background preloader

Pour Laura

Facebook Twitter

Démocratie : changer les règles du jeu. Des institutions en panne, des élus déconnectés de la réalité, des partis qui confisquent la démocratie… Jamais le niveau de défiance des Français envers les politiques n’avait été aussi criant sous la Ve République.

Démocratie : changer les règles du jeu

Même l’élection présidentielle ne passionne plus. La preuve qu’il est urgent de changer de logiciel pour revivifier la démocratie. TOMATE MAN : Le pire ennemi de Monsanto ? Tomate Man, alias Pascal Poot relègue Monsanto et les grands semenciers au rang de charlatans.

TOMATE MAN : Le pire ennemi de Monsanto ?

En redécouvrant les vertus et l'efficacité incroyable de l'agriculture traditionnelle, il démontre qu'on peut produire plus, plus sain et de manière plus respectueuse pour l'environnement, sans engrais et sans pesticides. 0:48 Présentation de Pascal Poot (alias Tomate Man), et de la démarche scientifique qu'il a utilisé (sans le savoir) pour obtenir ses résultats et conclusions. Les étapes essentielles d'une démarche scientifique 1. Observation / Question Exemple : « J'ai remarqué que quand j'échappe ma tartine, celle-ci tombait souvent du coté de la confiture ». 2. Hypothèse Exemple : « Ma malchance défie toute loi statistique et fait systématiquement tomber la tartine du mauvais côté ». 3.

Mon village a accueilli 18 migrants pendant 3 mois. Aujourd'hui, nous les regrettons. Des jeunes migrants quittent la "jungle" de Calais, le 27 octobre 2016 (P.

Mon village a accueilli 18 migrants pendant 3 mois. Aujourd'hui, nous les regrettons

HUGUEN/AFP). À l’heure où la jungle de Calais est démantelée, et des milliers de migrants déplacés, je ne peux que repenser aux 18 jeunes hommes qui sont passés il y a quelques mois par Campôme, le petit village dont je suis maire. Bien que surpris par sa demande, je décidais avec mes deux adjoints d’accepter. En tant qu’élus de la République, ne pas répondre à cette demande de l’État aurait été manquer de courage et tourner le dos à certaines de nos valeurs. "Pourquoi chez nous ? " Présidentielle 2017: Giscard président, pour que l'Europe vive ! « Nous sommes entrés dans ce désert de pensée qu'on appelle campagne présidentielle. » Cette formule de l'écrivain et psychanalyste Michel Schneider décrit on ne peut mieux le climat politique qui règne sur la France depuis le début du mois de septembre et l'ouverture de la compétition élyséenne.

Présidentielle 2017: Giscard président, pour que l'Europe vive !

Les uns, à droite, embarqués dans une primaire féroce, ressassent des idées usées jusqu'à la corde. Les autres, à gauche, désespérés par les confidences narcissiques et navrantes de François Hollande, se débattent comme des noyés dans un tourbillon de colère et de désespérance. Tous les sondages décrivent, d'ailleurs, la désolation des Français devant ce spectacle sans inspiration à droite et indécent à gauche depuis le strip-tease hollandais.

Le favori Alain Juppé ne suscite, lui-même, aucun élan et ne triomphe dans les sondages que par défaut. Réchauffement climatique : pour Sarkozy, c'est la faute à l'Afrique ! "L'environnement, ça commence à bien faire…" Entamé dès 2010, le virage climato-sceptique de Nicolas Sarkozy a depuis lors pris un tour de plus en plus sérieux, jusqu'à prononcer le mois dernier cette phrase : "Il faut être arrogant comme l’Homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat".

Réchauffement climatique : pour Sarkozy, c'est la faute à l'Afrique !

Logique, donc, que le recevant ce jeudi 27 octobre sur BFMTV et RMC, Jean-Jacques Bourdin pose la question au candidat à la primaire de la droite : "Est-ce que l'activité humaine contribue à changer le climat ? " Réponse de l'invité : "Oui, oui, sans aucun problème, sans aucune réserve. " Nouveau revirement ? Jérusalem : quand l'UNESCO devient l'enceinte d'une scandaleuse réécriture de l'histoire. FIGAROVOX/TRIBUNE - Vingt-pays ont voté à l'UNESCO une résolution niant les liens entre les Juifs et Jérusalem.

Jérusalem : quand l'UNESCO devient l'enceinte d'une scandaleuse réécriture de l'histoire

Pour Simone Rodan-Benzaquen, les pays occidentaux auraient du réagir devant cette tentative de réécriture de l'histoire. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Ancienne vice-présidente de SOS Darfour, Simone Rodan est directrice de l' AJC (American Jewish Committee) pour la France et pour l'Europe.

VICE - Journal. 12 astuces pour rendre votre cuisine beaucoup plus fonctionnelle. Dès que vous prenez une casserole, le reste de la vaisselle tombe.

