background preloader

Japon

Facebook Twitter

Makis à l'omelette et au sésame noir. Omelette d'asperges version makis. 1 Préchauffer le four à 180°.

Omelette d'asperges version makis

Laver les asperges, et ne conserver que les pointes. Les faire venir dans une poêle avec 1càs d'huile d'olive pendant 5 à 10 min à feu doux. Réserver les. Battre les œufs au fouet dans un grand saladier, saler, poivrer et ajouter les asperges, mélanger. 2 Dans un grand moule carré recouvert de papier sulfurisé verser l'omelette et la faire cuire 15 min. 3 Pendant ce temps faire cuire le riz selon le temps indiqué, mélanger dans un verre le vinaigre et le sucre et attendre que celui-ci fonde. 4 Lorsque l'omelette a refroidi la décoller tout doucement du papier sulfurisé, la diviser en deux dans le sens de la longueur. 5 Sur une première partie, étaler le riz et sur l'autre disposer le saumon fumé et les bâtonnets de concombre arroser celle-ci de sauce nuoc man.

Pour finir Rouler chaque omelette de façon bien serré en faisant pression avec les doigts. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Makis salade, avocat, concombre & fromage {cuisine végétalienne} Nous sommes Dimanche, c’est le jour d’Un Tour en Cuisine.

Makis salade, avocat, concombre & fromage {cuisine végétalienne}

J’en profite tant que le site fonctionne, voilà 3 ans que j’y participe presque toutes les semaines et je regrette de savoir que sa fermeture est imminente. Bref, pour ce tour j’ai été envoyée chez The Love Apple sur lequel la cuisine n’est qu’une rubrique (entendez par là qu’il est multi sujets). Autant le dire, peu de recettes et aucune qui ne corresponde à ma vision de la cuisine. Des produits carnés dans toutes les recettes, j’ai vraiment cru ne jamais pouvoir honorer ma participation. J’ai donc choisi sa recette de makis, il y avait de la salade, de l’avocat et du saumon, il me suffisait juste de remplacer le saumon. Pour certains, j’ai même ajouté un peu de mes fromages végétaux, c’était un vrai petit délice. Pour 12 makis environ. Onigirazu (thon et haricot vert) - Recettes de mmecy. Mes bento végétariens: Maki végétariens.

Bonjour à tous !

Mes bento végétariens: Maki végétariens

Je reviens, après un long moment d'absence, avec une recette improvisée : des maki végétariens... Quand on habitait au Canada mon homme et moi, les jours de grande flemme, on prenait à emporter chez le japonais du coin. Une des spécialités qu'on prenait à chaque fois, c'était les maki végétariens. À mi-chemin entre maki et rouleaux de printemps, les rouleaux étaient entourés d'une galette de riz et simplement coupés en deux. J'en garde un souvenir ému... Bref. J'ai utilisé des feuilles de riz... ... et un assortiment de légumes crus (radis noir, chou chinois tranché fin à la mandoline, poivron rouge) et cuits (brocolis, cuits selon la méthode préconisée ici). Mes bento végétariens: Onigiri home made. Lorsque j'ai commencé à préparer des onigiri, il y a deux ans environ, j'avais du mal à trouver du riz rond au supermarché (j'habite Amiens, hein, pas Paris).

Mes bento végétariens: Onigiri home made

J'ai pris l'habitude d'utiliser du riz rond One, le premier prix et bien souvent le seul choix. Les onigiri étaient bons, mais hier, avec un riz de qualité, j'ai vraiment vu la différence! Donc première chose : acheter du riz rond blanc, et si possible privilégier la qualité... Ensuite, le rinçage du riz est très important. Je verse le riz dans la cuve du rice cooker (eh oui je suis équipée de cet engin là) et je rince le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire. Pendant que le riz bouillonne dans le rice cooker, je prépare mon plan de travail.

. - un récipient pour le riz - un récipient avec de l'eau salé pour rincer les moules à onigiri et ses doigts aussi - un plat pour les onigiri Vous avez encore droit à une série de photos ma-gni-fi-ques (et les manches de ma veste sont encore de la partie, ça va devenir une sorte de signature ^_^). La préparation du riz à sushi. 1/ Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire.

La préparation du riz à sushi

Laissez-le égoutter dans la passoire pendant 30 minutes. 2/ Placez le riz et les 30 cl d'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l'ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen en vous fiant à vos oreilles sans jamais soulever le couvercle de la casserole. Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes. 3/ Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes environ.

Réaliser les makis en 8 étapes.