background preloader

Conf

Facebook Twitter

Rencontre avec "l'amusicien" Bernard Lubat : CULTURE: Université... Bernard Lubat est un poly-instumentiste (batterie, vibraphone, piano, synthétiseur, accordéon...) et chanteur de jazz né à Uzeste le 12 Mai 1945.

Rencontre avec "l'amusicien" Bernard Lubat : CULTURE: Université...

Dans ce village en lisière des Landes et de la Gascogne, son père Alban tient un café (" L' Estaminet") et anime en musicien amateur les bals de la région. Dès 5 ans le fils l'accompagne à l'accordéon, avant d'étudier le piano. En 1957 il entre au conservatoire de Bordeaux où il découvre la batterie, le vibraphone et le jazz. En 1961 il intégre le conservatoire de Paris d'où il sortira avec un 1er prix de percussion. Commence alors une carrière professionnelle éclectique et multiforme: Bernard Lubat travaille aussi bien dans le domaine de la musique contemporaine (Varèse, Xenakis, Berio...) que dans celui de la chanson, où il accompagne Brel, Montand et surtout Claude Nougaro. Sans titre. Présentation scientifique de Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie :...ACCRO - Fabrication additive, nouveaux espaces des possibles ?

sans titre

Conférence du CEIPI « Quels défis internationaux pour la propriété...Conférence : En faisons-nous assez pour les générations futures ? Conférence de Georges Chapouthier : Place de la recherche expérimentale...Métamorphose des business models par les nouvelles technologiesSens et contresens des frontières à l’aune des libertés et droits...Quelles Universités pour les défis du 21ème siècle? Chimie sans FrontièresL'université de demain : libre circulation ou renforcement des frontières...Un cadran solaire à l'écoleIDIP - Rencontre entre Nicole Rege Colet et Julie ArtsL’arrivée d’un enfant est-elle facteur d’inégalités ? UTLC : Populisme ou démocratie, par Albert Ogien - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. Etat, technocratisme et politique : entre anarchisme méthodologique et anarchisme institutionnaliste (Green15-16) - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Normandie.

Etat, technocratisme et politique : entre anarchisme méthodologique et anarchisme institutionnaliste (Green15-16) Séminaire du Master de sociologie « Changements institutionnels, risques et vulnérabilités sociales » « Gouvernance des risques et de l’Environnement » (GREEN) Toujours en Salle du Conseil du Bâtiment Lettres à 14h15 (sauf le 08/03) Programme 2015-2016.

Etat, technocratisme et politique : entre anarchisme méthodologique et anarchisme institutionnaliste (Green15-16) - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Normandie

Pierre NAEGELEN (SCD-UPS) : "Données de la recherche : quel positionnement et quels rôles pour les bibliothèques ?" - Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. UTLC : Populisme ou démocratie, par Albert Ogien - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Les indiens Osages, une tribu atypique, par Marie-Claude Feltes-Strigler - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Comment le Front Populaire inventa la "culture" et ce qui s'ensuivit, par Pascal Ory - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Il faut sauver le droit du travail, par Pascal Lokiec - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Regard historien sur les mouvements sociaux et la politique populaire dans la France contemporaine, par Michel Pigenet - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Petit retour aux sources de la connaissance, par Roger Lécuyer - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie.

UTLC : Alfred de Musset : l'enfant terrible du romantisme, par Sylvain Ledda - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : L'impact de la libéralisation des services publics sur leurs missions d'intérêt général : L'exemple de la poste, par Philippe Bance - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie.

UTLC: Victor HUGO politique, par Florence Naugrette - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : La crise de la démocratie, par Jacques Bouveresse - Professeur émérite de l’université de Rouen, laboratoire CUREJ - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Partager le monde. Rivalités impériales franco-anglaises, 1748-1756, par François Ternat - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Crise du Droit, crise de la famille - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Xenakis, un artiste utopique, par Jean-Louis Villeval - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Robespierre, un autre regard par Hervé Leuwers - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie.

UTLC : Les origines de la méritocratie scolaire en France, par Jérôme Krop - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Identités et citoyenneté - Américanité et exceptionnalisme américain, par Joseph-Yvon Thériault - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Révolution et Terreur, par Timothy Tackett - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. UTLC : Présence de Jean-Jacques Rousseau dans la révolution Française 1789-1794 par Claude Mazauric - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie.

