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FUN - France Université Numérique. Spiritualité Laique - Association Unisson. Prospective Design, Les escales du design à Bordeaux. Home - IDEO. Travail collaboratif. Le blog de Néo Trouvetout. The Walking Web. ?conomie, mutations et territoire. Association internationale pour une politique industrielle des technologies de l'esprit. Home — Silicon Xperience.

Street Art Paris - Street art, graffiti, urban exploration, expositions, découvertes nocturnes... THINK LOCAL. Nodesign : “@Ecolonomie: Le design de... Communication methods supporting design processes. Putting people at the heart of the design process.

What it is: A research kit is prepared by the designer and given to users to record aspects of their lives autonomously, independent of the designer.

Putting people at the heart of the design process

The design probe may include diaries, question cards, postcards, disposable cameras or other tools for mapping and drawing. Design probes may be personalised for a specific user, who is given tasks to undertake, or the same probes may be given to a selection of users. Probes can be placed in an environment to collect information more generally from users of that space. Design probes are also known as cultural probes or user diaries. Best suited to: Early explore-and-focus stages of the design process Sensitive areas of user need that require private disclosure Enabling the designer to access areas of research where they could not do so through interview or observation. This is Service Design Thinking.

Les Ateliers de la Recherche en Design® Introduction : Faire de la recherche en design ? - Eco-gestion. Introduction : Faire de la recherche en design ?

Introduction : Faire de la recherche en design ? - Eco-gestion

Les Ateliers de la Recherche Design® sont nés à Nîmes, portés par sa toute jeune Université et placés sous l’impulsion énergique de ses concepteurs : B. BORJA DE MOZOTA, A. FINDELI, G. SCHAMBACH. L’objectif est clair : il s’agit de constituer une communauté épistémique de chercheurs et de praticiens, essentiellement francophones soucieuse de construire une thématique autour de la question centrale : qu’est-ce que la recherche en design ? Il faut dissiper un malentendu. Dans son numéro de mai 2007 le périodique TIME-Europe consacre son numéro spécial « Style and Design » aux personnalités et aux idées actuellement les plus influentes dans ce domaine. « Good design is everywhere these days » : design d’intérieur ; de la table à la cuisine ; l’architecture ; le shopping ; le packaging ; la mode ; le design vert et autres portables ou « Nike Air Force 1® ».

Le design au sens d’activités de conception devient un objet de recherche. Method Cards. IDEO Method Cards is a collection of 51 cards representing diverse ways that design teams can understand the people they are designing for.

Method Cards

They are used to make a number of different methods accessible to all members of a design team, to explain how and when the methods are best used, and to demonstrate how they have been applied to real design projects. IDEO’s human factors specialists conceived the deck as a design research tool for its staff and clients, to be used by researchers, designers, and engineers to evaluate and select the empathic research methods that best inform specific design initiatives. The map of design thinking. Les 5 temps du processus créatif. Le jeu est une façon de sortir du réel pour puiser dans l’imaginaire des ressources utiles pour porter un nouveau regard sur la situation.

Les 5 temps du processus créatif

Ces ressources sont des images, des idées, des ressentis. Combinées différemment, ces ressources vont produire du nouveau. Pour se dégager de l’emprise du réel, nous avons besoin de nous mettre, pour un temps donné, dans un état émotionnel particulier. Cet état est un état de confiance, de relaxation et aussi de stimulation, voire d’urgence. Il mobilise en nous à la fois la confiance, l’envie et la nécessité d’agir, sans être attaché à un résultat immédiat. Les enfants vivent spontanément cet état quand ils jouent ; les adultes le vivent quand ils font quelque chose qui les passionne, dans lesquel ils s’absorbent complètement. Nous disposons de techniques pédagogiques simples permettant d’entrer facilement dans cet état. Pour voyager, il est nécessaire de partir d’où nous sommes.

Cela semble évident ; en réalité, ça ne l’est pas.