background preloader

Rcvpspot

Facebook Twitter

Saintandreallas. Pollution à l'uranium au Tricastin : la SOCATRI-AREVA condamnée ! Une année de travail fichue ! " Luc Eymard est découragé. Sur des dizaines de mètres, ses plants de basilic, alignés sur une terre sèche comme du cuir tanné, ont grillé sur pied. Brûlés par le soleil et la soif. Les jeunes pousses ont rôti avant d’arriver à maturité. Celles qui attendaient d’être cueillies se sont flétries prématurément. A 2 kilomètres à vol d’oiseau de son champ se découpent les tours évasées, coiffées d’un panache de vapeur d’eau, de la centrale nucléaire du Tricastin. C’est dans cette nappe que Luc Eymard, comme les autres cultivateurs du quartier de la Plaine, à l’ouest de Bollène, puise l’eau nécessaire à son exploitation de plantes aromatiques (thym, aneth, coriandre) et de légumes. "Pour les pommes de terre, il a fallu commencer la récolte sans le dernier arrosage qui permet de gagner en calibre, dit-il. "Dans les jours qui ont suivi l’accident, on était à 15 microgrammes d’uranium par litre, relate-t-elle.

Mais Sylvie Eymard n’est pas tranquille. “Nous étions entourés d’hommes en noir, capuche et écharpe leur servant à se couvrir le visage”… Alors lisons… Comme des millions de français, je suis allé manifester le samedi 16 octobre en compagnies de trois amis. Après avoir rejoint le cortège à Bastille, nous nous somme dirigés en compagnie de la foule compacte vers Nation. Dans la rue, l’ambiance était bon enfant, familiale et la présence policière se faisait à peine remarquer. Arrivés Place de la Nation, les appels à la dispersion se sont multipliés et nous avons décidés de rester là un moment, à chanter, en mangeant un “frites-merguez” avec les chars immobilisé. Une trentaine de minutes plus tard, nous avons vu une banderole qui faisait deux fois le tour de la Place, entrainant dans son sillage au moins trois cents personnes.

Ce jour là, j’étais particulièrement remonté. Ce samedi, j’ai tout de suite senti que c’était différent. C’est à ce moment là que ça a commencé à dégénérer. Je me suis approché de la vitrine pour éviter que ce la dégénère car j’avais vu de loin la personne âgée se faire prendre à parti. Quel délire ! Témoignages sur la « prison » Bellecour.

Sommaire Suites Les videos Les photos Du son Les témoi­gna­ges Les appels aux témoi­gna­ges Suites Un tract a été fait à partir de témoi­gna­ges recueillis ici, faites tour­ner ! Tract témoignage Bellecour Une lec­trice nous fait part des pour­sui­tes juri­di­ques à l’encontre du préfet qui pour­raient être mises en oeuvre…. Vidéos Journée du 21 en vidéo bien­tot sur RebellyonTV Un autre témoi­gnage vidéo Photos La manif’ d’Antonin Poncet bloquée par les gardes mobiles Bellecour, la souricière 21 octobre (photo Ando) Le GIPN sur la place (Photo Ando) De la place Antonin Poncet (photo Pauline A.) Supercopter (photo Burak Koca) Les photos notées d’Ando sont signées @fight­wi­th­dogma et @bi­loud43, et sont tirées d’un album « Bellecour, la sou­ri­cière, 21 octo­bre » dispo sur Flickr.

Fouilles et arres­ta­tions à la sortie - Fle-ur Les cars des­ti­nés à embar­quer les mani­fes­tants - Fle-ur Soutien au bout de la rue de la Barre - Fle-ur Sons Témoignages Plus tôt, après une charge, des coups de feu (lacrymo ? FAKIR | Presse alternative | Edition ?lectronique. Le Medef est en train de changer son fusil d’épaule, de renoncer à la réforme. La preuve en Picardie, où le blocage de la Zone industrielle d’Amiens met à cran les patrons. C’est parti : le blocage de la Zone industrielle d’Amiens nord a démarré ce matin, et cette fois ça risque de durer. Les salariés peuvent passer, mais pas les camions de marchandises : les lignes de production chez Dunlop, Valeo, Procter et Gamble, etc. tourneront bientôt au ralenti, voire plus du tout.

