background preloader

PRELEVEMENT-A-LA-SOURCE - Tout comprendre du prélèvement à la source

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

Related:  P 3 - Gestion des obligations fiscales

Liasse fiscale 2018 :tableaux A-G 2033 – Liasse fiscale 2018 If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting! Télécharger la liasse fiscale 2033 feuillet A à G : Prélèvement à la source et exercice libéral - MACSF exercice professionnel Dans son second point d’étape sur la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, paru en juillet 2016, le ministère des finances et des comptes publics précise les règles applicables aux indépendants (exemple : professions soumises aux BNC ou BIC). L’impôt sera payable par acomptes calculés par l’administration fiscale sur la base de la situation passée. Ils correspondront aux prélèvements actuellement en vigueur prélevés mensuellement ou trimestriellement.

Pourquoi passer de la location vide à la location meublée ? Je déclare mon meublé Dans notre article « Propriétaires : faut-il louer vide ou meublé ?« , nous vous expliquions les différences existantes entre la location vide et la location meublée. Si vous disposez déjà d’un logement loué vide, la transformation de cette location nue en location meublée peut s’avérer très bénéfique. Si passer du vide au meublé peut paraître (à tort) compliquée à mettre en place, les avantages de la location meublée valent largement la peine de s’y intéresser. 1. Pourquoi transformer sa location nue en location meublée ? Prélèvement à la source : mode d'emploi et règles Octobre 2019 Comment fonctionne le prélèvement à la source de l'impôt : revenus concernés, taux appliqué, exonération... Pour tout savoir sur l'impôt à la source en vigueur depuis 2019. Définition

Impôt sur le revenu - Prélèvement à la source (PAS) Salaires et assimilés Le prélèvement s'applique aux revenus suivants : Traitements et salairesPensions de retraiteAllocations de chômageIndemnités journalières de maladieFraction imposable des indemnités de licenciement L'impôt est prélevé directement sur votre revenu par le collecteur (votre employeur ou caisse de retraite, Pôle Emploi, l'Assurance maladie) selon un taux de prélèvement calculé par l'administration fiscale. Si votre situation change en cours d'année (modification des revenus ou situation de famille), vous pouvez demander une modification de votre taux.

Fraude à la TVA: Logiciels en conformité avec la loi anti-fraude Pour améliorer la lutte contre la fraude à la TVA, estimée pour la seule année 2015 à 17 milliards d’euros par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), cette dernière impose - à compter du 1er janvier 2018 - l’utilisation de solutions dites conformes et certifiées. L’objectif de cette nouvelle mesure est de rendre impossible la pratique frauduleuse consistant à dissimuler des paiements ou partie des paiements, qu’ils soient enregistrés par des logiciels de gestion, de comptabilité ou des systèmes de caisse. En effet, désormais peu importe la qualification de votre logiciel : dès lors qu'il opère une fonction d'enregistrement des opérations de ventes ou de prestations de services, il doit répondre aux quatre conditions de conformité des données requises par la loi, à savoir : l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage. Ainsi, vous devez utiliser un logiciel certifié conforme à la loi de lutte contre la fraude à la TVA.

Impôt à la source: le gouvernement veut éviter le «piège fiscal» «Une mesure de simplification et de pouvoir d’achat.» Voilà comment Gérald Darmanin, depuis Bercy, a vendu ce mardi à la presse le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Un système qui consistera à payer, par un prélèvement direct sur sa feuille de paie, son impôt sur les revenus de l’année en cours et non plus sur ceux de l’année précédente. Veille informationnelle : principes, enjeux, stratégie et outils (BTS Assistant de gestion PME-PMI) effectif : demi-groupe (14) durée : 1 séance d'1h lieu : salle informatique Avant la séance : Allumage des postes informatiques et du vidéoprojecteur. Ouverture de pages web : Lemonde.fr ; comptes Netvibes, Google reader et Scoop.it de la documentaliste Introduction (5min) Installation des élèves. Sortie d'une feuille de brouillon.

Code général des impôts, CGI. I. – 1. Les avantages définis au I de l'article 80 bis et au I de l'article 80 quaterdecies de source française, donnent lieu à l'application d'une retenue à la source lors de la cession des titres correspondants lorsqu'ils sont réalisés par des personnes qui ne sont pas fiscalement domiciliées en France. Il en est de même pour les gains nets de cession de titres souscrits en exercice de bons de souscription de parts de créateur d'entreprise mentionnés au II de l'article 163 bis G réalisés par les personnes précitées. L'avantage correspondant à la différence définie au II de l'article 80 bis, de source française, est également soumis à la retenue à la source lors de la levée des options pour les personnes qui ne sont pas fiscalement domiciliées en France au titre de l'année de ladite levée. 2.

Les impôts en Polynésie française, Taxes en Polynésie française L’aventure de l’expatriation rime naturellement avec fiscalités et impôts. Que vous réserve l’administration si vous allez vivre en Polynésie française ? Quelle fiscalité pour la Polynésie française ? En Polynésie française, les citoyens ne paient pas d'impôt sur le revenu. Ceci est également valable pour l'ISF et les droits de succession. La TVA appliquée sur : Amortissements - Régimes particuliers - Amortissements des véhicules de tourisme 4582-PGPBIC - Amortissements - Régimes particuliers - Amortissements des véhicules de tourisme2 BIC - Amortissements - Régimes particuliers - Amortissements des véhicules de tourisme Le 4 de l'article 39 du code général des impôts (CGI) exclut des charges déductibles certaines dépenses limitativement énumérées considérées comme somptuaires.

Comment va se passer le prélèvement à la source pour les non-salariés ? Des acomptes devraient être prélevés. Leurs montants figurent sur les avis d’imposition 2018 et sur la page d’accueil de leur espace personnel du site des impôts. A la différence des salaires ou des pensions de retraite pour lesquels l’impôt sera désormais collecté à la source par les employeurs ou les caisses de retraite, les autres catégories de revenus sans « tiers collecteurs » feront l’objet d’un dispositif spécifique dans le cadre du prélèvement à la source (PAS). Ils seront soumis à un système d’acomptes prélevés directement par l’administration fiscale sur le compte bancaire des contribuables. Ces acomptes seront prélevés le 15 de chaque mois

Related:  P3P3 Fiscalité