Réseaux sociaux / professionnels

Facebook Twitter
Avec BeKnown, gérez vos relations pro depuis Facebook ! Avec BeKnown, gérez vos relations pro depuis Facebook ! Faut-il utiliser Facebook comme un outil de réseautage professionnel, alors que des sites entièrement dédiés à cet usage existent déjà ? A cette question, l’immense majorité des spécialistes et observateurs éclairés de ces nouveaux médias répondent par l'affirmative. Car avec ses 700 millions de membres, dont 24 millions uniquement en France, Facebook représente une base de contacts professionnels potentiels unique, bien plus importante que Linked In (4,5 millions de membres en France) ou Viadeo (2,5 millions de membres en France) réunis. Et même en soustrayant les nombreux adolescents qui fréquentent Facebook et qui, avouons-le, ne vous seront pas d’une grande utilité pour développer votre réseau pro, ce site reste de loin le réseau social regroupant le plus de personnes professionnellement actives dans l’Hexagone.
BeKnown on Facebook
Oups. Dans vos mails, ce matin, une demande inattendue. Votre (futur ?) patron veut devenir votre ami sur Facebook. Sept astuces pour un profil Facebook plus pro' Sept astuces pour un profil Facebook plus pro'
Quel usage professionnel pour Facebook ?

Quel usage professionnel pour Facebook ?

Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook.