’une épidémie antique découvertes en Egypte

Dirigée par Francesco Tiradritti, l'équipe de la Mission archéologique italienne à Louxor (MAIL), s'intéresse depuis 1996 au complexe funéraire de deux dignitaires religieux du VIIe siècle av. J. -C., Haroua et Akhimenrou, un vaste édifice de plusieurs pièces ayant des allures de temple. Cependant, au fil de leurs recherches et des années, ces archéologues sont tombés sur plusieurs éléments nettement plus récents, comme autant de pièces d'un puzzle racontant une histoire dramatique.

Un des mystères des pyramides enfin résolu grâce à la physique ? En l'an 2700 avant notre ère, les pyramides de l'Ancienne Egypte commencent à émerger dans le désert aride.

Un des mystères des pyramides enfin résolu grâce à la physique ?

Depuis des millénaires, les scientifiques se perdent en conjectures pour tenter de comprendre comment les lourdes pierres étaient acheminées depuis les lointaines carrières sur les sites des nécropoles. On le sait, les Egyptiens ne connaissaient pas encore la roue en ce temps-là et déplaçaient les blocs – certains pesant plusieurs dizaines de tonnes – sur des traîneaux. Pyramide et onde de forme - secretdoor. Beaucoup de gens pensent, abusés par d'innombrables ouvrages et articles circulant sur le Net, que les pyramides sont bénéfiques.

Pyramide et onde de forme - secretdoor

Encore faut-il savoir s'en servir. Les pyramides font parties des objets émettant, comme l'ont étudié Messieurs Chaumery et Belizal, des ondes de formes. Secrets de l’énergie des pyramides. La pyramide possède t’elle des propriétés énergétiques ?

Secrets de l’énergie des pyramides

C’est ce qu’on peut lire dans de nombreux manuels d’ésotérisme. Depuis l’Antiquité, elle représente la plus reculée le meilleur rapport entre force et équilibre. Elle confirme que les Anciens possédaient la connaissance des lois fondamentales de l’univers et avaient eu accès au monde des énergies subtiles. Utilisée par différentes civilisations dans différentes régions du monde, elle peut avoir deux développements très différents : la forme traditionnelle que l’on retrouve en Egypte et en Chine s’oppose à la pyramide en cône tronqué connue surtout en Amérique centrale et du Sud.

Ces deux développements revêtent une grande importance, car le résultat énergétique est totalement différent. Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne. La Civilisation Égyptienne et la Géométrie Sacrée Me croirez-vous si je vous dis que Christophe de Cène a produit un schéma qui ne marche pas pour les mégalithes qu'il étudie, grâce auquel j'ai pu résoudre le problème que me posait l'Art Égyptien ?

Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne

Me croirez-vous si je vous dis que sans rien connaître à l'Astrologie, j'ai posé une question à mon ami dont c'est la grande compétence, question dont je connaissais néanmoins la réponse : Louxor ! Cela tient de la magie, la vraie : celle qui apporte des solutions (selon les Anciens). 1 • Les mystères de l'intuition Christophe voyait le quadrillage apparaître au cours des migrations mégalithiques. Egypte : De mystérieuses différences de températures identifiées sur les pyramides.

Les premières analyses menées dans le cadre du projet Scan Pyramids ont conduit à l’identification de mystérieux écarts de températures qui pourraient témoigner de la présence de chambres secrètes.

Egypte : De mystérieuses différences de températures identifiées sur les pyramides

Deux semaines seulement après l’annonce du lancement de Scan Pyramids, le projet de cartographie des pyramides d’Egypte vient de dévoiler ses tous premiers résultats. L'origine des mots Egypte et Memphis. Il semble évident pour pratiquement tout le monde que Memphis fut l’une des principales capitales de l’Egypte antique.

L'origine des mots Egypte et Memphis

Si cette affirmation est bien exacte, ses termes n’ont rien d’égyptien. En effet, les mots « Egypte » et « Memphis » sont d’origine grecque. Les pyramides ( 7 pages) La construction des pyramides Savoir comment les pyramides ont été construites est une question qui a toujours intriguée et qui revient sans cesse faute de réponse définitive à ce jour.

