background preloader

Hadopi et musique online

Facebook Twitter

01net. - Jaimelesartistes.fr ferme boutique - Mozilla Firefox. 01net. le 16/03/09 à 18h30 Inutile d'essayer de se connecter à Jaimelesartistes.fr, le site conçu par le ministère de la Culture pour promouvoir son projet de loi Création et Internet :' le site Web demandé n'existe pas ', est-il mentionné en lieu et place de la page d'accueil.

01net. - Jaimelesartistes.fr ferme boutique - Mozilla Firefox

Et pour cause, le site a été ' temporairement fermé ' par le Ministère le 13 mars dernier, à la suite d' ' attaques incessantes de la part des pirates du Net '. Jaimelesartistes.fr a en effet été victime de nombreuses attaques, en particulier dans la nuit du 11 au 12 mars, lors de l'examen du projet de loi à l'Assemblée nationale. Excédé par la situation, l'hébergeur du site, la société Push It Up, décidait dès le lendemain de jeter l'éponge et de se débarrasser de ce site encombrant. ' Le droit d'expression des artistes bafoué ' Le communiqué envoyé par les responsables de Jaimelesartistes accuse en tout cas directement ' les groupes de pression qui s'opposent aux droits des artistes.

01net. - Le journal de la loi Création et Internet. Mardi 17 mars « MMM » se fâche tout rouge.

01net. - Le journal de la loi Création et Internet

Les attaques subies par Jaimelesartistes.fr (voir notre article) scandalisent en effet la députée UMP des Alpes-Maritimes Muriel Marland-Militello, un des rapporteurs de la loi. Sur son blog, l'élue considère que « ces actes liberticides sont proprement inadmissibles. Une loi scandaleuse et ridicule - Conversation avec Jacques Atta. Comme en agriculture, où les riches paysans de la Beauce se sont depuis longtemps cachés derrière les pauvres agriculteurs de montagne, pour obtenir des subventions dont ils étaient en fait les principaux bénéficiaires, les industries du cinéma et de la musique mettent maintenant en avant quelques créateurs et quelques chanteurs bien vus des puissants, pour maintenir d’indéfendables rentes de situation.

Une loi scandaleuse et ridicule - Conversation avec Jacques Atta

Qu’on puisse dans la France de 2009 présenter et faire voter au Parlement, avec les voix de toute la droite et d’une partie de la gauche, une loi aussi indigne que celle qui vient en débat cette semaine à l’Assemblée nationale est une signe de plus d’un pays dont les élites politiques et économiques ne comprennent plus rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la culture. D’un pays où les mots distraction, culture, art, spectacle, commerce, chiffres d’affaires sont employés de façon indifférenciée . Cela échouera, naturellement. C quoi le pire : p2p ou bittorrent. NKM, premi. Pressée par le ministère de la Culture, et mis en difficulté par une lettre de Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet refuse toujours de s'exprimer clairement concernant la loi "Création et Internet".

NKM, premi

Il a suffi d’une lettre pour que tout s’emballe. Dans son édition en ligne, Le Figaro diffusait hier une lettre adressée à la secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, par les dirigeants de Dailymotion Martin Rogard et Giuseppe de Martino. Cette missive datée du 24 février était jusque là restée sans réponse. Une parution bien ciblée devait permettre enfin de faire sortir la secrétaire de sa réserve sur la question Hadopi. Car comme nous l’avions déjà écrit ici, Nathalie Kosciusko-Morizet se tient prudemment à l’écart du débat sur la loi "Création et Internet", n’étant pas trop sûre d’être en accord avec les principes défendus par ce texte, et surtout craignant de devenir la tête de turc des internautes. Une stratégie de l’autruche qui ne tient plus désormais.

Loi godwin. Loi de Godwin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Loi de Godwin

Illustration (décrite en anglais) du moment où une discussion enflammée va inévitablement passer le point de non-retour, souvent facilement reconnaissable. La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)[1]. Concept[modifier | modifier le code] Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. Le point Godwin[modifier | modifier le code] To WorMee. Orange va lancer WorMee : son Deezer like. WorMee, le nouveau site Orange, concurrent de Deezer - Marketing. WorMee est le nouveau service de diffusion de musiques en streaming d’Orange.

WorMee, le nouveau site Orange, concurrent de Deezer - Marketing

Ce service vient directement marcher sur les platebandes du désormais célèbre Deezer. Actuellement ouvert en version bêta, WorMee sera lancé le 18 mars prochain. Selon Orange, WorMee est le premier service de streaming multiplateforme construit comme un réseau social. Par ailleurs, la profondeur du catalogue, la qualité d’écoute, l’animation communautaire et la richesse de son éditorial distingueront également WorMee de ses concurrents. Dès le lancement, WorMee sera doté d’un catalogue riche de 4 millions de titres glanés auprès des majors et indépendants.

WorMee sera complété par RadioMee, un service accessible avec les mêmes identifiants et proposant toujours gratuitement un bouquet de 4 000 radios (FM et webradios) du monde entier. I am what I play ! Mes cires où êtes vous ? (469)