background preloader

Rasta47

Facebook Twitter

Tatua ILALIO

Cyberaddiction - La dépendance au net existe. Selon trois types de modalités. En... Les conséquences de la cybercriminalité - Nous sommes deux étudiants en première année à l'ESSCA et nous allons vous présenter les conséquences de la cybercriminalité qui sont loin d'être négligeables. :. La Cyberdépendance, cyberaddiction, Net addiction: une addiction aux effets néfastes? .:

Le patron de Twitter reconnaît sa « nullité » dans la lutte contre le harcèlement. Comment le djihad recrute sur le web. Europe 1<author id="23314" type="name">Maud Descamps</author> L’info.

Comment le djihad recrute sur le web

Depuis plusieurs mois, des Français s’envolent pour la Turquie où ils franchissent la frontière syrienne dans le but d’aller participer au djihad. Dernier exemple en date : deux adolescents de quinze ans, encore scolarisés à Toulouse, ont tout quitté pour aller se battre. Ils seraient au total entre 200 et 240 à se battre contre l'armée syrienne, selon les services de renseignements français.

Ces jeunes, à peine majeurs, sont recrutés par d’autres apprentis djihadistes, déjà sur place, qui délaissent les traditionnels forums internet et se tournent vers les réseaux sociaux pour trouver des candidats. >> Europe1.fr revient sur les méthodes utilisées sur Facebook, Twitter ou encore Instagram pour recruter ces futurs terroristes, aux quatre coins du monde. Barbe, treillis et statuts Facebook. Les jeux en ligne : un danger pour les adolescents ? - Hadrien Negros.

Auteur de l'article : Hadrien Negros Les jeux en ligne : un danger pour les adolescents ?

Les jeux en ligne : un danger pour les adolescents ? - Hadrien Negros

Depuis la democratisation massive d’internet, et plus partilièrement du haut-débit, le jeu en ligne est devenu très populaire, le plus important se vante d’avoir plus de 9 millions de joueurs. Ils se caractérisent par la présence simultanée de plusieurs joueurs pour partager une même activité. C’est un marché en plein developpement, de plus en plus de jeux de ce type sont developpés, et le public visé est le plus souvent les jeunes adultes et les adolescents. On voit souvent dans les médias des cas d’utilisation abusive de ces jeux, des jeunes en echec scolaire restant cloitrés chez eux devant leur ordinateur. Les 6 plus gros dangers sur Internet. Jeux en ligne : un risque fort d’addiction. Le jeu en ligne semble créer une forte dépendance.

Jeux en ligne : un risque fort d’addiction

Les joueurs en ligne seraient plus accros que les joueurs traditionnels et 17 % des personnes à risques de forte dépendance sont des joueurs sur internet. Internet : un bienfait ou un danger pour la démocratie ?  - Médias et démocratie Découverte des institutions. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Internet : un bienfait ou un danger pour la démocratie ?  - Médias et démocratie Découverte des institutions

</p> Quelques dates clés 1969 : Création par le Département américain de la défense d’un réseau reliant plusieurs gros centres de calcul et des systèmes radio et satellites : Arpanet. Quand les jeux d'argent et de hasard deviennent une drogue. En bref Certaines personnes sont dépendantes aux jeux d’argent et sont prises dans un engrenage infernal.

Quand les jeux d'argent et de hasard deviennent une drogue

Les conséquences peuvent être graves : isolement, précarité, dépression, tentatives de suicide. Internet et la liberté d'information mettent en danger les fausses démocraties qui nous gouvernent.... En effet, la liberté d’expression, d’information liée à internet permet à la population avisée de se tenir informée et surtout de relier les informations entres elles afin de comprendre les tenants et les aboutissants d’une société qui se croient si exceptionnelle qu’elle en devient pathétique ; il en va de même pour certaines chaines de TV qui proposent des programment intelligents, souvent ennuyeux mais tellement instructifs sur les agissements des grands de ce monde qui se cachent derrière un, plusieurs mots qui résonnent dans l’esprit de chacun : Démocratie et Liberté.

Internet et la liberté d'information mettent en danger les fausses démocraties qui nous gouvernent....

