background preloader

Entreprises/Idees

Facebook Twitter

Le DevOps séduit 44% des entreprises françaises. Les entreprises françaises sont 52% à évoquer la transformation digitale comme principale raison d'adopter le DevOps.

Le DevOps séduit 44% des entreprises françaises

Dixit une récente étude d'IDC. L'avènement de l'entreprise numérique implique de revoir profondément les modes de création d'application. Il n'est plus possible de patienter 6 mois avant de livrer les développements. Les systèmes d'information doivent s'aligner sur la sortie des produits et services, et plus l'inverse ! Une app mobile devra être immédiatement revue après la sortie d'une nouvelle version d'Android ou iOS, et tirer parti des dernières innovations des terminaux. Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans le DevOps, mais le temps presse ! Concurrencées par de nouveaux arrivants proposant des services à valeur ajoutée sur la base d’infrastructures agiles, les entreprises se doivent de déployer de nouveaux outils pour maintenir leur compétitivité.

Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans le DevOps, mais le temps presse !

Aujourd’hui, le principal défi que doivent relever les entreprises est de rester compétitives dans un environnement numérique en rapide évolution, où les consommateurs accros à Internet et de nouveaux facteurs d’innovation transforment massivement la demande dans le secteur. Les entreprises doivent alors mettre à la disposition de leurs clients les dernières avancées technologiques et leur proposer une expérience agréable. Quelles sont les clés de la réussite pour répondre à la demande moderne ? L’expérience client, la commodité et la communication. Le Français Platform.sh recrute un développeur star de Facebook.

Sara Golemon rejoint le cloud français.

Le Français Platform.sh recrute un développeur star de Facebook

Précédemment chez Facebook, elle figurait parmi les ingénieurs les plus en vue du réseau social. VMware solide sur ses résultats s'oriente vers le cloud hybride - ZDNet. L'absorption d'EMC par Dell ne semble en rien peser sur les résultats de VMware, désormais seule société du groupe cotée en bourse.

VMware solide sur ses résultats s'oriente vers le cloud hybride - ZDNet

Au quatrième trimestre 2016 l'entreprise réalise un bénéfice de 441 millions de dollars, en croissance de 18% par rapport à la même période 2015. Le chiffre d'affaires est à 2,03 milliards de dollars, en hausse de 8,5%. Description visuelle de l'offre que VMware s'apprête à proposer avec AWS en direction des clients intéressés par le cloud hybride. L'actualité informatique et high-tech pour décideurs IT. Entre géants du Net, la bataille du cloud s’intensifie en Europe. La Polémique en ce qui concerne le Cloud Computing. Pour une définition simple, le cloud computing est le fait d’externaliser ses données et de les héberger vers un serveur.

La Polémique en ce qui concerne le Cloud Computing

La plupart des entreprises sont prédestinées à l’utiliser. Je ne suis pas informaticienne. Lima, un boîtier pour créer son propre cloud. Financé en 2013 via une extraordinaire campagne Kickstarter, en retard de plusieurs mois, pointé du doigt, boudé et attaqué par un nombre grandissant de donateurs, le petit boîtier "magique" Lima, inter-OS, qui promet de créer un espace de stockage personnel dans les nuages, se montre enfin.

Lima, un boîtier pour créer son propre cloud

LIFI. Grâce au LiFi, une lumière à LED peut transmettre à distance un contenu multimédia (vidéo, son, géolocalisation, ...) à une tablette ou à un smartphone.

LIFI

Après le WiFi et le Bluetooth, voici venu le LiFi. Atlantico : L’institut allemand Fraunhofer a présenté lors du salon professionnel Electronica (du 11 au 14 novembre) son système Li-Fi, une technologie de transmissions de données par les ondes lumineuses.

Après le WiFi et le Bluetooth, voici venu le LiFi

Ce système pourrait-il remplacer le Wi-Fi ? Riffle, le réseau anonyme qui se veut plus rapide et plus efficace que Tor. Arcade City, le Uber-killer de la blockchain ? – Blockchain France. Un service de covoiturage décentralisé Arcade City est une plateforme ouverte où conducteurs et passagers peuvent être mis en relation directement, sans intermédiaire.

Arcade City, le Uber-killer de la blockchain ? – Blockchain France

L’idée est de contrer la centralisation des prix fixés par Uber et les 20% de commissions prélevées sur chaque trajet. Un mois après le lancement d’Arcade City mi-février, plus de 1000 trajets ont été effectués dans une centaine de villes aux Etats-Unis (dans 27 Etats différents), ainsi qu’en Australie. 7 façons de tester son idée de startup avec un Minimum Viable Product / MVP.

#Étude : Startups, où s'implanter en Europe en 2016. L’Allemagne L’Allemagne, première puissance économique de l’Union Européenne, a toujours eu une culture économique et industrielle forte.

#Étude : Startups, où s'implanter en Europe en 2016

Lien géographique entre l’Europe Centrale et de l’Ouest, l’Allemagne est une véritable passerelle pour se développer et s’installer sur les différentes régions du continent, notamment sur les machés émergents d’Europe de l’Est. Le conseil d’Hugues Naudet, directeur de la filiale Altios Allemagne : La Treebu : Trouvez votre freelance, studio ou agence, web, mobile, webdesign, webmarketing.

Avoir l'audace d'entreprendre. Découvrez le monde des start-ups. Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises. Trouvez votre statut juridique. Vous avez choisi 2016 pour vous lancer dans la création d'entreprise ? L’idée ne suffit pas ! - Le Nouvel Entrepreneur. Création d'entreprise Quand on souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat, une bonne idée est loin d’être suffisante pour réussir.

Il y a de nombreux aspects à prendre en compte pour s’assurer de la viabilité de votre projet. Les 10 étapes clés de la création d'entreprise.