12 astuces pour rendre votre cuisine beaucoup plus fonctionnelle

C’est un calvaire sans fin, mais voici 10 astuces à utiliser immédiatement pour révolutionner votre cuisine. Vous pourrez facilement ranger tous vos ustensiles. 1. Rangez vos plats avec un organisateur de bureau en inox 2. ATTN: - Timeline. Sarkozy se "jeanmarinise" ou l'inutile vote de gauche Juppé à la Primaire LR. Sarkozy se "jeanmarinise" ou l'inutile vote de gauche Juppé à la Primaire LR. Délations de Buisson et mauvais sondages, Sarkozy face à son plafond de verre. Henri-Georges Clouzot aurait adoré Patrick Buisson.

Délations de Buisson et mauvais sondages, Sarkozy face à son plafond de verre

Lui qui avait imaginé dans Le Corbeau, avec le personnage du docteur Vorzet, un pur génie du mal, maître en délations et dénonciations, manipulateur et calomniateur, pervers et cauteleux, oui, il aurait adoré Patrick Buisson. Et il en aurait fait un film authentiquement français. De retour, celui que l’on pourrait appeler le Corbeau 2 publie l’un des livres que l’on ouvre en ayant honte de soi, confronté que l’on est à la mesquinerie humaine. « La Cause du peuple », titre de l’ouvrage, inspire moins de compassion pour son auteur que Les Décombres ou Le Suicide français, dont les auteurs, chacun dans leur genre et leur époque, l’un tragique, l’autre pathétique, ont pour circonstance atténuante d’être des illuminés.

Nadal s'arrête en plein match pour aider une maman à retrouver sa fille. A top recruiter on what anyone can see after 30 seconds with your resume — Quartz. Vie sociale, hyper-spécialisation professionnelle, performance : et si la vie d’aujourd’hui nous en… – Medium. "Bahamas Leaks" pour Neelie Kroes: pourquoi les scandales financiers se multiplient pour les commissaires européens. Monsieur Troll - Journal.  Des mamies et papys juifs américains appellent à barrer la route à Donald Trump dans un clip hilarant. Par Alain Granat - samedi 24 septembre 2016 En 2008, la comédienne Sarah Silverman réalisait une vidéo incitant les jeunes juifs américains à convaincre leurs grands-parents installés au soleil de Floride de voter Barack Obama.

 Des mamies et papys juifs américains appellent à barrer la route à Donald Trump dans un clip hilarant

Cette année, ce sont des bubbes et zaydes (mamies et papys en yiddish) qui prennent le relais, pour pousser la jeune génération à voter Hillary Clinton. Cette hilarante vidéo, bijou d’humour juif, est produite par Bend the Arc Jewish Action, une organisation juive américaine qui milite pour la justice sociale aux États-Unis.

La vidéo de la campagne anti-Trump lancée par Bend the Arc Jewish Action, labellisée « #WeveSeenThisBefore » (“Nous avons déjà vu cela dans le passé”), met en scène des grands-parents juifs s’adressant à leurs petits-enfants, témoignant de leurs craintes de voir Donald Trump accéder à la magistrature suprême. Sur un ton d’abord dramatique, ils rappellent «avoir vécu ça en Allemagne, et ne pas vouloir le revivre aux USA». Féroce - Journal. Patryk Laplante - Voilà! Sarkozy et nos "ancêtres Gaulois" : "Ce ne sont pas les ancêtres qui font une nation"

"Au moment où l’on devient Français, nos ancêtres sont les Gaulois", a lancé Nicolas Sarkozy, lundi soir, lors d'un meeting à Franconville (Val-d'Oise).

Sarkozy et nos "ancêtres Gaulois" : "Ce ne sont pas les ancêtres qui font une nation"

Une sortie qui a créé une vive polémique. "Nos ancêtres les Gaulois", le mythe remonte à la IIIe République mais il n'a "aucun sens sur le plan historique", explique l'archéologue et historien Jean-Paul Demoule. L’histoire de France peut-elle être réduite aux Gaulois ? Si ce n’était pas un ancien président de la République, ma réaction première serait de sourire. Mais c’est à la fois une manipulation et une méconnaissance de l’histoire. "Nos ancêtres les Gaulois" : la leçon d'histoire de Mitterrand à Sarkozy. Nicolas Sarkozy n'a pas fait dans la dentelle, lundi soir, en prétendant que les ancêtres des Français étaient forcément Gaulois. "Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont Gaulois", a lancé l’ex-chef de l’Etat. Un autre président de la République, François Mitterrand, s'était déjà exprimé sur le sujet. L’Institut national de l’audiovisuel (INA) a retrouvé un discours prononcé en 1987 à l'occasion d'un colloque organisé à la Sorbonne par l'association "France Libertés".

