background preloader

Rchl

Facebook Twitter

Stylo personnalisé publicitaire pas cher. Prêt-à porter féminin: le marché stable en 2015, retour à la croissance espéré pour 2016 - 10/02/2016 - ladepeche.fr. (AFP) - Alors qu'une reprise des ventes était attendue, le marché français du prêt-à-porter féminin a finalement terminé 2015 sur une tendance stable, freiné par les attentats de novembre et une météo trop clémente, a annoncé mercredi la fédération du secteur.

Prêt-à porter féminin: le marché stable en 2015, retour à la croissance espéré pour 2016 - 10/02/2016 - ladepeche.fr

L'an dernier, le montant total des ventes d'habillement féminin s'est élevé à 10,8 milliards d'euros, stable par rapport à 2014. Sans l'effet des ouvertures de points de ventes, il aurait reculé de 0,4%. "Le bilan aurait pu être positif sans les attentats de novembre et le climat printanier" de fin d'année, a souligné François-Marie Grau, délégué général de la fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF). En septembre, la fédération tablait sur une hausse des ventes comprise entre 0,5 et 1%. Le marché global de l'habillement devrait quant à lui terminer l'année 2015 sur une très légère hausse (+0,2%), avec une mode homme en progression tandis que le textile enfant enregistre un recul, selon les estimations.

Le marché et la distribution de chaussures en France. Le marché français de la chaussure continue sa progression En 2010, le marché français de la chaussure a progressé de 2,6 %, soit un net rebond après deux années de recul sous l’effet de la crise.

Le marché et la distribution de chaussures en France

Les six premiers mois de 2011 confirment cette reprise et augurent d’une nouvelle année de croissance en raison de : L’appétence de la clientèle, les Français comptant parmi les plus gros consommateurs de chaussures au monde ; La hausse du prix moyen depuis 2007 ; La résistance de la consommation de chaussures dans le contexte actuel de tension sur le pouvoir d’achat. Une concurrence exacerbée entre les circuits de distribution Les GSS et les magasins de sport sont les deux premiers circuits de distribution.

Les enseignes spécialisées poursuivent l’optimisation de leur réseau physique… L’optimisation des réseaux de distribution a constitué la priorité des dernières années. . … et essaient de rattraper leur retard sur les pure players dans l’Internet marchand. Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement. Voilà qui devrait lasser les Cassandre : après avoir eu le moral dans les baskets en 2013 et 2014, le marché de la chaussure devrait à nouveau se faire montant (comment ça, trop de jeux de mots tue le jeu de mot ?)

Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement

En 2015 et 2016. C’est en tous cas ce que prédit le cabinet d’études Xerfi dans son analyse du marché, publié en ce 7 juillet 2015. A l’en croire, le secteur, dans un contexte de légère augmentation du pouvoir d’achat, devrait moins souffrir des arbitrages de consommation d’ici 2016. Tous ne profiteront pas de la croissance Ses ventes devraient ainsi repartir à la hausse dès 2015 (+0,5%), puis surtout en 2016 (+1%) pour finalement atteindre 9,2 milliards d’euros cette année-là. En effet, comme LSA le mentionnait dans une précédente enquête à ce sujet, la bonne tenue de ce marché, surtout si on le compare à son petit frère du prêt-à-porter, attire la convoitise de nouveaux concurrents. Chiffres-clés. Textile / Etudes économiques. Forces Accroissement de la classe moyenne dans les pays émergents Baisse des prix du coton et des fibres synthétiques Relais de croissance via l’e-commerce Faiblesses Stocks de coton substantiels en Chine dont l’épurement contraint la demande sur le marché mondial Demande morose en Amérique latine Ralentissement des ventes aux Etats-Unis Evaluation des risques Les faits marquants Ventes au détail de textiles (100 = janvier 2014, volumes) Les ventes de textile demeurent dynamiques en Amérique du Nord mais beaucoup moins en Europe de l’Ouest.

Textile / Etudes économiques

Le secteur du textile est marqué par une substitution croissante du coton par des fibres synthétiques (polyester, acrylique, viscose). Demande Après trois saisons de croissance modeste (entre 2012 et 2015), la demande mondiale de coton est attendue en baisse de 2,4% pour la saison de juillet 2015 à juillet 2016 selon l’EIU. L’Asie émergente restera le marché le plus dynamique en 2016. Offre Dernière mise à jour : juillet 2016. Fashion & bedlinnen - Action France. DECATHLON ►►► Matériel, vêtements, chaussures de sport. Chaussures et Vêtements à petits prix. Accueil.