C’est le poumon économique de la Picardie qui est en train de s’asphyxier. Et alors, qu’est-ce que ça change pour « la réforme des retraites » ? Lundi, déjà, le ton change. Des appels au secours dans ce genre, le Medef doit en recevoir de partout, de Marseille bien sûr, mais aussi de Rouen, de Nantes, de Toulouse, etc. Bref, c’est pas le moment de mollir : on peut leur mettre une raclée. Dernière minute : les chaînes de Procter et Gamble sont d’ores et déjà arrêtées ! À la fin, c’est nous qu’on va gagner !

Correspondants de nuit : des agents de proximité de la guerre aux pauvres - Base de données anarchistes. Tu les as surement déjà croisé à Belleville ou ailleurs dans les quartiers que la mairie veut « civiliser », leur uniforme est un polo vert avec un logo de la mairie de Paris au niveau du cœur et un brassard vert, ils se déplacent généralement en patrouilles de 3 à 4 agents (voir photo) et interviennent 7 jours sur 7, chaque soir de l’année, de 16h à minuit. Recrutés chez les ratés des écoles de police et de gendarmerie, ils sont environ 120 fonctionnaires municipaux payés (1 300 euros par mois plus les primes) à marauder chaque jour dans ce que cette société nomme « quartiers sensibles », expression rose bonbon pour parler des quartiers où les pauvres ne se laissent pas dominer sans broncher, et rendent les coups.

Chaque patrouille rédige quotidiennement des fiches de signalement traitées par un bureau central qui se charge de les transmettre aux services concernés (police, services techniques ou sociaux de la mairie, mafia associative, bailleurs sociaux…). Démasquons les ! Neanderthal, une autre humanité, par Marylène Patou-Mathis. Marylène Patou-Mathis, directeur de recherche au CNRS, montre dans cet ouvrage que le Neandertalien n'est pas la brute que l'on a longtemps cru mais tout simplement un autre nous-même (Neanderthal, une autre humanité (Perrin, Tempus, 2006-2010, 9,50 €)... Publié en 2006, le livre a été réédité en 2010 après la découverte par des généticiens de l'institut allemand Max-Planck de gènes neanderthaliens chez les Européens et Asiatiques actuels. Ainsi pouvons-nous mieux comprendre la véritable nature de cet être si peu étranger. Marylène Patou-Mathis, directeur de recherches à l'Institut de paléontologie humaine (Paris), réussit avec brio à renverser la mauvaise réputation que nos aïeux ont faite à l'homme de Neanderthal.

C'est que les premiers fossiles neanderthaliens ont été découverts en 1856, soit trois ans avant l'exposé par Charles Darwin de la théorie de l'évolution des espèces et l'on a d'abord cru que leurs traits grossiers relevaient d'une espèce de singe... André Larané. Ampoule Basse consommation DANGER!!! Le fichier ADN financé par les assureurs - POLICEtcetera - Blog LeMonde.fr. On savait les caisses vides, mais on ne s'attendait pas à voir le ministre de l'Intérieur faire la manche. En deux mots, il sollicite les compagnies d'assurance pour assurer le bon fonctionnement de la police technique et scientifique. « Concrètement, cela prendra la forme d'un fonds (...) Les compagnies ont tout à gagner de leur participation, si l'on identifie les cambrioleurs et que l'on récupère les biens volés, les assureurs n'auront pas à indemniser les victimes et les cambrioleurs seront hors d'état de nuire », a déclaré Brice Hortefeux.

