background preloader

Cloud Gaming

Facebook Twitter

Blade : quand une start-up française se lance dans le cloud gaming. Créée il y a moins d'un an, la jeune société Blade, basée à Paris, s'est lancée dans un projet aussi ambitieux que risqué : proposer le meilleur service de cloud gaming.

Blade : quand une start-up française se lance dans le cloud gaming

Rien que ça. À mi-chemin entre l'Eldorado et la chimère, le cloud gaming semble être partout et nulle part à la fois. Car, en dehors de Nvidia, avec son service GeForce Now, et Sony avec le PlayStation Now (qu'on attend toujours en France), il faut avouer que cette manière de jouer 100 % délocalisée n'est pas tout aussi développée qu'on l'espérait. Cloud-Gaming.Fr - Magazine & Comparatif Cloud Gaming. Cloud gaming: Blacknut surfe sur l'émulation autour des jeux vidéo en streaming. La start-up rennaise Blacknut vient de boucler sa première levée de fonds de 2,4 millions d’euros auprès de GO CAPITAL (société de gestion de fonds de capital-innovation), du fonds Nestadio Capital et d’investisseurs individuels via une campagne de financement participatif sur la plateforme GwenneG (d’origine bretonne).

Cloud gaming: Blacknut surfe sur l'émulation autour des jeux vidéo en streaming

Blacknut a été créée en janvier 2016 par Olivier Avaro, un ingénieur spécialiste du codage audio et vidéo au profil d’entrepreneur (ex-Orange et Streamezzo cédée à l’israélien Amdocs). La start-up a vocation à distribuer des jeux vidéo à la demande, accessibles en streaming et en distribution multi-canal (TV, ordinateur, tablette et smartphone). En suivant les modèles de Netflix pour la distribution de films ou de séries à la demande ou d’un Spotify pour la musique en streaming. LiquidSky arrive avec ses nouvelles offres de « cloud gaming », dont une financée par la pub. Après plusieurs mois de tests, la nouvelle version du service de « cloud gaming » LiquidSky arrive.

LiquidSky arrive avec ses nouvelles offres de « cloud gaming », dont une financée par la pub

Sa particularité ? Il est possible de l'utiliser quelques heures contre de la publicité. Le modèle va néanmoins devoir se frotter aux Français de Blade et leur Shadow, ainsi qu'à GeForce Now. C'est au CES de Las Vegas que nous avons pour la première fois rencontré les équipes de LiquidSky, une société fondée en 2014 par Ian McLoughlin qui a levé 8 millions de dollars depuis un an et a récemment été mise en avant par AMD lors de sa présentation des Radeon RX Vega.

Shadow : du cloud gaming qui marche vraiment ? - Actu - Gamekult. Cloud Gaming – Gaming as a Service (GaaS) Cloud gaming : Tout savoir. Shadow vs Nvidia GeForce Now PC & Mac : le match du cloud gaming - Tech. Nvidia change sa formule de cloud gaming pour se rapprocher de l'offre des français de Shadow.

Shadow vs Nvidia GeForce Now PC & Mac : le match du cloud gaming - Tech

Petit comparatif des deux solutions. Jouer sur un client léger ou un client logiciel à des jeux récents lancés sur des serveurs distants n’est plus un rêve.