background preloader

Livre_numérisé

Facebook Twitter

Bases de données gratuites. Ecole Centrale de Lyon. [halshs-00131630, version 1] Une industrie médiévale du bronze. Accueil - Accueil. Guide to Russian silver hallmarks (OpenLibrary) METHOD FOR PRESERVING SILVER-PLATED OBJECTS AND FILTERING DEVICE FOR CARRYING OUT SAID METHOD - Patent EP1054721. L'invention concerne le domaine de la protection et de la conservation d'objets métalliques argentés. Le procédé selon l'invention permet d'épurer des gaz destinés à constituer l'environnement de ces objets. Le procédé selon l'invention est mis en oeuvre, par exemple, pour protéger et conserver de tels objets pendant que ceux-ci sont exposés au public.

Il est connu que les composés soufrés au contact de l'argent forment des sulfures d'argent responsables du ternissement et de la corrosion des objets argentés. Dans le tableau 1, figurent les principales espèces polluantes dans l'atmosphère, responsables du ternissement de l'argent, ainsi que leur concentration respective. Le sulfure de carbonyle, OCS, est le principal polluant identifié, c'est aussi le plus réactif, devant H2S, SO2 puis CS2. Cette réaction est responsable du noircissement, du ternissement et de la corrosion de l'argent.

Pour empêcher l'altération des surfaces argentées, deux grandes catégories de parades sont utilisées : La liste des ouvrages du portail Persée. Search BCIN. BCIN, la Base de données bibliographiques du Réseau d’information sur la conservation, offre la bibliographie la plus complète sur le Web en ce qui a trait à la conservation, à la préservation et à la restauration de biens culturels.

Internationale Les établissements collaborateurs, réunis en un réseau international de bibliothèques et de centres de documentation, fournissent de l’information sur leurs collections et sur des documents de collections privées, jusque-là inaccessibles. Complète La documentation référencée comprend : livres, monographies et périodiques publiés et non publiés travaux de congrès rapports techniques, articles de revues, thèses matériel audiovisuel logiciels et fichiers lisibles par machine Faisant autorité Accessible en direct depuis 1987, la BCIN est une ressource de confiance pour les professionnels, les musées et les autres établissements voués au patrimoine. Search results. Bibliothèques numériques.

(OpenLibrary) Bibnum :: Accueil. Internet Archive: Free Downloads: Text Archive. Page:Diderot - Encyclopedie 1ere edition tome 11.djvu/526. Plantes labiées ; celle de plusieurs substances exotiques, comme canelle, gérofle, sassafras, &c. Les gouttes jaunes du général la Mothe, que sa veuve remariée à un gentilhomme italien, appellé Calsabigi, vend encore aujourd’hui à Paris, ne sont autre chose qu’une teinture semblable, à la préparation de laquelle on a employé l’éther de Frobenius, qui est la plus subtile & vraissemblablement la plus précieuse de toutes les huiles essentielles pour l’usage médicinal.

M. Pot a découvert par l’examen chimique, & publié la composition de ces gouttes ; & il ne faut qu’avoir vu & flairé l’éther pour le reconnoître dans ces gouttes, & par l’inspection la plus superficielle. Nous pouvons assurer de cette teinture, comme nous avons avancé de celle de Mademoiselle Grimaldi, que l’or qu’elle contient n’ajoute rien aux qualités médicamenteuses propres de l’éther.

Voyez Éther de Frobenius. Au reste, les pilules se dorent par une manœuvre très-simple exposée au mot pilule, voyez Pilule, Pharmacie. (b) Scientifica - Cité des Sciences et de l'Industrie. Liste documents numérisés - Bibliothèque Histoire des sciences - Cité des Sciences et de l'Industrie. Bibliothèque nationale de France. Journal de la Société des Américanistes, Année 1941, Volume 33, Numéro 33, pp. 177-180.

Bibnum :: Accueil | BibNum. Gallica : Le truquage : altérations,... page Non paginé sur 424 (Affichage: Normal ) Internet Archive: Free Download: Traité pratique de dorure et argenture galvaniques appliquées à l'horlogerie. Traité de chimie, générale . Le Bronze... CCSd - Centre pour la Communication Scientifique Directe. Departement Documentation. La tâche principale du département Documentation est la constitution d'un inventaire photographique du patrimoine culturel belge. Les prises de vues sont réalisées par les ateliers photographiques, en collaboration étroite avec les historiens de l'art du département et, le cas échéant, des collègues d'autres départements ou d'autres institutions. Nous nous efforçons d'agrandir le fonds actuel tant en largeur, en dévoilant des collections inconnues, qu'en profondeur, par la documentation détaillée de sujets que les historiens de l'art étudient dans le cadre de leur spécialité ou d'un projet particulier.

Le département documentation se compose de quatre services : . . . . Manipulations électrotypiques ou ... - Google Recherche de Livres. Nouveau dictionnaire d'histoire ... - Google Recherche de Livres.