background preloader

Communiquer sur son entreprise

Facebook Twitter

Ecrire_pour_le_web.pdf. Découvrez les secrets d'un titre irrésistible (+ bonus exclusif) Mauvaise nouvelle : en moyenne, 8 personnes sur 10 ne liront pas vos contenus.

Découvrez les secrets d'un titre irrésistible (+ bonus exclusif)

Bonne nouvelle par contre : vous avez la possibilité d'améliorer largement ces stats en travaillant les titres de vos articles. En effet, c'est principalement en se basant sur eux que les internautes décident ou non de cliquer sur votre article et poursuivre leur lecture. Puisque vous vous retrouvez sur cette page, j'en conclue que mon titre a fait du bon boulot. J'ai peu de mérite, mais je vous expliquerai ça à la fin de l'article ! Avant, nous allons voir : 5 outils qui feront de vous un meilleur rédacteur web. Les bons outils font les bons ouvriers, dit le célèbre proverbe.

5 outils qui feront de vous un meilleur rédacteur web

On oserait en effet à peine imaginer la qualité du travail d’un maçon arrivant sur son chantier les mains dans les poches et montant un mur « à l’œil »… Cette observation est également valable pour nous, professionnel du marketing digital. Il nous serait aujourd’hui presque impossible de travailler efficacement sans l’aide de tous ces fantastiques outils à notre disposition sur le web, qui nous font gagner du temps et nous rendent plus productifs.

D’après mon expérience, s’il existe une activité que je ne pourrais pratiquer chaque jour sans l’aide de ces précieux outils, c’est bien la création de contenu. Que ce soit pour booster ma créativité, améliorer mon processus de rédaction, faciliter ma planification ou encore la distribution, je me suis entouré au fil du temps de plusieurs petites applications qui ne me quittent désormais plus au quotidien. Comment gérer le contenu et les produits expirés ? Lorsque vous avez un site internet, la question du contenu expiré est récurrente.

Comment gérer le contenu et les produits expirés ?

Cela est particulièrement le cas lorsque vous gérez un site e-commerce avec des produits que vous ne vendez plus, un site d’annonces qui expirent automatiquement au bout de 3 mois (recrutement, petites annonces…) ou bien si vous avez un site pour promouvoir des évènements (salons, expositions…). Faut-il le garder, l’effacer, le déplacer ? Quelles sont les façons de gérer les contenus expirés ? Plusieurs solutions s’offrent à nous, nous allons les passer en revue et analyser quel sera l’impact pour l’internaute et pour le référencement avec les moteurs de recherche. Vous verrez que cela dépendra du type de contenu et si l’indisponibilité de celui-ci est temporaire ou permanente. 1.

Référencer son Site Web : L'Art de la Guerre. Comment référencer un site Internet ?

Référencer son Site Web : L'Art de la Guerre

Comment référencer un site web ? Le référencement est une bataille. Le ticket d’entrée pour ouvrir une boutique dans votre rue est certainement élevé et les places disputées mais il donne aux commerçants une visibilité garantie selon l’emplacement. Dans le monde digital, les 10 premières places sur Google valent de l’or, la première position récolte 32% des clics, la seconde 17%, la troisième 11%. Cette technique va hisser votre site au plus haut chez Google. Vous vous acharnez pour améliorer le référencement d’une page ?

Cette technique va hisser votre site au plus haut chez Google

Vous désespérez quand vous pensez qu’il faut recommencer pour la page suivante ? Je vous comprend ce n’est pas agréable de tout refaire à chaque fois. Heureusement il est possible de profiter du jus qui arrive déjà sur le site. Réseaux Sociaux : Utiliser les Réseaux Sociaux pour la Communication d'Entreprise. Selon une étude de l’atelier BNP Paribas / Ifop, 30% des internautes français connectés à des réseaux sociaux y postent des informations d’ordre professionnel (pour développer leur réseau professionnel, se faire connaître dans leur réseau, etc).

Réseaux Sociaux : Utiliser les Réseaux Sociaux pour la Communication d'Entreprise

Une proportion qui ne peut plus être prise à la légère, notamment lorsque l’on regarde la montée en puissance des réseaux sociaux dits professionnels que sont Viadeo ou LinkedIn, véritables mines d’or pour les Ressources Humaines. L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises. Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013 Auteur : Hugo Lauras Ecole : France Business School Contact : E-mail - Site Web - Linkedin Licence : Creative Commons Version complète avec annexes et bibliographie en PDF : Mémoire Hugo Lauras Vous pouvez consulter et déposer vos mémoires pour publication dans la catégorie mémoire Introduction L’évolution d’Internet a permis la création de nouveaux outils de communication et de travail pour les entreprises ainsi que pour les particuliers.

Le Web 2.0 a amené l’évolution des réseaux sociaux. Le monde de l’entreprise a vite compris l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux, à des fins financières et favorisant la gestion de leur e-réputation [2]. En plus de leur rôle en informatique, les réseaux sociaux ont une dimension sociologique. Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux?

Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux?

Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux?

La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d’abonnés acquis ou sur la quantité de J’aime. Mais qu’est-ce que cela leur rapporte? Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre via les médias sociaux? Un des éléments clés pour le succès d’une stratégie médias sociaux est de savoir ce que vous désirez accomplir, quel est votre objectif. C’est cette réponse qui dictera vos actions et vous aidera à mesurer vos progrès. Peu importe si vous êtes travailleur autonome ou une entreprise de plusieurs employés, il est très important de définir clairement vos objectifs. Convaincre la presse de parler de VOUS ! Comment Faire Connaitre Ma Petite Entreprise.