background preloader

BIO VEGAN DIY

Facebook Twitter

Home. Le top 4 des marques de cosmétiques bio. Le marché des huiles essentielles - France. 1.1 Présentation et définition du marché des huiles essentielles Les huiles essentielles se définissent comme des mélanges complexes de substances chimiques naturelles, volatiles et odorantes contenues dans tout ou partie d’une plante aromatique.

Le marché des huiles essentielles - France

Traditionnellement, ces huiles essentielles sont extraites par hydro-distillation ou pression à froid. Ces deux processus sont longs et requièrent un certain savoir faire. Les plantes et fleurs destinées à la production d'huiles essentielles sont nombreuses mais l'on peut noter à titre d'exemple la lavande, le bois de rose, l'eucalyptus, l'ylang-ylang, la camomille, l'arbre à thé, le géranium, les agrumes, la menthe et le patchouli...etc. 2.2 Etude FAM Marché des HE. Le magazine professionnel des points de ventes bio, biodynamiques et diététiques.

Partagez cet article Le manque de connaissance, principale raison du non-achat. 11 % des personnes ayant répondu n’achètent pas d’huiles essentielles.

le magazine professionnel des points de ventes bio, biodynamiques et diététiques

La raison principale de cette non consommation est le manque de connaissance (47 %). 19 % des sondés n’achètent pas d’huiles essentielles car ils jugent leur utilisation trop complexe. Environ 10 % ne sont pas intéressés par ces produits. Cosmétiques faits maison : la pratique séduit de plus en plus. Publié le 19 févr. 2018 à 13:18Mis à jour le 22 févr. 2018 à 17:36 Nous avons tous un(e) ami(e) qui ne jure que par Aroma-Zone...

Cosmétiques faits maison : la pratique séduit de plus en plus

“Aujourd’hui, ce n’est plus has been de réaliser soi-même sa crème, son gel douche ou même son vernis à ongles”, assure Anne Vausselin, directrice de développement d’Aroma-Zone, la plateforme d’e-commerce spécialisée dans la vente d’huiles essentielles, végétales et autres produits cosmétiques naturels. Cette démocratisation fait d’ailleurs les choux gras de l’entreprise familiale qui revendique fièrement plus d’un million d’utilisateurs. Tous les voyants sont au vert : l’an dernier, la plateforme a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, contre 52 millions en 2016. L’ébullition se poursuit également sur la toile notamment sur Instagram, la grande vitrine des adeptes.

Influence de “la Slow food” Les cosmétiques faits maison séduisent de plus en plus. Cosmétiques : quelle place pour les produits bio ? Produits cosmétiques : un besoin de réassurance « Mais pourquoi des phtalates dans mon produit ?

Cosmétiques : quelle place pour les produits bio ?

C’est super dangereux ! ». « Il paraît que l’on peut devenir allergique à cause d’un parfum ? ». Ces interrogations sont le point de départ d’une série de six vidéos YouTube « #InfoCosmeto : Venez vérifiez par vous-même ». On peut par exemple y apprendre que seul le diethyl phtalate est utilisé en cosmétique et qu’il ne s’agit pas d’un perturbateur endocrinien. Vous pourrez bientôt acheter des cosmétiques sur mesure. Grâce aux nouvelles technologies, les cosmétiques mettent le cap sur la personnalisation.

Vous pourrez bientôt acheter des cosmétiques sur mesure

Comme le shampoing qui se déclinent en onze versions pour s'adapter aux divers types de cheveux, ou bien une crème adaptée à la météo d'un lieu et au type de peau de l'acheteur. Des cosmétiques personnalisés et se voulant respectueux de l'environnement, depuis les matières premières jusqu'aux emballages: au salon de l'innovation Cosmetic 360, qui s'est tenu à Paris cette semaine, l'avenir passe par le vert et le sur-mesure. S'appuyant sur les nouvelles technologies, les jeunes pousses du secteur s'engouffrent dans la mode des produits faits quasiment sur mesure, cherchant à se tailler une part d'un gâteau appétissant. Une huile essentielle est un extrait de plante aromatique, concentré et complexe.