Oui, Démocratie et Liberté sont le sésame de la vérité, le mur de l'alimentation spirituelle, qui n'est en fait qu'un moyen de rouler les citoyens dans la farine avant de les faire frire à petit feu. Ainsi, cette guerre n’avait d’intérêt que pour une et une seule personne et non pas un peuple, ni une nation, juste pour la famille Bush et ses intérêts dans l’énergie fossile. La question que l’on se pose est :

Au secours mon compte est piraté ! que faire ? - Pourquoimabanque.fr. C’est la hantise de tous, être victime du piratage de son compte bancaire, voir sa disponibilité disparaitre et faire face à des charges et des frais bancaires injustifiés.

Au secours mon compte est piraté ! que faire ? - Pourquoimabanque.fr

Nous expliquons comment faire face à cette situation plus que délicate et stressante. Avant de faire quoi que ce soit …. Posez-vous les bonnes questions Cela peut paraître bête mais avant de dramatiser la situation il convient de vérifier correctement l’historique de son relevé de compte, opérations par opérations , s’il le faut contacter votre banque pour vous faire confirmer les informations manquantes, demander l’identité du créancier , la date et l’heure du paiement et essayez de vous souvenir , de retracer les paiements que vous avez faits semaines après semaines, jours après jours. Posez-vous les bonnes questions, quelqu’un de votre famille aurait-il pu avoir eu accès à votre carte bancaire?

Naila Amrous : Internet, chance ou menace pour la diversité culturelle et linguistique ? Naila Amrous Les nouvelles technologies de l’information et de la communication occupent désormais une place essentielle dans la circulation de l’information et dans l’accès à la connaissance.

Naila Amrous : Internet, chance ou menace pour la diversité culturelle et linguistique ?

Elles offrent de nouvelles opportunités pour le dialogue des cultures et pour l’accès à un savoir toujours plus riche. Facebook, Danger - En janvier, Facebook a débuté la construction d'un gigantesque complexe à Prineville, une ville de l'Oregon, à l'ouest des Etats-Unis, pour stocker et traiter toutes les données de ses membres. [...]

Facebook, Danger -

D'ici à l'ouverture, Facebook continuera de louer ses capacités de stockage à d'autres sociétés, principalement dans la Silicon Valley. [...] En s'implantant à Prineville, Facebook a choisi l'énergie fossile, peu chère, plutôt que l'énergie verte, dénonce Gary Cook, représentant international de Greenpeace. [...] Tous contre le cyber-harcèlement. Quand les médias divulguent de fausses informations - Espace citoyen. La pression de l’audience, la chasse au scoop, la concurrence, etc. sont parfois à l’origine de dérapages médiatiques.

Quand les médias divulguent de fausses informations - Espace citoyen

Les plus connus sont la fausse interview de Fidel Castro et le faux charnier de Timisoara. Ces deux exemples nous rappellent qu’il faut toujours garder un regard critique sur l’information transmise par les médias : parfois, l’image nous ment. Aujourd’hui, avec les possibilités de diffusion qu’offre Internet, le public doit être encore plus attentif qu’avant. L’interview "exclusive" de Fidel Castro En 1991, une interview de Fidel Castro face à Patrick Poivre d’Arvor, un des présentateurs phares du Journal Télévisé de TF1 est diffusée aux informations.

Un an plus tard, un autre journaliste Pierre Carles et le magazine Télérama dévoilent la supercherie. Des médias tunisiens reprennent une fausse info du Gorafi. Facebook, le réseau social des terroristes. Facebook accusé d'héberger des terroristes. Les autorités britanniques reprochent aux réseaux sociaux de faciliter les échanges entre terroristes sans coopérer avec les services de sécurité. Certains s'inquiètent pour la liberté d'expression. Correspondant à Londres Facebook fait-il le lit du terrorisme? Les autorités britanniques ont lancé cette semaine une offensive lourde contre les géants américains des communications électroniques. Le réseau social numéro un est en tête de l'opprobre, mais Apple, Google, Twitter et Yahoo! Le premier ministre David Cameron a accusé les sociétés technologiques de laisser des terroristes «comploter des meurtres et la destruction» et invoqué leur «responsabilité sociale» d'intervenir.