background preloader

Agences immo

Facebook Twitter

Investissement locatif, les villes les plus rentables. Baisse des prix, stagnation des loyers... acheter un logement locatif n'est pas une mauvaise affaire.

Investissement locatif, les villes les plus rentables

Mais où investir ? Toutes les villes et tous les quartiers ne se valent pas. Et dans un contexte économique difficile, mieux vaut ne pas se tromper. Le dispositif Scellier va disparaître en fin d'année. Certes, un autre le remplacera à partir du 1er janvier 2013 qui offrira une réduction d'impôt plus intéressante (18 % du prix de revient du logement dans la limite de 300.000 €). Les plus fortes rentabilités vont de pair avec le risque Encore faut-il investir au bon endroit. Autour de Paris, le rendement peut tomber à 2 % En région parisienne, on peut quasiment investir les yeux fermés à Paris ou dans des villes de proche périphérie comme Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Levallois, Montrouge, Vincennes, Montreuil...

De nombreux programmes neufs à Lyon et Bordeaux A Marseille, les rendements peuvent atteindre 5 % » Est-ce le moment d'acheter un logement occupé? Les équipes commerciales se féminisent. Les femmes sont de plus en plus décisionnaires dans les achats importants.

Les équipes commerciales se féminisent

Que ce soit dans l'automobile, les télécoms ou l'immobilier, les entreprises s'adaptent à cette nouvelle donne. La voiture est aussi une affaire de femmes. Elles achètent aujourd'hui plus d'un tiers des véhicules neufs, mais ne représentent que 25 % des salariés de l'industrie automobile, selon le dernier baromètre de TNS Sofres pour l'association Les Elles de l'Auto. Un déséquilibre auquel Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, compte bien remédier. «Conformément au plan d'action Women@Renault que nous avons déployé dès 2010 dans neuf pays, notre objectif est de recruter chaque année 50 % de femmes à des postes commerciaux», précise Claire Martin, directeur RSE de Renault. PSA Peugeot Citroën fait aussi le pari de la «mixité». Capifrance bouscule les agences immobilières. Ce réseau immobilier sans agence, récemment racheté par Artemis, va recruter 500 agents.

Capifrance bouscule les agences immobilières

Ces derniers mois ont été chargés pour le réseau d'agents commerciaux en immobilier Capifrance. En septembre dernier, la principale enseigne française de mandataires immobiliers sans agence était rachetée avec son challenger, Optimhome, par Artemis, le holding de la famille Pinault. Depuis, l'enseigne s'est dotée d'un nouveau PDG, Jacques Daboudet passé par le site meilleurtaux.com et le Crédit foncier, et d'un nouveau logo. Mais surtout, l'entreprise affiche désormais clairement ses ambitions de croissance. «Nous nous sommes intéressés à la révolution qu'apporte l'arrivée du numérique dans les métiers de l'immobilier, souligne Patricia Barbizet, directrice générale d'Artemis.

Pour l'instant, Capifrance compte 70 salariés et 1 400 mandataires ayant réalisé 6 000 ventes en 2011 pour un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros de commissions. «Porteurs de clés» » Agences - deux tiers des transactions. Les abus des agences immobilières à nouveau épinglés. La ministre du Logement Cécile Duflot veut lutter contre les pratiques des professionnels qui «entravent l'accès au logement et pèsent sur le budget des ménages».

Les abus des agences immobilières à nouveau épinglés

Les associations de consommateurs dénoncent ces dérives depuis plusieurs années. Haro sur les abus des agences immobilières «qui entravent l'accès au logement et pèsent in fine sur le budget des ménages». Le ministère du Logement a dévoilé mercredi des mesures du projet de loi Duflot destiné à encadrer les professionnels de l'immobilier. Ce texte sera présenté par Cécile Duflot en Conseil des ministres le 26 juin. Les Français consacrent aujourd'hui 25% de leurs revenus en moyenne pour se loger, rappelle en effet l'UFC-Que Choisir qui a publié en 2011 une enquête au vitriol sur les pratiques «peu louables» des agences immobilières vis-à-vis des locataires. . • Honoraires prohibitifs • «Quête excessive» de garanties • Service allégé et défaillant • Litiges autour de la restitution du dépôt de garantie. ERA Immobilier adhère à la FNAIM - ERA France Immobilier. Les raisons d’un choix et le choix de la raison 3 mars 2014 ERA, réseau d’agences immobilières en franchise, adhère à la FNAIM.

ERA Immobilier adhère à la FNAIM - ERA France Immobilier

Cette décision est venue d’un quadruple constat. D’abord, la profession d’agent immobilier se révèle encore trop morcelée. Du coup, elle renvoie une image disparate, parfois négative, et cela au moment même où la cohésion s’imposerait pour défendre le logement. De plus, l’environnement juridique devient de plus en plus complexe. Pour maintenir ses activités dans un tel contexte, il est impératif d’être entendu, par les pouvoirs publics mais aussi par les consommateurs. D’autant que le développement de partenariats permet de mutualiser les moyens, d’échanger les compétences et de trouver quantité de synergies qui n’auraient pas émergé sans cette envie de travailler ensemble. Dans cette logique, rien de tel que la collaboration entre différents acteurs de l’immobilier. Pourquoi la FNAIM.