Lors de sa visite au laboratoire de Versailles, il aurait même confié qu'il avait demandé aux assureurs une contribution de six millions d'euros sur trois ans. Et ce ne sont pas des paroles en l'air, puisqu'une disposition en ce sens a été ajoutée à LOPPSI 2, sous la forme d'un article 9 bis. Et voila-t-il pas que policiers et gendarmes vont se transformer en chasseurs de primes ! Alors, pour quelle obscure raison le mettre en boîte ? Sans décoder. Le Sarkopithèque. M. Sarkozy a précisé les critères qui seraient retenus pour compléter le gouvernement. Ils devront : « répondre à des critères de diversité [...] par leurs origines territoriales, leurs origines politiques et être représentatifs de la France multiple ». Illustration : Luz Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé, le 14 novembre 2010, neuf nouveaux ministres.

Quinze ministres quittent le Gouvernement. François FILLON Premier ministre. M. Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes ; Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement ; M. M. Mme Christine Lagarde, ministre de l’économie, des finances et de l’industrie ; M. M. M. Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ; M. M. Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale ; M. Mme Chantal Jouanno, ministre des sports ; M. M. M. M. Aurélien Véron. Combattants des mots. Fillon utilise un avion de la République pour son week-end en Sarthe : 27.000 euros - LePost.fr.

Premier ministre : Les défaillances de sa protection rapprochée. Publié jeudi dans ces colonnes, notre reportage révélait comment le Premier ministre, François Fillon, emprunte régulièrement un avion de la République pour se rendre le week-end dans son fief de Sablé-sur-Sarthe, distant de seulement 228 kilomètres de la capitale. Une habitude légale mais légèrement absurde : le trajet en TGV ou en voiture officielle serait moins cher, et pas forcément plus long. L’explication officielle de ce choix, est « la sécurité du Premier ministre ».

Le patron des 800 policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), Gilles Furigo, met en avant la notion de « bulle aérienne » pour justifier l’avantage de l’avion sur le train ou la voiture en matière de sécurité. Le spécialiste Philippe Durant, auteur d’un ouvrage sur la protection des hautes personnalités, explique : « La notion de bulle aérienne s’applique exclusivement au président de la République et au Premier ministre. Vulnérable Démonstration. Une cible. "pandémie bidon" + "vaccin-poison" = Stérilité, maladie voir pire URGENT à RELAYER. L’arnaque de la récupération des bijoux en or par des opérateurs financiers privés. Un maire russe voudrait ''tirer'' sur les SDF. Le maire de Tchita, une ville russe de plus de 300.000 habitants en Sibérie orientale, a créé aujourd'hui une polémique après avoir regretté la veille devant les députés locaux de ne pas pouvoir fusiller les sans-abri.

Interrogé sur les mesures à prendre face au nombre croissant des SDF à Tchita, le maire Anatoli Mikhalev, membre du parti Russie unie de Vladimir Poutine, a répondu: "Malheureusement, on n'a pas de licence pour tirer sur les sans-abri et on n'a pas de moyens légaux pour en venir à bout". Réagissant aux critiques d'ONG et de la presse, il s'est justifié aujourd'hui en disant qu'il s'agissait d'une "blague". Le nombre de sans-abri en Russie est compris entre 150.000 et 350.000, selon le ministère de l'Intérieur, mais des experts estiment qu'ils sont de 1,5 à 4,2 millions sur une population totale de 141,2 millions d'habitants, selon des statistiques citées aujourd'hui par le quotidien des affaires Vedomosti.

Sarkozy veut se séparer de MAM d’ici lundi - L’Elysée côté jardin - Blog LeMonde.fr. La petite poule noire. Réforme de l'ISF, hausse du gaz... les injustices continuent. Nicolas Sarkozy répète souvent que son gouvernement a dû affronter une crise économique et financière extrêmement grave, et il a raison. Le chômage a grimpé, le pouvoir d’achat a été bridé, les retraites rognées, les services publics mis à l’épreuve... Dans ce contexte, il aurait été assez naturel que les Français les plus aisés fussent invités à participer à l’effort collectif. Cela n’a pas été le cas. Ce gouvernement n’a rien osé leur demandé.