Tony Parker : “Pas besoin d’être né en France pour te considérer Français” La polémique initiée par Nicolas Sarkozy sur les Français et les ancêtres Gaulois s’invite dans le sport, et c’est Tony Parker qui a tenu à répondre au candidat à la primaire des Républicains pour la prochaine présidentielle. “Ça m’a fait plus rire qu’autre chose” répond TP à Marc-Olivier Fogiel sur l’antenne de RTL. “Il essaye de choisir une stratégie pour essayer de redevenir Président. Je ne suis jamais vraiment trop rentré dans la politique mais c’est vrai qu’en regardant la télé, ça m’a fait un peu bizarre. (…) Moi je suis né en Belgique, mère hollandaise, père américain : je suis la parfaite définition du fait qu’on peut être Français en venant de n’importe où.” "Nos ancêtres les Gaulois" : la leçon d'histoire de Mitterrand à Sarkozy. Santé : après Monsanto, Bayer rachète le Mordor.

Leverkusen – Mais jusqu’où ira Bayer ? Moins d’une semaine après le rachat de Monsanto, la multinationale a pris le marché par surprise en rachetant le célèbre pays noir de la Terre du Milieu 70 milliards d’euros. Une opération de taille couvrant l’acquisition du volcan d’Orodruin, des Monts Cendrés mais aussi une manière forte pour le groupe de réaffirmer sa supériorité. Reportage. Une acquisition stratégique qui devrait conforter le géant allemand dans sa position de leader sur le marché du mal. « Le risque était qu’avec le temps, Bayer perde en capital maléfique » explique Michel Fournier, spécialiste en communication des entreprises à l’université de Princeton. On avait presque oublié les cancers propagés par le groupe et son rôle en 2011 dans l’affaire du sang contaminé déplore-t-il.« Mais en s’associant avec le Mordor, ils rappellent qu’ils sont là pour nuire et pour longtemps »

Le réparable contre l'obsolescence programmée. La libre installation des notaires va voir le jour, en dépit des critiques. La libre installation des notaires va voir le jour, en dépit des critiques. "Nos ancêtres les Gaulois": quand Sarkozy drague les intellectuels identitaires de gauche. Le super-héros le plus nul de la planète s’appelle Shaloman. En regardant le dernier Batman, j’ai essayé de m’imaginer le même, mais circoncis, amoureux de sa mère, avec une jewfro, une passion pour les fricassés et un accent plus Goulette City que Gotham City… (Ah, et sans la pénible Marion Cotillard, mais avec Beverly Boutboul) Allez quoi, un super-héros juif bodybuildé et bien coiffé. Un juif qui pourrait porter son slip kangourou rouge par dessus ses collants sans être ridicule. Un genre de Superman, dont les muscles entretenus et frottés à l’huile d’olive feraient saliver la ménagère pendant qu’elle prépare son chabbat.

Un juif qui chaque soir, sauverait une demoiselle en détresse avec ses gros bras costauds, la draperait dans sa cape et s’enverrait en l’air… Pardon, je veux dire, la promènerait dans les airs… Il lui ferait faire une balade et la ramènerait chez ses parents vers 22h17, après lui avoir respectueusement baisé la main. HuffPost C'est La Vie - Journal. HuffPost C'est La Vie - Journal. Violence en réunion, le court-métrage avec Vincent Cassel - Oklm.com. Here's What It Takes To Raise Seriously Smart Kids, According To A 45-Year-Long Study.

France Inter - Journal. Discours de Wagram et Julie Gayet: comment Hollande défie Sarkozy et Macron. Yassine Belattar - Journal. Marine Le Pen sur CNN: la parfaite synthèse entre Sarkozy et Trump. "L'école entrave le mécanisme d'apprentissage des enfants" Révoltée par l’échec scolaire et les inégalités sociales, Céline Alvarez devient professeur des écoles en 2011. Après avoir obtenu carte blanche d’un conseiller de Luc Chatel, alors ministre de l’Education, son objectif est d'"infiltrer" l’Education nationale et de tester des méthodes d’enseignement révolutionnaires fondées sur un principe : l'autonomie. Les enfants sont aidés à choisir des activités constructives pour eux! Durant trois ans, dans sa classe, 25 élèves de ZEP, de 3 à 5 ans, issus des milieux les moins favorisés de Gennevilliers et dont beaucoup accusaient déjà un retard, ont pu poursuivre une même activité aussi longtemps qu’il leur plaisait, origami, table de calcul, cubes ou laçage d’un ruban, etc.

"Marine 2017", le slogan qui consacre la victoire de Florian Philippot sur Marion Maréchal-Le Pen. Davodka - Journal. On n'est pas couché - Journal. Monsieur Troll - Journal. Beautiful Blue Lakes Appearing In East Antarctica Hint At A Terrible Future. Manger Vivant - Journal.