background preloader

Raymondmorel2

Facebook Twitter

Raymond Morel

October2018

September 2018. August 2018. July 2018. June 2018. May 2018. April 2018. March 2018. February 2018. January 2018. October 2017. Decembre 2017. Novembre 2017. 10 Essential Skills for the Education Leader of Tomorrow. 9 Ways that Technology Boosts Student Confidence in the Classroom. Imaginer les technologies de "mémoire totale" avec la SF audiovisuelle occidentale. Résumé On reconnaît généralement la science-fiction cyberpunk et postcyberpunk à sa particularité de mettre en scène des objets techniques plus évolués que ceux que nous utilisons au quotidien.

Ces objets sont à la fois défamiliarisants et familiers. L’étrangeté instaurée par les mondes (post)cyberpunks repose en partie sur une mise à distance de notre présent dans le but de nous le faire éprouver. Elle repose également sur l’exploration du devenir de nos propres objets techniques. Formant un laboratoire de possibles, la science-fiction concourt à l’élaboration de nouvelles séries technologiques dans les diégèses.

Caccamo, Emmanuelle (2017). « Imaginer les technologies de « mémoire totale » avec la science-fiction audiovisuelle occidentale (1990-2016) : étude sémiotique, intermédiale et technocritique des représentations de la mémoire personnelle » Thèse. L’ère de l’écran global et de la subjectivation posthumaine. Une longue tradition lie la naissance de la subjectivité moderne à différents événements, tels que l’impression du premier livre avec la presse typographique de Gutenberg. Le type de subjectivité qui naquit de cette rencontre spirituelle avec ce nouveau dispositif « moderne », le livre, apporta des gestes corporels spécifiques, de nouveaux espaces publics et privés, ainsi que des pratiques jusqu’alors inconnus.

Ne devrait-on pas supposer que la rencontre du lecteur moderne avec les classiques de l’Antiquité a changé (bien que les lettres soient identiques) dès lors que le nouveau dispositif permet aux gens de lire dans l’intimité de leur bureau, en prenant des notes privées ? La tyrannie des écrans postmodernes De tels changements se produisent autour de nous aujourd’hui avec le développement de nouveaux formats d’information. Quelles nouvelles capacités et quels nouveaux pouvoirs de tels appareils nous offrent-ils? Quelles institutions de sociabilité établissent-ils ? L’ère post-écran. Presque personne ne comprend vraiment la technologie blockchain. Vous avez probablement entendu parler des innombrables choses que la technologie blockchain va révolutionner. Eh bien, il se trouve que la révolution pourrait dépendre des gens qui seraient beaucoup moins confus au sujet des blockchains.

Selon une nouvelle analyse complète de Rand Europe, l’un des plus grands défis de la technologie est le manque de clarté parmi les utilisateurs potentiels sur son fonctionnement et ses avantages par rapport aux technologies de base de données conventionnelles. Il y a aussi une tonne d’incertitude sur la façon dont les gouvernements vont réglementer les blockchains, ce qui n’arrange pas les choses. Défis, opportunités et perspectives pour les standards Quels sont les défis et les opportunités liés aux technologies des grands livres distribués (DLT) / Blockchain ? Dans ce rapport, nous présentons un aperçu du paysage actuel des développements DLT / Blockchain et examinons de près les problèmes qui sont au cœur du développement de DLT / Blockchain. Imaginer les technologies de "mémoire totale" avec la SF audiovisuelle occidentale.

Michel Serres: l'espace digital révolutionne les institutions. Michel Serres: l'espace digital révolutionne les institutions. Imaginer les technologies de "mémoire totale" avec la SF audiovisuelle occidentale. ​The 10 Best AR Apps for Classrooms Using Apple’s New ARKit. The recent popularity of augmented reality (AR) and virtual reality (VR) has put a spotlight on immersive technology—and our curriculum may never look the same again. In the midst of all this enthusiasm, Apple has released a new resource for app developers—the ARKit—that has supercharged augmented reality for fields like entertainment, gaming, advertising and, of course, education.

The ARKit is often mistaken as a single app, but it’s actually a tool for developers to create their own apps. Already, it has opened up the AR floodgates for newer Apple devices, and developers have been showcasing their new apps on social media using the hashtag #ARKit. The latest apps include technology that simulate realistic experiences, making AR more useful than ever in our daily lives. While researching the possibilities, I’ve reached out to companies to see how they plan to make the technology that will one day rock our classrooms.

. #10 Magicplan (freemium) – Measure with AR. Why Waiting for Perfect Autonomous Vehicles May Cost Lives. Just how safe autonomous vehicles need to be before they go on the market is a crucial question for policymakers. More than 37,000 people died in 2016 on U.S. roadways as a result of human drivers, yet studies show that people have little tolerance for mistakes made by machines. Some think autonomous vehicles need to be nearly perfect before they can be sold. Mark Rosekind, when still chief regulator of the National Highway Transportation Safety Administration, noted the problem with waiting for perfect cars to replace imperfect human drivers on the road. “We can’t stand idly by while we wait for the perfect,” Rosekind said at a symposium in 2016. “We lost 35,200 lives on our roads last year. … If we wait for perfect, we’ll be waiting for a very, very long time.

To answer that question, RAND researchers Nidhi Kalra and David Groves have developed new tools that could help policymakers decide when to put autonomous vehicles on the road. Most Crashes Are Caused by Human Error. IGF 2017: Shape Your Digital Future!: Schedule For Events @ Geneva, Switzerland. IGF 2017: Shape Your Digital Future!: Schedule For Events @ Geneva, Switzerland. ​The 10 Best AR Apps for Classrooms Using Apple’s New ARKit.