
Ecologie 2
Get flash to fully experience Pearltrees
Guillec Pollution
Baromètre du développement durable breton - Le questionnaire bre
Un excellent épisode du "Dessous des cartes" pour remettre les points sur les I: perspectives énergétiques mondiales à l'horizon 2030. Cette épisode se base sur des rapports de l'OCDE, de la Banque Mondiale, de l'Agence internationale de l'Energie (AIE), et du DOE (Département Américain de l'énergie). On y comprend clairement que les énergies renouvelables, sauf découverte ou rupture majeure d'ici là, ne changeront pas grand chose à la donne énergétique actuelle, bien au contraire les énergies fossiles ne cesseront de progresser.
Perspectives energetiques mondiales a l horizon 2030
Sternes de Dougall de Bretagne - Baie de Morlaix
Webcam sur l iles aux Dames dans la baie de Morlaix - Reserve d&
Ce projet est à l'étude depuis le printemps 2004. Né de la collaboration entre Bretagne Vivante , la société IRVI et la commune de Carantec , le projet d'installation d'une caméra de vidéosurveillance sur l'île aux Dames voit le jour en mai 2007. Pour visualiser en direct les sternes à l'île aux Dames entre les mois de mai et août, rendez vous au musée maritime de Carantec ou cliquez sur le lien suivant : Accéder à la caméra de l'île aux Dames <p style="text-align:right;color:#A8A8A8"></p>Gestion publique de l eau
« Aider et accompagner les collectivités publiques françaises et étrangères ainsi que les citoyens souhaitant rester ou revenir en gestion publique, mais également renégocier les termes de leurs contrats avec des opérateurs privés, en matière de services liés à l’eau potable » in Objet social de l’association H2O Publique France , décembre 2006 Depuis une trentaine d’années, les communes françaises ont progressivement délégué la gestion de leurs services d’eau et d’assainissement. La part du secteur privé est ainsi passée de 30% dans les années 60 à près de 75% aujourd’hui. Or, l’eau n’est pas un produit comme les autres. C’est un bien public dont l’accès constitue un droit fondamental pour tout citoyen et dont la gestion ne eut être confiée aux seules lois du marché.La One Cat sera probablement la première voiture à air de Mdi commercialisée en France et dans le monde. Cette petite décapotable de loisirs, disponible en 3 et 6 places est attendue pour 2009, aux prix de 3500 et 5300 euros, avant éventuel bonus étatique. Guy Nègre espère donc vendre pour 3500 euros sa One Cat 3 places et si ces caractéristiques techniques lui ouvrent droit au bonus étatique, vous pourrez alors bénéficier de la prime plafonnée de 20% de son montant Ttc (700 euros de prime environ). Même raisonnement pour la One Cat 6 places qui elle est attendue à 5300 euros. La One Cat « méhari des temps modernes » aura de plus une autonomie globale classique daprès son concepteur, vu son « hybridation » ( voir partie 1 ), attendue autour des 800 kms. Son autonomie en fonctionnant seulement à lair comprimé est de 100 kms (mode ville).