Il ne fait jamais rien pour ôter l’idée qu’il est avant tout un gouvernement de classe. Réforme de ISF : de nouveaux cadeaux aux riches Prenez l’affaire du bouclier fiscal. Il a donc été décidé de leur rendre de la main droite ce qu’on va leur prendre de la main gauche. Conséquence, le nouvel impôt rapporterait au budget 2,5 milliards d’euros au lieu de 4 milliards d’euros aujourd’hui. Le tableau Snui, ce que changerait la réforme de l’ISF) Qui paiera les 700 millions d’euros de différence (1,5 milliard - 800 millions) ? Comment est-ce possible ? Le miLitantisme, stade suprême de L’aLiénation. La première tentation qui vient à l’esprit est de s’attaquer à leurs idéolo-gies, d’en montrer l’archaïsme ou l’exotisme (de Lénine à Mao) et de mettreen lumière le mépris des masses qui se cache sous leur démagogie.

Maiscela deviendrait vite fastidieux si l’on considère qu’il existe une multitude d’organisations et de tendances et qu’elles tiennent toutes à bien armer leur petite originalité idéologique. D’autre part cela revient à se placer surleur terrain. Plus qu’à leurs idées il convient de s’en prendre à l’activitéqu’ils déploient au « service de leurs idées » : le MILITANTISME.Si nous nous en prenons globalement au militantisme ce n’est pas parce que nous nions les diérences qui existent entre l’activité des diverses or -ganisations.

De leur importante ces diérences ne peuvent bien s’expliquer que si on prend le militantisme à la racine. Qu'est-ce qu'une perle ? Revue des sciences 11/11. Introduction. Megha-Tropiques, premier satellite franco-indien pour l’étude du cycle de l’eau - IPSL. Le 12 octobre 2011, le satellite Megha-Tropiques sera lancé depuis l’Inde. Il permettra d’étudier le cycle de l’eau atmosphérique et les échanges d’énergie dans les régions intertropicales. Menée en partenariat avec le CNES, le CNRS et de plusieurs laboratoires français dont 3 de l’IPSL, cette mission scientifique est l’aboutissement d’accords de coopération signés en 2004 entre la France et l’Inde.

Les régions intertropicales reçoivent en moyenne plus d’énergie du Soleil qu’elles n’en renvoient vers l’espace et l’énergie excédentaire est transportée vers les régions tempérées et polaires par les mouvements de l’atmosphère et de l’océan. Toute modification du bilan énergétique des zones tropicales a donc des conséquences sur le climat de la planète tout entière. Les objectifs scientifiques de la mission Megha-Tropiques s’articulent autour de trois grands axes : Notes Pour en savoir plus Voir le site de Megha-Tropiques Contacts. L’atmosphère de Mars sursaturée en vapeur d’eau - IPSL. Communiqué de presse CNRS / CNES / UPMC / UVSQ L’analyse des données recueillies par le satellite Mars Express de l’ESA, est formelle : l’atmosphère de la planète Mars contient de la vapeur d’eau en état de sursaturation. Cette découverte surprenante va permettre aux scientifiques de mieux comprendre le cycle de l’eau sur Mars ainsi que l’évolution de l’atmosphère de la planète rouge.

Menée par une équipe du Laboratoire Atmosphères, milieux, observations spatiales (LATMOS-IPSL, CNRS /UPMC / UVSQ), en collaboration avec des collègues russes et français 1 , cette étude a bénéficié du soutien du CNES. Elle est publiée dans la revue Science le 30 septembre 2011. Sur Terre, la vapeur d’eau tend à se condenser – c’est-à-dire à devenir liquide - quand la température descend en-dessous du « point de condensation ». Contrairement à ce qui était établi, les chercheurs ont découvert que la sursaturation en vapeur d’eau est un phénomène fréquent sur Mars. Notes Source Contact. Agrandissement.