Conférence SFP - Des cristaux et des hommes - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. FaimS de SavoirS : Magnétisme et vie quotidienne - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Comment Google classe les pages web ? - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : La valorisation des déchets : un enjeu pour l'environnement et la qualité de vie des habitants - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Manipuler les atomes, construire et explorer le nanomonde - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Qu'est ce que la psychanalyse ? - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. Présence française dans le monde - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Lumière et Peinture - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Capitalisme : la force d'une faiblesse partagée - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie.

Les aspects d'une société en mutation par André Comte-Sponville - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. Retour sur la question juive - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : La magie de la lévitation magnétique : l'exemple des supraconducteurs - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : La fracture territoriale en France, Michel Bussi - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Les fourmis sont-elles plus intelligentes que les informaticiens ? Damien Olivier - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Les espaces du sacré, Benjamin Steck - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : L'histoire des scandales financiers en France, Paul-Jacques Lehmann - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie.

Michel Serres : Récits d'humanisme - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. Le français et les langues de l'Europe par Claude Hagège - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Le pétrole : enjeu économique éternel, Paul-Jacques Lhemann - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. 30min : Le métal, pourquoi et comment observer les atomes, Philippe Pareige - Portail vidéo de l'Université de Rouen Normandie. Sur le terrain du livre - CNRS – Service audiovisuel de Cultures, Langues, Textes (UPS2259) Campus de Villejuif.

Lille1tv - La violence des riches : débat avec les Pinçon-Charlot. La violence des riches : débat avec les Pinçon-Charlot 21/04/2016 19:00 | Durée 01:19:16 Loaded: 0% Progress: 0% Intervenants :Stéphane Gornikowski , Cie Vaguement compétitifs .

Lille1tv - La violence des riches : débat avec les Pinçon-Charlot

Michel Pinçon , Sociologue, ancien directeur de recherche au CNRS rattaché à l'Institut de recherche sur les sociétés contemporaines (IRESCO), auteur de nombreux ouvrages sur la grande bourgeoisie et les élites sociales . Lille1tv - Les verres naturels, Histoire, usages et parentés avec les verres artificiels. Les verres naturels, Histoire, usages et parentés avec les verres artificiels 07/02/2014 10:00 | Durée 01:27:04 Loaded: 0% Progress: 0% Intervenants :Pascal Richet , Institut de Physique du Globe de Paris .

Lille1tv - Les verres naturels, Histoire, usages et parentés avec les verres artificiels

UTV - Conférence de Jon Kabat-Zinn - "Méditation et médecine du corps-esprit : quels effets en santé publique et dans la société" Web TV universcience.tv - université. Coulisses Autour des programmes Naviguez dans les univers originaux de huit webdocs et d'un jeu interactif !

Web TV universcience.tv - université

Universcience.tv vous invite à explorer un jeu et huit webdocs coproduits par universcience et ses partenaires dans le cadre des bourses de coproduction Estim-Numérique. Bonne visite ! Lire la suite 3 min Vidéo Pourquoi cherchez-vous ? Christelle Monville et la rétine Biologiste à l’I-Stem, professeur d’Université à Evry Val d’Essonne (Inserm/UEVE UMR861) et spécialiste des maladies dégénératives de la rétine, Christelle Monville travaille depuis 10 ans à l’utilisation d'un ... Lire la suite 3 min Vidéo Pourquoi cherchez-vous ? Le learning center Ville durable Dunkerque. Karl Marx (1818-1883), un écolo avant l’heure. Ce qu’on oublie souvent, c’est que Karl Marx est d’abord et avant tout un philosophe.

Karl Marx (1818-1883), un écolo avant l’heure

Cependant, parce que ses idées, jugées trop contestataires, ne plaisaient pas au pouvoir en place, il n’a jamais pu obtenir une chaire dans une université. Il s’est alors tourné vers le journalisme mais, là encore, il a été attaqué et a finalement dû s’exiler. Il s’est proposé un but scientifique : l’analyse des conditions sociales et économiques dans lesquelles s’effectuait le processus de production et qui expliquaient comment les rapports de domination et de subordination étaient eux-mêmes le produit des rapports de production capitaliste.

La nature devient très présente dans sa pensée, Marx souligne en effet toute l’importance qu’elle a pour l’homme et donc non seulement sa valeur en tant que telle mais la richesse qu’elle permet de produire.