background preloader

Robith1

Facebook Twitter

La myrtille. Depuis quelques temps, nous entendons beaucoup parler de superaliments : des fruits, légumes, algues et plantes dont les bienfaits seraient supérieurs à ceux d’aliments du quotidien.

La myrtille

Même si aucune définition officielle n’a été établie, il semblerait que les superaliments soient si sains qu’ils aideraient à lutter contre certaines maladies. En voici cinq dont les valeurs nutritives et les qualités protectrices ont été reconnues comme exceptionnelles. La myrtille (bleuet) a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. En effet, elle serait une source d’antioxydants qui permettraient de lutter contre certaines pathologies du quotidien, comme les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge, la diarrhée et le diabète1.

Selon une étude américaine, elle aurait entre 25 et 30 variétés d’antioxydants différents : soit le taux le plus élevé pour un fruit. Comment les consommer ? Cumin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cumin

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ».

Il pourrait être confondu avec le cumin des prés ou le cumin noir, qui provient des plantes Nigella sativa ou Bunium persicum ou peut-être Cuminum nigrum, qui a une graine plus longue que celle du cumin blanc. Fiche technique[modifier | modifier le code] On peut trouver le cumin en Afrique du Nord, au Moyen-Orient dont il est probablement originaire et dans de nombreux pays chauds. Histoire[modifier | modifier le code] 6 maux que la banane traite mieux que les médicaments. La Nature fait bien les choses en vous proposant toute une variété d’aliments aussi bénéfiques pour la santé les uns que les autres… La banane peut donner à votre organisme juste ce dont il a besoin pour bien se porter sans lui refiler en cours de route tout un toutim de substances chimiques et agiter à bout de bras le spectre des effets indésirables !

6 maux que la banane traite mieux que les médicaments

La banane contient plusieurs sortes de sucre ainsi qu’une grande quantité de fibres. Par conséquent, ce fruit apporte de l’énergie et peut aussi résoudre certains problèmes de santé mieux que les médicaments ! 6 maux que la banane traite mieux que les médicaments : 1. Bûche de Noël SANS GLUTEN ou Gâteau roulé SANS GLUTEN - Tout Simplement Sans Gluten. Cette après midi, j'ai essayé quelque chose de nouveau; cuisiner une bûche de Noël!!!

Bûche de Noël SANS GLUTEN ou Gâteau roulé SANS GLUTEN - Tout Simplement Sans Gluten

Je l'ai fait toute simple parce que, franchement, je ne pensais pas que je réussirais mais finalement ça à très bien fonctionné! Je regrette juste un peu de ne pas avoir fait quelques choses de plus ''spécial'' mais je suis tout de même très fière du résultat! La recette demandait un moule pour gâteau roulé...j'ai tout simplement utilisée une tôle à biscuits régulière qui avait un petit rebord! La végé du quartier ouvrier. Les bonheurs d'Anne & Alex: Rillettes végétales aux lentilles et noix. Après le végé-pâté, voici les rillettes végétales !

Les bonheurs d'Anne & Alex: Rillettes végétales aux lentilles et noix

Une recette saine, de saison, à base de noix et lentilles qui ne nécessite pas trop d'ingrédients et qui en bluffera plus d'un. Ces rillettes ont un léger goût fumé (obtenu naturellement grâce à la torréfaction des noix et à la caramélisation des oignons) et une belle texture agréable et tartinable. Servies chaudes ou froides, elles sont idéales à l'apéritif, tartinées sur du bon pain, des crackers ou en dips avec des carottes, cornichons, céleri branche et autres crudités...

Au quotidien ou sur une table de fête, elles se prêteront à toutes vos idées ! Rillettes végétales aux lentilles et noix Ingrédients pour 1 bol (environ 4-5 personnes)215 g de lentilles vertes cuites 85 g de noix 1 gros oignon de l'huile d'olive2 cuillères à soupe de tamari (ou sauce soja) 2 cuillères à soupe de jus de citron sel, poivre, piment au goût paprika (facultatif) Torréfier les noix 5-8 minutes au four à 200°C. Salade de betteraves, feta et quinoa.

La végé du quartier ouvrier. Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !

Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien)

(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Mixer une boîte de poivrons rouges égouttés (1er “rien”) avec une boîte de fromage ail & fines herbes (2ème “rien”), saler et poivrer si nécessaire selon les goûts. Répartir dans des petits verres. Herbes sauvages comestibles. Un site utilisant Blogues de TICFGA. Les films français avec sous-titres français en ligne gratuit.

Francisation. Remue-méninges FLE. Doublez votre récolte de framboises avec cette taille. Les variétés de fraises du Ciref - Ciref - Création variétale fraises et fruits rouges. Charlotte - Ciref - Création variétale fraises et fruits rouges. Charlotte est la remontante incontournable ; la haute qualité de ses fruits en forme de coeur, sa très bonne conservation, son parfum puissant et ses arômes boisés lui ont amené une grande notoriété auprès des consommateurs et des producteurs.

Charlotte - Ciref - Création variétale fraises et fruits rouges

La plante est très rustique et peu exigeante en éléments fertilisants. Il est recommandé d’utiliser une solution nutritive à 12 me d’azote en période végétative et de baisser à 4 me en phase de production, afin d’éviter un emballement en végétation de la plante et optimiser la production. La contre-plantation semble favorable en sol. Le port de la plante est plutôt étalé, bas. La multiplication des coeurs est limitée lorsque l’on travaille en sol. Profil commercial : La culture facile des fraises bio : La Fontaine à fraises.