background preloader

Coopération

Facebook Twitter

Plan de travail

Les conférences de Canopé Auvergne Rhône-Alpes. Bulloterie. Magellan by College Maurice Genevoix on Genially. Source Wikipédia Consignes a ecouter 1ère étape : QUI EST MAGELLAN ?

magellan by College Maurice Genevoix on Genially

2ème etape : DECOUVRIRL'EXPEDITION 3ème étape : REALISER UNE BD NUMERIQUE Êtes vous PRÊTS? Ecoute bien la vidéo afin de pouvoir ensuite repondre correCtement aux questions ! Retour vers le plan de travail Source RTBF Revoir la vidéo ¡Tú puedes! En quelle année débute son expédition? Pour le compte de quel roi MAGELLAN FAIT-IL CETTE EXPEDITION? fRANcOIS 1er charles quint Soliman nouveau superpouvoir! Exact! Sous quelle influence est l'est du monde a cette epoque? Avoir un accès direct à des ressources commerciales visiter l'amerique faire un tour du monde ears L'ouie +1 (choose your contact buttons) tu as obtenu tous les pouvoirs ! Si cette aventure t'interesse et que tu souhaites en connaître davantage ...... Magellan met le cap au sud-ouest, fait escale aux Canaries, puis longe la côte est de l'Amérique du Sud.

L'été austral se termine et plus Magellan navigue vers le sud, plus il fait froid. Soirée grand public INC du 8 octobre 2018: débat et questions avec Sophie Pène, Gérald Bronner et Marion Petipré. Voici la première vidéo de la soirée ‘Plus intelligents ensemble?

Soirée grand public INC du 8 octobre 2018: débat et questions avec Sophie Pène, Gérald Bronner et Marion Petipré

‘ du lundi 8 Octobre 2018 où Gérald Bronner, Sophie Pène et Marion Petitpré ont présenté et confrontés leurs points de vue sur la sociologie cognitive, la société numérique et les pédagogies nouvelles faisant appel à l’intelligence collective. Partie 4/4 : débat et questions avec Sophie Pène, Gérald Bronner et Marion Petipré Retrouvez les autres vidéos de cette soirée ici. Captation et conception vidéo: Direction numérique de Paris Descartes. Video sur MédiasD Voici la première vidéo de la soirée ‘Plus intelligents ensemble? Partie 4/4 : débat et questions avec Sophie Pène, Gérald Bronner et Marion Petipré Retrouvez les autres vidéos de cette soirée ici. Captation et conception vidéo: Direction numérique de Paris Descartes. CSTA-20-003_CommentBienApprendreEnLigne_GuideComplet_V44-1. Classes cooperantes. L’origine du projet Le collège Sophie-Germain est intégré à un projet de ville qui valorise la mixité sociale à deux pas du centre-ville de Nantes. Le levier coopératif doit permettre de mettre en valeur les qualités et les compétences propres à chacun pour permettre les réussites de tous.

Les objectifs Augmenter les chances de réussite de chacun des élèves : succès à l’examen, orientation choisie et pérenne, degrés de maîtrise de compétence accrus.Développer l’altérité, l’écoute, l’expression langagière et l’argumentation. La mise en place A la rentrée 2014, le collège Sophie-Germain situé à Nantes, a créé des classes coopérantes sur l’ensemble du niveau 6e.

Inscrit dans le projet de l’établissement, le levier coopératif est actionné à tous les niveaux : entre les élèves et les enseignants, entre adultes (personnel, parents), entre les parents et leurs enfants et entre les élèves. L’organisation Le dispositif repose en partie sur la cohérence commune des attentes pédagogiques. Jeux coop classeur 2020. 114 decembre 2016. Freinet et la coopération. Les pratiques de Célestin Freinet, comme celles de tous les éducateurs qui se revendiquent de lui, s’inscrivent bien sûr fortement dans les perspectives coopératives.

Freinet et la coopération

Quelles positions a-t-il prises sur ce sujet dans ses écrits ? Ce que l’on retient le plus souvent de la pédagogie Freinet, c’est la part accordée à la coopération. Il en est pourtant rarement question dans ses écrits [1]. Et, dans les rares textes où il aborde le sujet, il est loin de signaler toutes les possibilités qu’offrent aux pédagogues les pratiques coopératives qu’il défend. Quand Freinet parle de coopération Le thème de la coopération est abordé précisément dans trois textes de Freinet. En 1929, dans un article intitulé « Les coopératives scolaires », il prend parti dans le cadre d’un débat qui oppose, au sein même du mouvement de l’école émancipée, adversaires et partisans des coopératives scolaires.

Tout d’abord, la coopérative a une fonction pédagogique. Ce que Freinet ne voit pas. Coop à la cité des sciences. Memento pour la cooperation entre eleves.