background preloader

Savoir s'organiser

Facebook Twitter

Comment partager plusieurs fois mon contenu sur les réseaux ? De l'importance de créer le rendez-vous pour le Community Manager. Cette semaine, j’ai choisi de vous parler de rendez-vous. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des rendez-vous que vous pourrez organiser avec votre communauté. Dans cette recherche perpétuelle d’engagement de votre communauté, vous tentez de capter autant que possible l’attention de vos chers fans/followers.

Mais cela n’est pas toujours si évident. Pourquoi ne pas leur proposer des rendez-vous comme vous pourriez proposer un date à votre petit-ami(e) ? Tout au long de cet article, je vais tenter de vous expliciter certaines actions de marques tentant de nouer une relation avec leurs fans/followers, et cela par le choix de mécaniques aussi diverses qu’originales. Prêts ? 1) Par le contenu La première option pour vous est de choisir le contenu pour annoncer la mise en place d’un rendez-vous régulier ou ponctuel à destination de votre communauté. Nous allons voir dans les exemples ci-dessous comment les marques marquent le coup avec l’aide de certains internautes. Exemple Skittles Exemple Kiabi. La journée-type d'un community manager - Laurent Bour. Partage La journée-type d’un community manager Il y a certainement beaucoup de monde qui se pose la question, de savoir à quoi ressemble la journée d’un community manager.

Par quoi attaque t’il le matin ? Quelle est la part de temps que prend sa veille et comment s’organise t’il pour être efficace en un minimum de temps ? Ce que nous allons écrire ressemblera à un simple menu où s’afficheront par tranches horaires ce a quoi ressemble sa journée. Nous prendrons comme amplitude horaire 8h 20h ! 8h00 : Le droit au café non ? Le retour à la maison est parfois douloureux, surtout quand on est en couple.

Vous avez eu une journée bien remplie, ne gâchez pas votre vie de famille à cause du net ! Une journée-type comme la vôtre, ne devrait pas déborder à votre domicile ! Community Manager : Organiser son emploi du temps - Le JCM. The Hectic Schedule of a Social Media Manager (Infographic)