Il s’agit d’une substance odorante volatile extraite sous forme de liquide. Elle est obtenue à partir des feuilles d’une plante, de ses fleurs, de l’écorce, de graines, de racines, de gomme ou encore de tiges. On compte environ 150 huiles essentielles différentes sur le marché contre plus de 300 il y a 50 ans. Forte croissance attendue sur le marché des huiles essentielles Environ 110 000 tonnes sont produites par an dans le monde. L'aromathérapie, un marché en pleine forme en France. Longtemps éclipsée par la science moderne, l'aromathérapie, l'utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, a de nouveau le vent en poupe, notamment en France, profitant de l'engouement pour les produits naturels bio et la défiance envers les médicaments.

L'aromathérapie, un marché en pleine forme en France

Recevant dans leurs bureaux du 16e arrondissement de Paris, parfumés de leur "best-seller", un spray assainissant composé de 41 huiles essentielles, Marco et Isabelle Pacchioni, le couple à la tête de Puressentiel, leader français de l'aromathérapie, incarnent le succès fulgurant du secteur. Créé il y a seulement dix ans, Puressentiel est aujourd'hui une société d'une centaine de salariés avec cinq filiales en Europe: en 2014 elle pesait 70 millions d'euros de chiffre d'affaires et elle vise 20% de croissance cette année. La société familiale conçoit ses produits en laboratoire, puis s'approvisionne en matières premières dans le monde entier. Gare aux abus. Cosmétiques naturels : Dans un marché en plein essor, Cosmébio veut le maintien des allégations « sans » - Premium Beauty News. Avec une progression à deux chiffres en 2018, les ventes de cosmétiques naturels et biologiques sont le véritable moteur du marché français.

Cosmétiques naturels : Dans un marché en plein essor, Cosmébio veut le maintien des allégations « sans » - Premium Beauty News

Avec un chiffre d’affaires record de 757 millions d’euros en 2018, soit un bond de +18,7% par rapport à 2017, la France se place en deuxième position sur le marché européen et en troisième position au niveau mondial, derrière les États-Unis, premier marché mondial avec un chiffre d’affaires de 4,32 milliards d’euros, et l’Allemagne, second marché mondial et premier marché européen, avec 1,34 milliards d’euros en 2018, selon les chiffres d’Ecovia Intelligence. Formation Chiffres marché cosmétique bio. Objectifs de la formation Connaître les derniers chiffres du marché de la cosmétique bio en France et à l'internationalPouvoir les exploiter pour réaliser vos plans d'entreprise à court ou moyen terme Programme de la formation Contenu.

Formation Chiffres marché cosmétique bio

Le marché et la distribution des cosmétiques bio et naturels. Une étude de marché exclusive pour : Disposer de tous les chiffres clés du marché des cosmétiques bio et naturels certifiés (valorisation exclusive Les Echos Etudes) pour mesurer l'ampleur de l'engouement de la clientèle et connaître les perspectives de croissance du marché à l'horizon 2022 Comprendre les drivers et les freins au développement afin d'identifier les leviers de croissance et bénéficier à plein du potentiel du marché Analyser l'évolution du jeu concurrentiel sous l'effet de l’ offensive des acteurs du conventionnel et des MDD et de la montée en puissance d'une offre alternative axée sur le clean et la naturalité Anticiper l'évolution de la distribution Benchmark des différents circuits de diffusion et analyse des stratégies mises en œuvre par les enseignes Le bio, nouvel eldorado de la beauté Les acteurs conventionnels réinvestissent le marché Les acteurs conventionnels de la beauté sont sous pression et cherchent des relais de croissance. 1. 2. 3. 4.

Le marché et la distribution des cosmétiques bio et naturels

[Dossier] L'hygiène-beauté bio s'enracine - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Zoom sur le marché de la beauté et les nouvelles tendances. Pharmacie 2019 Kerbirio. Analyset Ifop NUOOBOX 24. Cosmétiques de luxe : qui sont les rois du social media en France ? Dior, Chanel et Lancôme génèrent le plus de messages sur les réseaux sociaux, selon une étude de Digimind. Mais quelle typologie de produits suscite le meilleur engagement ? Même les plus grandes marques de cosmétiques doivent faire parler d'elles sur les médias sociaux. A ce jeu-là, Dior, Chanel et Lancôme gagnent haut la main.