background preloader

Médias

Facebook Twitter

La politique du cliché - M Magazine. 8 / 9 Jacques Chirac vu des coulisses par Claude Azoulay en 1977 : avant un meeting à Grenoble. Crédits : Claude Azoulay/PARISMATCH/SCOOP facebook twitter google + linkedin pinterest 9 / 9 Scène de la vie conjugale : Germaine Coty sert la soupe à son président de mari René Coty, le 22 décembre 1953. Un cliché signé Izis. Crédits : Izis/PARISMATCH/SCOOP facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 9Au soir du 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy appelle la perdante Ségolène Royal. La photographe Elodie Grégoire immortalise cet instant de mansuétude. - Au soir du 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy appelle la perdante Ségolène Royal.

La photographe Elodie Grégoire immortalise cet instant de mansuétude. 3 / 9 Le photographe Dominique Faget saisit l'envers du décor. Lire le diaporama Mettre en pause Rejouer Accédez au portfolio C'était sans doute un signe avant-coureur. Stéphane Ruet n'en est pas à sa première campagne. Celui qui a inauguré la fonction est un retraité. L’exception culturelle française inexistante à la télévision ? - Télévision. Selon une étude du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) publiée le 12 octobre, la France est le seul pays où les meilleures audiences en fiction à la télévision sont surchargées par les séries américaines.

En Angleterre, en Espagne, en Allemagne ou en Italie, la production nationale supplante celle de l’oncle Sam. Michèle Reiser, réalisatrice et membre du CSA, s’en insurgeait déjà en 2009 à l’occasion du festival Scénaristes en séries. « Nous sommes le seul pays au monde à préférer la fiction étrangère […] Au Royaume-Uni, la première fiction américaine arrive en 63e position ». Un constat révoltant pour une bonne partie de la profession tel que Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, qui préconise une relance de la fiction française pas la liberté de ses créatifs. « Pour relancer la fiction, il faut permettre aux talents créatifs de s’exprimer. Il faut ensuite avoir la capacité de proposer des œuvres originales. » La pétrification des séries Mépris de la télévision. Une Américaine au pays de la séduction.

Le scandale sexuel fait moins la politique aux Etats-Unis. L'étrange omerta des médias sur le cas DSK. Minorités. Numéro — Bye. Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy. Comme toutes celles d'avant d'ailleurs. Dernière revue, donc. Trois textes en forme de constat et de programme : Silence par Mehmet Koksal, Next par Laurent Chambon et Prospective par Madjid Ben Chikh.

On dirait des titres d'albums des Pet Shops Boys, on l'a fait exprès, vous pensez bien. Silence par Mehmet Koksal - Dimanche 04 mai 2014 Je sais que c'est la dernière de Minorités mais ne comptez pas sur moi pour écrire sa nécrologie. [Lire la suite] Next par Laurent Chambon - Dimanche 04 mai 2014 Quand j’étais jeune adulte, j’ai passé beaucoup d’énergie à réclamer l’égalité. [Lire la suite] Prospective par Madjid Ben Chikh - Samedi 03 mai 2014 [Lire la suite] "Le Canard enchaîné" dit être sous le coup d'une enquête de la DCRI.

Rémy Pflimlin, l’inattendu patron de France Télévisions - LeMond. Un magazine peut-il titrer "Sarkozy voyou ?" Courrier-montebourg-paolini.pdf (Objet application/pdf)