background preloader

Outils en ligne

Facebook Twitter

Bienvenue chez SOSPC ! - OUTILS WEB GRATUITS. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai. 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai

Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Et le cloud, est-ce juste quelques Go offerts sur un serveur, ou est-ce que ça ne va pas un peu plus loin que ça ? Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers). Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Quelques précisions sur les conditions de test Vitesse de transfert Bilan.

Online PDF converter. HubiC, le petit dernier du Stockage en ligne - SOSPC. Plusieurs sociétés de stockage en ligne existent, on peut citer entres autres, Google Drive, SkyDrive ou Dropbox, personnellement j’ai un petit faible pour le petit dernier HubiC d’OVH, mais j’insiste bien, ce n’est pas de la publicité déguisée, je ne suis pas rémunéré par cette société. Si je tenais à souligner ce dernier point c’est parce que le Site SOSPC sur lequel vous vous trouvez actuellement est hébergé justement par ce prestataire, je ne voulais pas qu’il y ait de confusion.

OVH, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est donc un hébergeur de Sites Web mais aussi un fournisseur d’accès internet qui est en train de se spécialiser dans les réseaux de fibres optiques et s’adresse désormais aux particuliers car pendant longtemps seuls les professionnels pouvaient faire appel à ses services. -> Pour info vous avez des offres payantes pour des capacités de stockage supérieures pouvant aller jusqu’à…1 To ( 1000 GO), plus d’infos ICI. Voici comment l’installer : Christophe. Envoyer des gros fichiers : 10 services en ligne gratuits. Au fil du temps, les fichiers que nous produisons et échangeons sont de plus en plus volumineux.

Envoyer des gros fichiers : 10 services en ligne gratuits

Si votre messagerie traditionnelle a un peu de mal à digérer les dizaines de Mo (voire les Go) que vous lui demandez de transférer à un destinataire, voici une sélection de 11 services dédiés à ces envois volumineux. 3 critères nous semblent particulièrement importants dans votre choix de service : la taille maximale pour un envoi de fichier la limite d’envois mensuels (s’il y en a une) la durée de conservation du fichier sur les serveurs du service Vous constaterez que la plupart des outils proposent un outil de base gratuit et augmentent les capacités de stockage et de transfert… moyennant finances. S’il s’agit de données sensibles, prenez le temps de lire les conditions d’utilisation du service. Pipe : le partage de fichiers volumineux sur Facebook Avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur la planète, la probabilité que vous utilisiez ce réseau social n’est pas mince.

Un outil OCR en ligne. Free Online OCR est un outil en ligne de reconnaissance de caractères (OCR) qui permet de convertir des documents PDF numérisés (y compris les fichiers multipages), des faxes, des photos ou des images capturées en documents électroniques éditables incluant Adobe PDF, Microsoft Word , Microsoft Excel, RTF, HTML et TXT.

un outil OCR en ligne

Free Online OCR prend en charge 46 langues, y compris les langages occidentaux et asiatiques comme l'anglais, danois, néerlandais, français, allemand, italien, portugais, russe, espagnol, japonais, chinois, coréen, etc. Ce service peut s'utiliser sans inscription, ce qui vous permet de convertir 15 images par heure. En étant inscrit, vous avez accès à plus de fonctions. Son utilisation est simple : - choisissez un document (PDF ou image) de 5 Mo maximum - transférez-le sur Free Online OCR - choisissez le format de sortie : docx (Word) .xlsx (Excel) ou .txt (texte) - copiez le code Captcha, puis cliquez sur le bouton "Convert"