background preloader

Roxmaine

Facebook Twitter

Randonnées

L'eau publique/privée (3) : mondialisation et alternatives, par Marc Laimé (Les blogs du Diplo, 2 mars 2007) Un dogme s’affirme avec force au tournant des années 80-90 du XXème siècle.

L'eau publique/privée (3) : mondialisation et alternatives, par Marc Laimé (Les blogs du Diplo, 2 mars 2007)

Le recours au secteur privé est indispensable. La bonne gouvernance repose sur un trépied de fer : dérégulation, décentralisation, privatisation. Les services de l’eau ont un coût, il doit être assuré par les usagers. Qui doivent accepter le "full cost recovery", la récupération intégrale des coûts des services qui leur sont proposés. Les signatures de contrats avec des grandes métropoles du Sud se succèdent à un rythme impressionnant. De nombreux conflits, largement médiatisés, se succèdent. Le discours commence à évoluer à l’aube des années 2000, le "sustainable cost recovery" (recouvrement soutenable des coûts), succède au "full cost recovery" initial. Les engagements largement médiatisés de la sommunauté internationale se succèdent lors de la tenue de forums qui s’enchaînent à un rythme soutenu. Las, les résultats ne seront pas à la hauteur des attentes. Alternatives Notes : (15) Dir. Lire aussi Dir.

M2 - Projets

Laïcité. Mémoire prévention. Ma Cuisine Végétalienne: Tarte poireaux oignons pommes de terre (Vegan) Pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre.Pour la pâte brisée : 250 gr de farine T45 1/2 càc de sel 75 gr de beurre végétal fondu 10 cl d'eau de source tiède..

Ma Cuisine Végétalienne: Tarte poireaux oignons pommes de terre (Vegan)

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le beurre fondu mais légèrement refroidie et l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte homogène et moelleuse.. Etaler la pâte au rouleau et garnir un moule à tarte..Pour la garniture : 250 gr de poireaux crus 250 gr de pomme de terre rouge crues 200 d'oignons rouge crus 2 CàS d'huile d'olive 40 cl de crème de soja cuisine sel, poivre, (selon votre goût) Thym Quelques noisettes de beurre végétal.

Cuire les poireaux, les oignons et les pommes de terre à la vapeur. Les passer ensuite à la poêle quelques minutes dans 2 CàS d'huile d'olive (couper les pommes de terre en rondelles, les poireaux et oignons en morceaux). Le tout doit être bien doré.. Strass Syndicat du travail sexuel. Par THIERRY SCHAFFAUSER représentant élu du Strass (Syndicat du travail sexuel, www.strass-syndicat.org).

Strass Syndicat du travail sexuel

Le 4 août dans Libération, nous avons eu la mauvaise surprise de lire un nouvel appel contre la prostitution, de la part des mêmes tenants de son abolition, mais cette fois en utilisant le prétexte du débat amorcé par les mouvements de handicapés qui appellent à une reconnaissance légale des pratiques d’assistance sexuelle. Au lieu de se réjouir de la possibilité d’un tel encadrement, nous avons droit aux mensonges et manipulations habituelles, aux mêmes confusions, aux mêmes diabolisations et dénigrements des travailleurs du sexe et de leurs clients.

L’assistance sexuelle est cependant différente de la prostitution classique en ce qu’elle nécessite une formation spécialisée des travailleurs du sexe pour garantir des gestes de soins spécifiques. On aurait donc espéré que sa reconnaissance légale et professionnelle lui aurait épargné le stigmate de la prostitution. L’Etat islamique à l’heure du «troisième djihad» Handicap et sexualité. Un enjeu de société - Bretagne - LeTelegramme.fr.

Corpus médiatique

Résultats de recherche. Corpus scientifique. L'assistance sexuelle : qu'est-ce à dire ? Quels enjeux ? Une logique de promotion de la « santé sexuelle ». L'assistance sexuelle en Suisse. Assistanat sexuel : passer le handicap. Assistanat sexuel : passer le handicap Tr d frc nèm cp d’p dns l’ ?

Assistanat sexuel : passer le handicap

Vndrd srtr n lbrr l’tbgrph d Mrcl Nss dns lqll l rvnt sr l crtn d l’ssctn pr l prmtn d l’ccmpgnmnt sxl (pps). n mrs, c’st l q rgnst n lsc l prmèr frmtn d’ssstnts sxls sr l sl frnçs (lr pg svnt). grnd rnfrt d cmrs t d jrnlsts, l’crvn, l-mêm lrdmnt hndcp, shtt«mttr l dbt sr l plc pblq». Pls dscrètmnt, n fvrr, cnq Frnçs nt t crtfs «ssstnt sxls» n Sss, l’ss d’n frmtn d dx-ht ms dlvr pr l’ssctn Crps sldrs. vc, l ncr, l’d d fr «vncr ctt qstn» n Frnc.

Bsn. Handicap et sexualité. CRIPS Informer • Prévenir • Former Île de France Handicaps et sexualité La sexualité des personnes en situation de handicap est un sujet encore tabou, qui soulève de nombreuses questions voire des réticences dans la société en général, mais aussi dans l'entourage des personnes concernées ou chez les professionnels.

Handicap et sexualité

Sommaire Ce dossier a pour objectif : Premiers Pas SAP. INCLUSION asbl est un mouvement qui rassemble des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle, des parents, des familles, des personnes soucieuses de leur bien-être et des professionnels.

Premiers Pas SAP

INCLUSION est le fruit de la fusion de l’AFrAHM asbl – Association Francophone d’Aide aux Handicapés Mentaux – et de l’APEM-T21 asbl – Association de personnes porteuses d’une trisomie 21, de leurs parents et des professionnels qui les entourent. INCLUSION travaille en étroite collaboration avec l’ANAHM – Association Nationale d’Aide aux Handicapés Mentaux – créée en 1959 à l’initiative de parents désireux de se soutenir mutuellement. INCLUSION est composée de 16 groupements : 11 sections locales en Wallonie et à Bruxelles5 groupes spécifiques constitués autour de syndrome particulier. Association Francophone d’Aide aux Handicapés Mentaux Ensemble, avec audace et respect, construisons l’inclusion La section Sud-Luxembourg Cotisation annuelle. Actes colloque 2013 assistance sexuelle autres reponses. La sexualité des handicapés « Les Editions Labor et Fides.