background preloader

Le marketing collaboratif

Facebook Twitter

5 exemples concrets de marketing collaboratif client. Les PME sont assez peu familières des méthodes de marketing collaboratif (alias collaboratif client) qui leur permettent de faire participer ses clients à l’offre de l’entreprise et à son amélioration.

5 exemples concrets de marketing collaboratif client

C’est pour cette raison que l’on peut se poser la question : quand la co-création et le collaboratif sont-ils appropriés à mon entreprise ? Dans quelles situations dois-je m’y intéresser ? Qu’avons-nous à gagner avec ce type de pratique ? Voyons ici la réponse à cette question et comment cela se traduit concrètement au travers de 5 exemples choisis. [Pour une défintion du “marketing collaboratif”, vous pouvez écouter ce podcast sur Visionary Marketing ou lire cet article sur e-Marketing.fr ou celui-ci sur ClientauCoeur.com] Marketing collaboratif : une indispensable culture du changement. Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 9:45 — 15.6MB) Le Focus group ou le Crowdsourcing sont beaucoup moins exigeants que le véritable marketing collaboratif, qui va amener un travail en commun et en profondeur avec ses clients et va nécessiter ‘l’instauration d’une véritable culture du changement.

Marketing collaboratif : une indispensable culture du changement

Lidia Boutaghane a une longue expérience de la relation client qu’elle met au service de ses clients. Définition Marketing collaboratif - Le glossaire Emarketing.fr. Marketing collaboratif ou la parole aux consommateurs. Vidéo explicative : marketing collaboratif et co-création Speak-Out. Le Marketing Collaboratif de trnd dans La Quotidienne de France 5.

Untitled.