background preloader

Romain92370

Facebook Twitter

Taux des cotisations sur salaires au 1er janvier 2019. La lettre P désigne le plafond de sécurité sociale. Aux prélèvements mentionnés dans le tableau s'ajoutent, le cas échéant, la complémentaire santé, le versement mobilité, le forfait social (pour certaines sommes exclues de l'assiette des cotisations de sécurité sociale dont, dans les entreprises d'au moins 11 salariés, les cotisations patronales de prévoyance) et la contribution supplémentaire à l'apprentissage. (1) En Alsace-Moselle, une cotisation salariale maladie est due au taux de de 1,50% .

Pour les non-résidents une cotisation salariale maladie est due au taux de 5,50 % (CSS art. L 131-9 et D 242-3). (2) L’assiette de la déduction forfaitaire pour frais professionnels est limitée à 4 plafonds annuels de sécurité sociale. Cette déduction ne s’applique pas à certaines sommes qui ne sont pas à proprement parler du salaire. (4) Les entreprises de travail temporaire sont soumises pour le personnel intérimaire à un taux de cotisation AGS spécifique de 0,03%. (7) En alsace-Moselle : 0,44.. Convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques du 9 avril 1997 - Textes Attachés - ANNEXE II - Tableau des coefficients Convention collective nationale du 9 avril 1997. Afficher les non vigueurCONVENTION COLLECTIVE NATIONALE IDCC 1982Textes Attachés ANNEXE II - Tableau des coefficients Convention collective nationale du 9 avril 1997.

En vigueur étendu Annexe II Tableau des coefficients (En euros.) Les salaires minimaux sont fixés pour une durée mensuelle de travail de 151,67 heures. Les salaires versés ne peuvent en aucun cas être inférieurs à la valeur du Smic. Les montants sont arrondis à l'euro le plus proche. (1) A défaut d'accord prévu à l'article L. 2241-5 du code du travail, précisant la périodicité, les thèmes et les modalités de négociation dans cette branche, l’annexe, tel qu’elle résulte de l’accord du 6 décembre 2018, est étendue sous réserve du respect de l'obligation de prendre en compte lors de la négociation sur les salaires, l'objectif d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que les mesures permettant de l'atteindre, en application des dispositions des articles L. 2241-8 et L. 2241-17 du code du travail.

[Veille] Paie - Mise en œuvre du bulletin de paie simplifié | Sage Advice France. Les textes fixent les mentions, leur libellé, leur ordre et leur regroupement devant figurer sur le nouveau modèle : Les lignes de cotisation de protection sociale sont regroupées par risque couvert,Les autres contributions relevant de l’employeur sont regroupées en une seule ligne.Une information des salariés sur le coût du travail est prévue, en insérant sur le bulletin de paie la somme duLe salaire brut, le montant total versé par l’employeur et le montant total des exonérations et exemptions de cotisations et contributions sociales appliquées à la rémunération.Mention de la rubrique dédiée au bulletin de paie sur le portail service-public A noter que l’obligation d’un récapitulatif annuel accompagnant le bulletin présentant des regroupements de cotisation estsupprimée ainsi que la référence de l’organisme auquel l’employeur verse les cotisations de sécurité sociale.

Comment amortir un logiciel ? - ANAFAGC. La loi de finances pour 2017 a abrogé la possibilité pour les entreprises de pratiquer un amortissement exceptionnel sur une période de douze mois pour les logiciels acquis par les entreprises en vue d'être utilisés pour les besoins de leur exploitation pendant plusieurs exercices. Ces dispositions s'appliquent aux logiciels acquis au cours des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2017, de sorte qu'ils ne peuvent plus faire l'objet d'un amortissement sur douze mois.

Cette mesure avait déjà été évoquée dans le cadre de la revue Maître n°239 « Les mesures fiscales des lois de finances ». Durée d’amortissement des logiciels acquis Pour les acquisitions à compter du 1er janvier 2017, les logiciels ne pourront plus faire l’objet d’un amortissement sur 12 mois.En conséquence, ils devront faire l'objet si : Point de départ de l’amortissement des logiciels acquis Les logiciels acquis sont amortis à compter de leur date d’acquisition et non de celle de leur mise en service. Source : Quelle durée d'amortissement choisir ? Le choix de la durée d’amortissement d’un bien dépend de sa nature (machine, ordinateur etc…) et de sa durée d’utilisation. Ce choix déterminera le montant de la dotation aux amortissements déductible fiscalement chaque année.

Il aura donc une incidence sur le montant des impôts à payer. A quoi sert la durée d’amortissement ? La durée d’amortissement d’un bien permet de connaître le taux à utiliser chaque année pour calculer la dotation aux amortissements. Le choix d’une durée d’amortissement de 5 ans, permet de retenir un taux d’amortissement de 20 % par an (1/5). Quelle durée d’amortissement pour quelle immobilisation ? La durée d’amortissement dépend en général de la nature du bien. Quel taux d’amortissement pour quelle immobilisation ? Le taux d’amortissement dépend de la nature du bien et de sa durée d’utilisation. Le conseil de nos experts comptables Amarris Direct L’amortissement est déductible des profits réalisés. Articles sur le même thème Les inconvénients d’un expert-comptable.

Amortissement Imprimante. Actualités. Lorsqu’une société achète un véhicule, celui-ci devient un élément actif immobilisé. Comme tout investissement, il est alors sujet à un amortissement annuel qui est la constatation comptable de l’usure du véhicule. Centaure vous explique son principe et son fonctionnement. Principe de l’amortissement Lorsqu’elle achète un véhicule, une entreprise acquiert un bien actif immobilisé. Celui-ci se déprécie avec l’usage et le temps. L’amortissement permet d’étaler la charge d’acquisition du véhicule sur sa durée d’utilisation qui est normée. Base et durée de l’amortissement La base d’amortissementPour les véhicules dont la TVA n’est pas récupérable c’est-à-dire les véhicules particuliers de tourisme ou de fonction, la base d’amortissement correspond au prix d’acquisition TTC.

La durée d’amortissementLa durée de l’amortissement correspond à la durée réelle d’utilisation du bien immobilisé. Méthodes d’amortissement Plafonnement de l’amortissement.