background preloader

Mémoire

Facebook Twitter

Google Local and Mobile Maps iconography on Behance. Google Visual Assets Guidelines - Part 2 on Behance. Google’s brand is shaped in many ways; one of which is through maintaining the visual coherence of our visual assets. In January 2012, expanding on the new iconography style started by Creative Lab, we began creating this solid, yet flexible, set of guidelines that have been helping Google’s designers and vendors to produce high quality work that helps strengthen Google’s identity. What you see here is a visual summary of the guidelines, divided into two Behance projects: Part 2: User interface icons and Illustrations Google design style: Executive Creative Director: Chris WigginsGraphic Designers: Jesse Kaczmarek, Nicholas Jitkoff, Jonathan Lee, Andy Gugel, Alex Griendling, Christopher Bettig, Jefferson Cheng, Roger Oddone, Yan Yan, Zachary Gibson Guideline design: Art Director / Team Manager: Christopher BettigSenior Graphic Designer / Project lead: Roger OddoneDesigners: Alex Griendling, Christopher Bettig, Jefferson Cheng, Roger Oddone, Yan Yan, Zachary Gibson Google design style:

Google Visual Assets Guidelines - Part 1 on Behance. Pinterest. Behance. Wikiwand. En philosophie, on nomme équilibre réflexif ou équilibre réfléchi une procédure d'argumentation ou de justification des croyances développée notamment par Nelson Goodman et John Rawls, à la suite de Quine. Le terme peut tour à tour désigner la méthode elle-même, qui consiste essentiellement en une procédure d'ajustement mutuel entre nos croyances générales et nos jugements particuliers, ou l'aboutissement idéal de cette méthode. La méthode de l'équilibre réflexif tend de nos jours à se substituer à celle de l'analyse conceptuelle (en) parmi les philosophes analytiques.

Portail de la philosophie. Wikiwand. En philosophie La tradition philosophique occidentale oppose les optimistes, pour qui le bonheur comme "état de satisfaction totale" est possible (Spinoza, Montaigne, Diderot), voire facile (Épicure) et les pessimistes, pour qui il est difficile (Rousseau), voire impossible (Pascal, Schopenhauer, Freud). D'autres, comme Kant, opposent la recherche du bonheur et la réalisation de la loi morale : on ne peut pas chercher à être heureux en suivant la loi morale ; néanmoins, on ne peut pas parler d'une condamnation de la recherche du bonheur.

Nietzsche, lui, la critique comme une fuite devant le tragique de la réalité, lui préférant l'expérience de la joie. Épicure (IIIe siècle av. J. -C.) Selon Épicure, le bonheur a deux faces : une face négative qui correspond à l'absence ou la diminution de la souffrance et une face positive qui concerne la satisfaction des désirs naturels et nécessaires. . — Épicure, Lettre à Ménécée, trad. de Maurice Solovine, éd. Blaise Pascal (XVIIe siècle) En biologie. Wikiwand. Le plaisir est chez l'être vivant une sensation agréable et recherchée. À l’autre extrémité du continuum de satisfaction, à moins qu'il ne s'agisse d'une autre échelle indépendante existe le déplaisir (malaise, mécontentement, désagrément…).

Le plaisir a un grand nombre de termes plus ou moins synonymes (contentement, volupté, satisfaction, délices, régal, jubilation…) qui désignent des variétés plus ou moins subtiles de l’expérience. Le concept de plaisir est employé en philosophie et en psychologie, souvent associé à un qualificatif : plaisir sexuel, alimentaire, intellectuel, professionnel, parental, moral, civique (ou du devoir accompli), etc. Dans le bouddhisme, le plaisir est considéré comme sensation physique ; il est également au nombre des vingt-deux facultés énumérées par cette obédience. Physiologie du plaisir Philosophie du plaisir Épicure Épicure est l'un des premiers penseurs du plaisir. . — Lettre à Ménécée — Lettre à Ménécée Il faut en faire le but de l'existence : Khayyam Sade.

Ted happy/happiness

Bonheur : Définition philosophique. Qu’est ce que le bonheur ? Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Le bonheur est un état global. L’homme heureux est comblé. En tant qu’optimum de la vie humaine, le bonheur est universellement recherché. Être heureux est une expérience individuelle et humaine. La notion de bonheur est intimement liée au désir. La conception du bonheur de l’un ne sera pas celle de l’autre. Un contenu indéterminé Le « contenu » du bonheur est indéterminé. Lorsqu’il y a un accord sur ce qui rend heureux, il ne porte que sur des éléments vagues, des principes généraux. On ignore souvent ce qui peut nous conduire à notre bonheur. Au-delà d’une aspiration commune à être heureux, ce qui produit le bonheur est donc indéterminé. La recherche du bonheur Dans cette perspective, sa recherche semble inévitable.

Jane McGonigal: The game that can give you 10 extra years of life.