background preloader

Raiteakalani

Facebook Twitter

9782326000094 SP 03. Sur quoi portent les décisions et comment sont-elles prises? COURS e-learning PREMIERE MANAGEMENT. Les cours en ligne.

Sur quoi portent les décisions et comment sont-elles prises? COURS e-learning PREMIERE MANAGEMENT.

SYNTHESE: Sur quoi portent les décisions et comment sont-elles prises? Quelles sont les caractéristiques des décisions stratégiques? Les décisions stratégiques prises par les organisations sont d'une nature très différente des décisions opérationnelles. Trois caractéristiques fondamentales les distinguent de ces dernières: Apple iPhone 5s. Il y a quelques semaines, Apple a présenté non pas un, mais deux smartphones, les 5c et 5s.

Apple iPhone 5s

Le premier est un iphone 5 relooké, repackagé, décliné en cinq coloris, quand le second reprend exactement le même design que le numéro 5, tout en proposant quelques spécificités techniques enrichies. Si l'ergonomie de l'iPhone 5s n'évolue pas, tout comme la définition et la taille de l'écran Retina qui reste à 4 pouces, le processeur est dopé, le capteur photo, amélioré, et le smartphone peut être déverrouillé par reconnaissance digitale (Touch ID). Apple propose donc au marché un iPhone 5s plus perfectionné que son prédécesseur.

Que vaut ce nouvel iPhone ? Y a-t-il des différences notables avec l'iPhone 5 (et le 5c, donc) ? L'iPhone 5, la rupture et les standards d'Apple. Les appareils mobiles modifient les stratégies sur Google AdWords. En 2011, Apple a vendu plus de terminaux iOS que de Mac pendant ses 28 ans d’existence.

Les appareils mobiles modifient les stratégies sur Google AdWords

Et le milliard d’appareils mobiles – smartphones et tablettes – devrait être atteint dans le monde entre fin 2012 et début 2013. L’étude Marin Software analyse la façon dont l’explosion de ces appareils impacte les liens sponsorisés. Cette analyse de la recherche sur mobiles s’adresse en priorité aux responsables de marketing en ligne. Fournisseur de solutions de gestion de publicité on line, Marin Software note que l’adoption des appareils mobiles change les habitudes des consommateurs, en termes d’interactions avec les marques, de consommation des contenus et de décisions d’achat. Smartphones : Huawei peut-il inquiéter Samsung et Apple ? IDC et Gartner, deux cabinets de conseil, ont livré leurs bilans à propos des ventes mondiales de smartphones au troisième trimestre 2015.

Smartphones : Huawei peut-il inquiéter Samsung et Apple ?

Si ces instituts n'avancent pas tout à fait les mêmes chiffres concernant les croissances annuelles des grands noms de la high tech, ils s'accordent sur les très bons résultats de Huawei. La firme chinoise peut-elle inquiéter les géants Samsung et Apple ? Combien coûte un iPhone dans les différents pays du monde ? Alors que nous sommes à une époque de mondialisation effrénée, on pourrait s’attendre à ce qu’un appareil fabriqué en Chine soit vendu à peu près au même prix dans la plupart des pays du monde non ?

Combien coûte un iPhone dans les différents pays du monde ?

Dans tous les cas, cela ne concerne pas l’iPhone qui voit son prix passer 700 $ à plus de 1 000 $ suivant le pays dans lequel vous l’achèteriez ! Les tarifs affichés ici sont ceux pour le modèle iPhone 5S 16 Go, acheté soit sur le site officiel d’Apple, soit dans chez les revendeurs agréés lorsque le site n’est pas disponible dans le pays. On peut alors constaté que les disparités de prix peuvent devenir assez énormes suivant la région du globe visée. Les différences de prix ne proviennent pas du coup de transport, puisque la Chine, pays où est produit l’iPhone, est loin de figurer parmi les pays où le smartphone se vend le moins cher. Vidéo : Le cycle de vie du produit [Les jeudi d'Emilie] Obsolescence programmée : vos appareils condamnés à mort ? Obsolescence programmée : un terme un peu rébarbatif qui pourtant concerne chacun d’entre nous, ou tout du moins nos appareils électriques et électroniques en priorité.

Obsolescence programmée : vos appareils condamnés à mort ?

L’obsolescence programmée : définition L’obsolescence programmée ou planifiée est le processus par lequel un bien devient obsolète pour un utilisateur donné, parce que l’objet en question n’est plus à la mode ou qu’il n’est plus utilisable. En clair, certains produits sont prévus pour ne plus fonctionner ou être passés de mode après un certain temps d’utilisation afin de forcer le consommateur à les remplacer. Cycle de vie produit: lancement, croissance, maturité & déclin produit. Croyez le ou non, le cycle de vie produit est crée à partir du cycle de vie biologique.

Cycle de vie produit: lancement, croissance, maturité & déclin produit

Exemple : une graine est plantée (lancement) ; elle commence à germer (croissance) ; des feuilles apparaissent et la plante s’enracine plus en devenant adulte (maturité) ; après une période plus ou moins longue, elle commence à faner et finit par mourir (déclin). Cycle de Vie d’un Produit. Définition Cycle de vie. Le trajet d'un iphone de la recherche à la commercialisation. iPhone 6 : Apple pourrait mettre en vente trois nouvelles versions de son smartphone en 2015. Par Marie-Pierre Haddad On en sait un peu plus sur les autres smartphones qui vont composer la gamme iPhone 6.

iPhone 6 : Apple pourrait mettre en vente trois nouvelles versions de son smartphone en 2015

Selon le site taïwanais Digitimes, l'iPhone 6C pourrait prendre la place du modèle 5C. "Il devrait se distinguer de ses aînés par sa taille et être équipé d'un écran de 4 pouces de diagonale", expliquent Les Échos. Vers le lancement des iPhone 6S et 6S Plus ? Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ? Les précédentes notes d'analystes n'osaient pas encore franchir le pas de la prédiction d'un volume supérieur à 70 millions d'iPhone écoulés par Apple sur la fin de l'année 2014 mais l'approche de la présentation officielle des résultats les rend maintenant plus audacieux.

Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ?

Pour Ming-chi Kuo, analyste chez KGI Securites qui a déjà vu plusieurs de ses prévisions réalisées et reçoit donc une oreille particulièrement attentive des observateurs, le groupe de Cupertino serait bien au-delà de ce seuil et aurait atteint un volume de 73 millions d'iPhone (tous modèles confondus) écoulés sur le dernier trimestre 2014. Dans ce volume, l'iPhone 6 représenterait 42 millions d'unités et l'iPhone 6 Plus un peu plus de 16 millions. iPhone 6 - Technologie. Carte lieux de fabrication iphone.

L'Iphone, un produit "Made in monde" - Déchiffrage - ARTE.