CNIL

Amygdale (cerveau) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Amygdale. Vue 3D de l'amygdale (en rouge) Elle fait partie du système limbique et est impliquée dans la reconnaissance et l'évaluation de la valence émotionnelle des stimuli sensoriels, dans l'apprentissage associatif et dans les réponses comportementales et végétatives associées en particulier dans la peur et l'anxiété.

L'amygdale fonctionnerait comme un système d'alerte et serait également impliquée dans la détection du plaisir. Le terme d'amygdale est emprunté au latin amygdala « amande », lui-même emprunté au grec ἀμυγδάλη « amande ». Le physiologiste allemand Burdach (1776-1847) est considéré comme le premier à avoir employé le terme d'amygdala pour décrire une formation de matière grise en forme d'amande dans la position antérieure du lobe temporal[1]. Coupe transversale des noyaux amygdaliens, situés par rapport à l'hippocampe Afférences de l'amygdale (sur une coupe sagittale) Efférences de l'amygdale. Amygdales - Anatomie et rôle.

SON

Jean Bergeret (psychanalyste) EDITION 1 PHILOSOPHIE DU BORDERLINE. Borderline, trouble de la personnalite borderline, etat limite, une maladie, une souffrance. La manipulation perverse par Jeanne Hillion victimologue - violence conjugale à Carnac. Relation d’aide chrétienne professionnelle avec Jacques Poujol et Claire Poujol. Melancolie delirante anxieuse ou stuporeuse en psychiatrie adulte pathologie psychiatrique therapie symptome. Mathématiques : exercice puissance 10. Tiny Whale. Patrons tricot. Brian Gross Fine Art: Exhibitions. Shepherdsplaid. Doll. Needled. Egyptian Cotton Tapestries - Tapestry Miniatures.

Lace : Kat Coyle.

Loi NOME

BILDERBERG. Lille 3000 et entertenainment. Cuisine, trucs et astuces. DIAPORAMA "MERVEILLEUX ANIMAUX 1/2" Loop encyclopédie : Introduction. Le vivant : Metier. Guilde du tapis traditionnel de l'Outaouais. Habitat. Tissage. Santé. ART. Welcome to Facebook - Log In, Sign Up or Learn More. Avec le temps…François Mitterrand : des portraits 1/10 - Arts & Spectacles. Edito - Le guide du manifestant - Manifestations.

LES MURS

Bouighe, pentagone français. Et pendant ce temps, la France et l'Union Européenne dépensent 16 millions d'euros pour financer une mascarade électorale en Centrafrique. Pendant les émeutes en Tunisie, le clan Alliot-Marie était en affaires avec le clan Ben Ali. Pendant les émeutes en Tunisie, le clan Alliot-Marie était en affaires avec le clan Ben Ali. Armement, armée. Police. Pluies d'animaux morts : Ce que les médias ne vous ont pas dit!!!!!!! - Supertitom sur LePost.fr. Mortalité animal en masse…tout va bien, dormons tranquille… Espace-explosion solaire- nuage plasma. ACCUEIL CERBI. Histoire. Mondialisation; Le travail, pourquoi? 1/2. [interview] Le juteux business des prisons » Article » OWNI, Digital Journalism.

USA : Vers une loi autorisant la détention illimitée et sans procès ?

Textes

Psychiatrie. Articles poiltique. Faire soi même. Vaccin H1N1. Signes religieux la loi. >> AMP-Assistance Médicale à La Procréation. Bebe medicament. Frenchelon. Franc-maçonnerie. Zone-euro paris berlin. Recensement militaire (ou citoyen) Egypte. Homme/femme, chimie. Anduze. Écologie ,éco-carburants, déertification. Euro-dollar. Le « fitness spirituel » de l'armée américaine. Loppsi 2. Help.