Les pyramides ( 7 pages)

Cette question est d'autant plus prenante que l'on se demande comment des hommes, à l'âge du cuivre, ne connaissant ni la roue ni les machines ont pu construire des monuments aussi gigantesques. Certains prétendent même, qu'on serait incapable de construire aujourd'hui la pyramide de Chéops avec nos moyens de levage moderne. Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse. Une nouvelle analyse scientifique démontre la nature artificielle des pierres des Pyramides d’Égypte.

Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse

L’article dont le titre est « Were the casing stones of Senefru’s Bent Pyramid in Dahshour cast or carved? Multinuclear NMR evidence » (Les pierres de revètement de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour sont-elles agglomérées ou taillées? Évidence par l’analyse RMN multinucléaire), a été publié récemment dans Materials Letters 65 (2011) 350–352, par une équipe internationale composée de: Kenneth J.D. MacKenzie (MacDiarmid Institute for Advanced Materials and Nanotechnology, Victoria University of Wellington, New Zealand), Mark E.

Smith, Alan Wong, John V. Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne. Théorie de la corrélation d’Orion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les pyramides vieilles de 10500 ans - bretzell. La Civilisation Atlante à l'origine des pyramides de Gizeh ? Présentation des pyramides tirée du "Matin des magiciens" de Louis Pauwels et Jacques Bergier "D'Aristarque de Samos aux astronomes de 1900, l'humanité a mis vingt-deux siècles pour calculer avec une approximation satisfaisante la distance de la Terre au Soleil : 149.400.000 kilomètres. Il eût suffi de multiplier par un milliard la hauteur de la pyramide de Chéops, construite 2900 ans avant Jésus-Christ. Nous savons aujourd'hui que les Pharaons ont consigné dans les pyramides les résultats d'une science dont nous ignorons l'origine et les méthodes.

On y retrouve le nombre Pi, le calcul exact de la durée d'une année solaire, du rayon et du poids de la terre, la loi de précession des équinoxes, la valeur du degré de longitude, la direction réelle du Nord, et peut-être beaucoup d'autres données non encore déchiffrées. Pyramides: des analyses prouvent la théorie de Davidovits – Institut Géopolymère. Ce 30 Novembre, la revue scientifique internationale de référence, Journal of the American Ceramic Society, a publié une recherche scientifique très importante effectuée sur les pierres des pyramides d’Égypte, qui confirme la théorie développée par le professeur Joseph Davidovits sur la pierre artificielle faite d’un calcaire aggloméré comme un béton (fausse pierre), ou géopolymère antique.

Les références de cet article sont : Barsoum, M. W., Ganguly, A. & Hug, G. (2006), Microstructural Evidence of Reconstituted Limestone Blocks in the Great Pyramids of Egypt, Journal of the American Ceramic Society 89 (12), 3788- 3796 Vous pouvez accéder en ligne à J. Le 3 Décembre 2012, 3 planètes seront parfaitement alignées avec les 3 pyramides de Gizeh. J’ai découvert ce qu’il va se passer dans le ciel nocturne au-dessus de Gizeh, tout s’explique dans la façon dont les pyramide de Gizeh sont positionnées.

Vous croyez que quelque chose va arriver en 2012 ? Ou non ? Ce n'est pas important ... Le fait est que l'alignement planétaire correspond à la disposition des pyramides de Gizeh le 3/12/12, et cela arrivera seulement 18 jours avant le 21 décembre 2012. ... 6 + 6 + 6 = 18 ... La Pyramide est un authentique ordinateur de pierre. 1) Ø Les paramètres de la Grande Pyramide nous révèlent les dimensions du Soleil – de la Terre – de la Lune – des planètes – du cycle précessionnel d’Orion, le tout avec une extrême précision. Ø Les constructeurs étaient censés ignorer le système métrique, ils ont cependant élaboré une forme pyramidale d’exactement 3 600 mètres de structure, preuves à l’appui, conformément aux instructions reçues en la Genèse des Anunnaki sumériens attachés au système sexagésimal, dont Oannès était le mentor inspiré.

Ø Chaque pièce – chaque pente – chaque couloir – chaque conduit – chaque hauteur – chaque largeur justifient les millimètres, les dixièmes de millimètres, les microns théoriques composant leurs distances. Ces données indiquent des valeurs scientifiques universelles connues ou inconnues. Ø La hauteur de l’édifice recèle une chronologie véritablement prophétique, dont la base est « une clé numérale » issue de la racine de Ö2, elle permet de convertir mètre et coudée en années vécues ou à vivre.